TOPOLO a écrit : ↑ven. janv. 01, 2021 11:03 am
Merci beaucoup pour le point d'emport du FLIR RUBIS, j'ignorais totalement son existence.
Sait on si il existe sur F1-EQ ? et si oui, quel pod les Irakiens ont ils monté ? (je ne crois pas au RUBIS)
Je ne crois pas que les Irakiens aient utilisé le RUBIS (qui était aussi disponible en point d'aile sur Super Étendard, je crois testé aussi sur Mirage 2000D).
Ce pod serait postérieur à la Guerre du Golfe.
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=187786
En tout cas ce point d'emport n'a pas été utilisé pour un PDL. Je me posais la question de savoir si c'était possible ?
Les Irakiens utilisaient un pod dérivé de l'ATLIS, et je crois qu'ils en avaient aussi une versions à caméra thermique.
Le pod était emporté en ventral.
Dans les options exotiques, ils ont eu une version du bidon Irakien de 2200L avec le pod laser en pointe avant.
Je crois que la capacité en carburant était réduite à 1500L...
Bon voilà, mon opinion (qui vaut ce qu'elle vaut) c'est qu'on a préféré le nombre de cellules au niveau d'équipement des avions.
Je pense que les Mirage F1 CR/ CT auraient pu être mieux équipés pour les missions air-sol.
De même qu'à la fin des livraisons de Mirage 2000D, les Mirage 2000N auraient dû être portés à ce standard, et tous les C S4 et S5 en -5F.
Mais le budget est chroniquement insuffisant par rapport au niveau d'engagement décidé par les différents gouvernements. On ne se donne pas les moyens de nos ambitions.