[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#326

Message par Blackflys56 »

j'ai annulé ma commande amazon espagne et commandé sur HP, maintenant j'ai une date.
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#327

Message par Pollux »

Estimé pour le 23 Décembre pour moi... :hum:

Ou pas... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#328

Message par Blackfox »

Je ne voudrai pas trop doucher vos espoirs mais les précommandes de juillet ne sont toujours pas honorées, donc ne vous fiez pas trop aux dates d'HP.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#329

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#330

Message par ago266 (Barnstormer) »

Au vue de ce test il semblerait que le G2 garde un certain nombre de défauts inerrants au Reverb 1, notamment pour les contrôleurs et le tracking malgré ses contrôleurs nouvelle génération et ses 4 caméras , les écrans et la résolution sont les mêmes que sur le 1 et les nouvelles lentilles ne donnent pas plus de contraste dans les noirs .
Alors oui pour nous dans la simulation c'est certainement le meilleur casque actuel en neuf , mais je reste persuadé que le Reverb pro en occasion (dans les 300/350 Euros) est un meilleur choix pour un cout 2 fois moins élevé, l'économie faite pourra être réinjectée dans une nouvelle carte graphique quant elles seront dispo !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#331

Message par irzult »

ago266 a écrit :
mar. déc. 08, 2020 9:35 am
Au vue de ce test il semblerait que le G2 garde un certain nombre de défauts inerrants au Reverb 1, notamment pour les contrôleurs et le tracking malgré ses contrôleurs nouvelle génération et ses 4 caméras , les écrans et la résolution sont les mêmes que sur le 1 et les nouvelles lentilles ne donnent pas plus de contraste dans les noirs .
Alors oui pour nous dans la simulation c'est certainement le meilleur casque actuel en neuf , mais je reste persuadé que le Reverb pro en occasion (dans les 300/350 Euros) est un meilleur choix pour un cout 2 fois moins élevé, l'économie faite pourra être réinjectée dans une nouvelle carte graphique quant elles seront dispo !
Il a l'air d'avoir un meilleur sweet spot. Le glare semble moins présent aussi. le tracking, même si il a quelques défauts, paraît meilleur aussi. Le réglage ipd est vraiment intéressant pour encore améliorer la netteté.
Je suis déçu, que nik d'etr, n'est jamais testé le reverb g1. Ça aurait été très intéressant le comparatif g1 g2
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#332

Message par jojo »

Exemple de réglages. Configuration très récente, mais il vise le 90fps. Donc même si on ne les atteint pas, c’est une bonne base de départ pour optimiser.


https://forums.eagle.ru/topic/254858-bi ... -settings/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#333

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#334

Message par Snake (PB0_Foxy) »

C'est a priori une option valable, j'avais déjà vu cette astuce dans cette vidéo de comparaison:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#335

Message par Lutchane »

Et c'est quoi l'astuce, étant donné que je ne comprends rien en Anglais?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#336

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Il enlève le masque faciale d'origine et le remplace par celui d'un Odyssey plus que tu peux trouver chez VR cover
https://vrcover.com/product/samsung-ody ... ement/#207

Le masque d'origine t'éloigne pas mal des lentilles (surement pour laisser de la place pour les porteurs de lunettes)
Le fait de te rapprocher des lentilles doit donc logiquement augmenter légèrement le FOV. Avant de commander le masque de l'Odyssey rien n'empêche de faire un essais en enlevant le masque d'origine et d'essayer sans rien juste pour voir
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#337

Message par Lutchane »

A OK, a essayer alors.

Merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#338

Message par jojo »

Nouvelles de Bestware. Mon casque est arrivé en Allemagne depuis le 26/11, mais les services de livraison sont débordés :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#339

Message par bernique71 »

Date de HP 14/12 livré chez moi ... Je n'y crois plus :...:

:cheer: Finalement c'est confirmé Chronopost lundi le précieux est sur ma tête :cheer: :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

JVPPR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 04 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#340

Message par JVPPR »

bernique71 a écrit :
ven. déc. 11, 2020 7:52 pm
Date de HP 14/12 livré chez moi ... Je n'y crois plus :...:

:cheer: Finalement c'est confirmé Chronopost lundi le précieux est sur ma tête :cheer: :jerry: :jerry:
Pareil pour moi le 14
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#341

Message par Lutchane »

Idem pour moi
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#342

Message par bernique71 »

Ha non c'est pour aujourd'hui en cours de livraison :Jumpy:

964.C4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 07 novembre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#343

Message par 964.C4 »

bonjour
ayant l envie de passer à la VR , j ai commandé le G2 il y as 8 jours......hp store france, reçu ce jour!
j avais anticipé un délais bien plus long, car je dois changer mon vieux pc, du coup j ai le casque, et pas le PC;
De plus j ai désintallé DCS et n ai que FS 2020;
Donc je dois me faire une config totale rapidement, budget 1500 à 2000 E MAX , si vous avez des suggestions, je suis preneur, car je suis
une bille dans ce domaine.
Donc , pour les impatients, vos casques arrivent bel et bien.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#344

Message par C6_Werner »

J'ai demandé un remboursement à Bestware, ça commençait à faire long depuis juillet et sans compter les mensonges qu'il débite.

Suis repartie à zéro en commandant sur le store HP, j'espère l'avoir pour fin janvier.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#345

Message par Valerian »

964.C4 a écrit :
sam. déc. 12, 2020 10:52 am
bonjour
ayant l envie de passer à la VR , j ai commandé le G2 il y as 8 jours......hp store france, reçu ce jour!
j avais anticipé un délais bien plus long, car je dois changer mon vieux pc, du coup j ai le casque, et pas le PC;
De plus j ai désintallé DCS et n ai que FS 2020;
Donc je dois me faire une config totale rapidement, budget 1500 à 2000 E MAX , si vous avez des suggestions, je suis preneur, car je suis
une bille dans ce domaine.
Donc , pour les impatients, vos casques arrivent bel et bien.
Content pour toi mais c'est quand-même abusé, moi j'attends toujours alors que j'ai préco fin juillet
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#346

Message par Valerian »

Sinon rien à voir mais j'ai entendu qu'il y avait des problèmes pour les possesseurs de carte-mère X570, ça vous dit quelque chose ? Je dois envisager de la remplacer?
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#347

Message par Lutchane »

A 964.C4

Avec un budget de 2000€, tu peux avoir une config intéressante, la seule chose sur laquelle tu devras bien faire ton choix c'est sur la carte Graphique.
En effet, j'ai le REVERB 1 et une 2080ti, et avec cette config, je parviens a garder une bonne fluidité en ayant des réglages moyens sur DCS, même si parfois ça décroche un peu.

A final, tant que les CG nouvelles générations ne seront pas disponibles (RTX 3080, ect...) avec des prix reflétant ceux annoncés (sans spéculation), tu pourras t'orienter vers une CG 2080ti d'occasion. MAis il faut reconnaître que la période ne s'y prête pas trop car il y a une pénurie des dernières CG Nvidia et AMD et qu'il y a également des annonces de sortie de la RTX 3080 ti en début d'année 2021. Dans ce contexte, on trouve actuellement beaucoups de CG (même d'occasion) au prix fort.. sans parler des nouvelles CG qui sont hors de prix. Peut-être qu'il serait plus sage d'attendre après les fêtes en espérant que tout cela se tasse.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#348

Message par bernique71 »

Bon après un brève essais , oui c'est plus net que le G1 , plus agréable sur la tête , mais j'ai une espèce de gêne sur le côtés des lentilles que je n'avais pas sur le G1 ..Bref , essais concluant mais je n'irai pas jusqu'à dire : WHOUAAAA ... non ! mais c'est quand même une bonne amélioration
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#349

Message par Lutchane »

Je pense que pour les propriétaires du G1, ce sera pas quand même une révolution, par contre, il devrait être corrigé l'ensemble des désagréments comme le décrochage, le maintien de tête et également le son.

Au fait comment est le son par rapport au G1?
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#350

Message par C6_Werner »

964.C4 a écrit :
sam. déc. 12, 2020 10:52 am
bonjour
ayant l envie de passer à la VR , j ai commandé le G2 il y as 8 jours......hp store france, reçu ce jour!
j avais anticipé un délais bien plus long, car je dois changer mon vieux pc, du coup j ai le casque, et pas le PC;
De plus j ai désintallé DCS et n ai que FS 2020;
Donc je dois me faire une config totale rapidement, budget 1500 à 2000 E MAX , si vous avez des suggestions, je suis preneur, car je suis
une bille dans ce domaine.
Donc , pour les impatients, vos casques arrivent bel et bien.
Mauvais plan pour changer de config en cette période, prépare la vaseline et les dollars! et un peut de Laroxyl pour patienter.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »