Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2151

Message par 666def »

c'est vrai que je ne trouve pas la configuration très intuitive... il me semble que j'avais eu le même problème de throttle avec mon joystick MS, du coup j'avais ressorti mon quadrant Saitek pour assigner les gaz avant/arrière sur deux axes différends. et récemment, j'ai ressortis mon Cougar pour remplacer les deux précédents, car j'avais parfois des inversions de périphériques et ça me saoulait de refaire la config à chaque occurrence...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Star Citizen

#2152

Message par Fuchs »

les gars, c'est pas forcément intuitif, mais il ne faut pas non plus avoir fait math sup'

Daube, si tu veux un coup de main, je t'invite sur notre Discode ou tn me dis ou on peut se retrouver, TS C6 ou autre :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2153

Message par Daube »

Merci de la proposition Fuchs :)
J'ai réussi à résoudre la plupart des problèmes grace au conseil de SharkNoir pour le mode freeflight.
Juste un truc qui déconne encore: si mon joystick n'est pas parfaitement centré, je n'arrive pas à controller la vue avec la souris.
Par contre si je joy est bien au centre, alors la souris oriente bien la vue dans le cockpit.
Probablement une assignation à supprimer ou desactiver quelque part. Je continuerai les recherches plus tard.

Sinon je constate avec plaisir que le mode découplé est enfin implémenté comme il faut, avec le controle du throttle.
Bon, je manque cruellement d'axes pour pouvoir vraiment controller l'appareil en mode découplé, mais c'est quand-même une bonne nouvelle. La dernière fois que j'avais essayé, le controle du moteur principal était automatiquement bloqué lorsqu'on passait dans ce mode, c'était assez frustrant.

Sinon, j'ai pas compris ce que c'est que le mode VTOL ? Dans l'espace, ca n'avait aucun effet ?

Reste aussi à trouver le meilleur réglage pour la commande de throttle. Pour l'instant je suis dans le mode ou le milieu c'est le neutre, donc l'axe sert à la fois à avancer et reculer. Difficile de trouver le point milieu...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2154

Message par 666def »

sur les conseils de shark, j'ai assigné uniquement la poussée avant sur le throttle et pour inverser la poussée, j'ai assigné la commande "Strafe forward/back invert" sur un des boutons de mon HOTAS. sinon, c'était ingérable de trouver la poussée neutre... c'est pour ça que j'avais assigné deux axes sur mon Quadrant Saitek.

le VTOL sert en atmosphère. avec le Cutlass, c'est marrant de décoller en VTOL avec le vaisseau bien à l'horizontale, parce que le VTOL utilise les moteurs principaux. donc à pleine puissance ça monte vite, du moins sur les petites lunes.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2155

Message par Daube »

J'ai pas encore eu le loisir de quitter l'atmosphere de Stanton, mais j'ai décollé juste avec la commande strafe up qui est assignée par defaut à la touche espace...
Et lors de mes essais en mode freeflight, j'étais déjà dans l'espace, donc...
J'essaierai de passer en mode VTOL lorsque je retenterai le monde persistant. Faudra que je pense à payer mon amende, d'ailleurs...

Sinon, pour le throttle, je vais probablement suivre le meme conseil.
Je me suis rendu compte qu'il y a une commande qui est assignée par defaut au hat-switch bas, probablement un strafe back, et il suffit d'un seul "click" pour que l'appareil freine jusqu'a l'arret, meme si le throttle est a fond. Par contre, dès qu'on bouge le throttle d'un seul milimetre, il revient à sa vraie position.

Pour le coup de la vue souris qui "colle" vers l'avant des qu'on bouge le joystick, quelqu'un a une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Star Citizen

#2156

Message par Fuchs »

j'utilise le TrackIR, je n'ai pas ce soucis et je ne peux pas t'aider.
Daube, la fonction qui fait freiner ton vaisseau c'est : spacebrake
Dans le PTU 3.12 le "Strafe forward/back invert" semble inéfficace j'ai du utiliser un bouton du hotas pour le strafe back
Pour le VTOL, c'est plus utile sur sur les lune avec une pesenteur proche de celle de MicroTech et sur MicroTech bien entendu, dans une atmosphère avec une faible pesenteur, le strafe up classic s'en sortira très bien.
En apesenteur, le mode VTOL peut vous eviter une collision avec le sol, une station ou un autre vaisseau quand votre inertie est trop importante
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2157

Message par 666def »

et seuls quelques vaisseaux sont équipés de mode VTOL




aucune idée pour ton problème de vue.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2158

Message par 666def »

du changement à venir pour les assurances!

https://fr.millenium.gg/news/374957.html

j'ai pas fait gaffe si c'est déjà dans le PTU?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Star Citizen

#2159

Message par Fuchs »

c'est déjà présent dans le PTU
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2160

Message par 666def »

oui, je viens de comparer, 48 mn maintenant pour le Mercury contre 20 avant. et plus de 7000 aUec contre un peu plus de 1100 pour le claimer plus rapidement... à voir ce que ça donne, mais ça risque d'être très frustrant si on n'y est pour rien... genre crash du jeu, bug, vol ou destruction par un tiers...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2161

Message par SharkNoir »

Vol ou destruction par un tiers font parti des risques du jeu... Par contre je suis d’accord pour les bugs et crashs du jeu.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2162

Message par 666def »

je suis d'accord à propos des risques du jeu. il faudrait peut-être que la prime soit adaptée en fonction de la cause de la perte du véhicule. mais je ne sais pas si c'est faisable... à priori, tout est faisable vu que c'est du virtuel.

un peu comme dans la vraie vie, quand t'est en tort t'as du malus, quand tu n'y es pour rien, tu ne paye pas.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2163

Message par 666def »

sinon, j'ai une question. sur le PTU, quand je suis assis au cockpit, je ne peut plus bouger la vue avec la souris, il faut que j'appuie sur la touche F pour cela. en revanche en quantum travel, je peux bouger la vue normalement. je n'ai pas touché aux réglages. une idée?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2164

Message par SharkNoir »

Je sais que le Freelook n’est pas actif par défaut, c’est la touche w pour l’activer je crois. Qu’il s’active en Quantum je ne savais pas.

Moi j’utilise le Trackpad Ir ou Facecam (fonction de la lumière derrière moi) et cela marche très bien je l’active que seulement quand je suis dans le cockpit)
A noter que en 3.12 le Track Ir, Facecam & trackeyes passent enfin en 6DOF et cela change tout.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Star Citizen

#2165

Message par Fuchs »

fini également la limitation des 90 degrés gauche et droite :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2166

Message par Daube »

Quelqu'un a essayé d'activer la VR avec VorpX ?
Je suis tombé sur un tuto youtube qui explique la chose, mais chez moi impossible de reproduire les resultats obtenus par le youtuber:
1- j'ai un message d'erreur tres furtif de VorpX qui me dit que Star Citizen n'est pas supporté
2- l'affichage est comme si j'etais au cinema: un ecran de projection devant moi, pas une immersion VR sans bordure
3- la vue ne suis pas du tout l'orientation de ma tete lorsque je suis dans le cockpit

Les points 2 et 3 sont probablement une conséquence du premier, j'imagine...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2167

Message par 666def »

SharkNoir a écrit :
lun. déc. 14, 2020 8:17 pm
Je sais que le Freelook n’est pas actif par défaut, c’est la touche w pour l’activer je crois. Qu’il s’active en Quantum je ne savais pas.

Moi j’utilise le Trackpad Ir ou Facecam (fonction de la lumière derrière moi) et cela marche très bien je l’active que seulement quand je suis dans le cockpit)
A noter que en 3.12 le Track Ir, Facecam & trackeyes passent enfin en 6DOF et cela change tout.
je ne sais pas si on parle de la même chose? d'habitude j'active en effet le freelook en vue tps en restant appuyé sur la touche W. mais là, je parle uniquement de la vue normale, quand on est assis dans le siège du cockpit. d'habitude, il me suffit de bouger la souris pour bouger la vue. mais dans cette version du PTU non, je dois maintenir la touche F enfoncée en plus de bouger la souris.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2168

Message par phoenix »

666def a écrit :
mar. déc. 15, 2020 1:23 am
SharkNoir a écrit :
lun. déc. 14, 2020 8:17 pm
Je sais que le Freelook n’est pas actif par défaut, c’est la touche w pour l’activer je crois. Qu’il s’active en Quantum je ne savais pas.

Moi j’utilise le Trackpad Ir ou Facecam (fonction de la lumière derrière moi) et cela marche très bien je l’active que seulement quand je suis dans le cockpit)
A noter que en 3.12 le Track Ir, Facecam & trackeyes passent enfin en 6DOF et cela change tout.
je ne sais pas si on parle de la même chose? d'habitude j'active en effet le freelook en vue tps en restant appuyé sur la touche W. mais là, je parle uniquement de la vue normale, quand on est assis dans le siège du cockpit. d'habitude, il me suffit de bouger la souris pour bouger la vue. mais dans cette version du PTU non, je dois maintenir la touche F enfoncée en plus de bouger la souris.
Par défaut (valable pourle PTU et la version "stable"), la souris ne contrôle pas la vue dans le cockpit, mais le mouvement du vaisseau, et comme tu l'écris, il faut maintenir F.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2169

Message par SharkNoir »

Exact, c’est vrai que j’ai viré les commandes de souris vu que j’utilise mon hotas. Et avec le track ir activé la souris bouge aussi la vue. Par contre je ne sais plus si j’ai modifié le keybinding pour ça.
Entre la 3.11 et la 3.12 seul le spacebreak à changer et j’ai du le réaffecter car on peut le mettre en axe désormais (pédale du pédalier). Le strafe forward /bacward invert fonctionne très bien.
Il faut que je teste les véhicules et le roc en particulier c’est là qu’ils ont fait des grosses modifications.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2170

Message par 666def »

oui c'est vrai, moi aussi j'ai désactivé les mouvement du vaisseau à la souris, sur le live et le PTU. mais sur le précèdent version du PTU, je n'avais pas ce soucis. je ne sais pas ce qui a changé entre les deux et qui affecte la vue cockpit chez moi.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2171

Message par 666def »

je viens de remarquer un truc, quand je vais dans les options, sans rien modifier et que je reviens dans le jeu, je peux bouger la vue cockpit avec la souris. mais dès que je touche au joystick, ça recentre la vue vers l'avant et la souris n'a plus d'effet. si je retourne dans les options, ça débloque à nouveau la vue cockpit... j'ai regardé dans les options, mais je ne vois pas ce qui peux faire ça.

edit: ça fonctionne avec le Mercury, mais pas avec le Caterpillar. pas testé avec mes autres vaisseaux...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2172

Message par Daube »

J'ai le meme soucis pour la vue centrée des que je joystick n'est plus centré :/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2173

Message par phoenix »

666def a écrit :
mar. déc. 15, 2020 11:28 pm
je viens de remarquer un truc, quand je vais dans les options, sans rien modifier et que je reviens dans le jeu, je peux bouger la vue cockpit avec la souris. mais dès que je touche au joystick, ça recentre la vue vers l'avant et la souris n'a plus d'effet. si je retourne dans les options, ça débloque à nouveau la vue cockpit... j'ai regardé dans les options, mais je ne vois pas ce qui peux faire ça.

edit: ça fonctionne avec le Mercury, mais pas avec le Caterpillar. pas testé avec mes autres vaisseaux...
A mon avis tu dois passer en mode freelook. Regarde si tu n'as pas la touche W d'affecter quelque part. Avec les deux vaisseaux que tu cites, j'ai exactement le même comportement, à savoir celui par défaut, c’est à dire le contrôle du vaisseau. C’est si je passe en mode freelook, ou que j'utilise la touche F que je peux regarder avec la souris.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2174

Message par 666def »

ça fait longtemps que j'ai désassigné le contrôle du vaisseau à la souris pour ma part. en faisant cela, ça me permet de regarder autour de moi dans le cockpit sans avoir besoin d'appuyer sur F. idem pour la vue externe du vaisseau. ça fonctionne comme ça sur le Live et c'était idem sur le PTU jusqu'à cette version. les axes X et Y du joystick ne sont assignés que sur le pitch et le roll. j'ai comparé mes réglages du Live et PTU dans Game Settings et Flight - View dans Keybindings, ils sont en tout point identiques. ou alors, je n'ai pas regardé au bon endroit.


edit: bon, j'ai copié le dossier Profiles dans C:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE\USER et collé dans le PTU et j'ai enfin récupéré la vue à ma convenance. mais du coup, je ne sais pas ce qui fichait le bazar...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2175

Message par Daube »

Je suis aussi parvenu a un résultat satisfaisant pour les controles de la vue avec la souris dans le cockpit, même si la vue a toujours tendance à revenir au centre lorsque je bouge le joystick. Ca reste utilisable, ca ira pour le moment.

Hier j'ai relancé une session et à ma surprise, je n'étais plus sur la planète originale mais sur une station dans un astéroïde ? Grimex je crois...
Bizarre... bref, j'ai pu sortir mon vaisseau, m'éloigner un peu, puis j'ai déclenché un quantum drive, ce qui m'a valu une amende ?
J'ai fait un rapide passage sur une planète gelée à proximité, j'ai pu un peu essayer le vol atmosphérique avec l'Avenger en mode découplé, c'est marrant (j'ai même cherché les flaps :D )
Pour finir, je suis revenu dans l'espace et je me suis dirigé vers la grosse station spatiale qu'on voit sur l'écran de chargement, j'ai oublié son nom.
Et je n'ai pas pu l'approcher, l'ATC m'a dit que j'étais interdit d'atterrissage, probablement à cause de mon amende...
Bref, j'ai killé le jeu pour aller dormir. On verra ce soir si j'ai le temps :)

Sinon, la carte n'est pas super facile à utiliser je trouve, faut que je continue de m'y habituer.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »