[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Elite Dangerous

Message par CrazyFry »

Ça part en précommande direct... :yes:
D'ailleur c'est en promo durant la précommande ? 35€ c'est pas cher vu tout ce que ça amène :notworthy

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Haltalopeck »

J'ai déjà craqué mais pour celui de base.
L'autre plus cher (15 € environ de plus), apporte , pour ceux et celles que cela intéresse, des musiques et l'accès à l'Alpha et Beta.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Haltalopeck a écrit :
sam. déc. 12, 2020 11:51 am
J'ai déjà craqué mais pour celui de base.
L'autre plus cher (15 € environ de plus), apporte , pour ceux et celles que cela intéresse, des musiques et l'accès à l'Alpha et Beta.
Oui c'est ça, du coup je ne sais pas trop laquelle des deux prendre, perso l'alpha et la bêta ça ne m’intéresse pas des masses, j'ai déjà largement de quoi faire déjà. Après pour les soutenir et avoir l'OST du jeu, pourquoi pas ce serais plus pour ça que j'hésite...

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Analyse du trailer en français histoire de mettre l'eau à la bouche:

Moi ça me hype énormément :Jumpy:
Cette ambiance ultra-futuriste et fin, j'adore. :yes:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

ca évolue dans le bon sens, je suis bluffé par ce nouvel Opus

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par sprn72 »

Au risque de prendre des coups sur la tête, c'est quoi la différence avec Star Citizen?
Parce que, perso j'ai pris Star Citizen, et je me fais chier d'une puissance dans ce jeu!!!!!

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

sprn72 a écrit :
dim. déc. 13, 2020 11:36 am
Au risque de prendre des coups sur la tête, c'est quoi la différence avec Star Citizen?
Parce que, perso j'ai pris Star Citizen, et je me fais chier d'une puissance dans ce jeu!!!!!
C'est dommage il y a un peu plus d'une semaine tu aurais eu la réponse à ta question Elite était proposé gratuitement (non limité dans le temps). Après ce sont deux jeux différent tu ne fais pas les même choses dans ces deux jeu, donc concrètement seul toi peux faire la différence selon tes façons de jouer et ce que tu recherche comme gameplay...

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Si tu es hype motivé tu peux regarder par ici cette playlist qui reprends et explique absolument tout les gameplay du jeu:
https://youtube.com/playlist?list=PLDS- ... kU0kmOIwx6

Et du coup à ajouter tout la partie à pieds qui se rajoutera au jeu en début d'année pochaine avec Oddissey.

Ce qu'il faut retenir c'est que Élite c'est un immense bac à sable ou c'est au joueur d'écrire son histoire dans une galaxie absolument vertigineuse avec un lore et un backround très complexe.
Économie, guerre, minage, piraterie, alien, exploration ...
Et c'est surtout un jeu très chronophage qui prends son temps... pas dans le développement mais qui prends son temps à jouer, c'est tout sauf un jeu nerveux. Faut se poser, profiter des panorama incroyable de la musique d'ambiance aussi qui est excellent ...

En ce moment je découvre le minage et j'adore...
Chercher la bonne planète en scannant les différents systèmes, se renseigner sur ce qu'offre chaque planète en ressources. Entrer dans les champs d'astéroïdes, scanner les astéroïdes grâce à un système de sonnare, tout ça avec un panorama époustouflant et une musique d'ambiance calme et détendu.
Puis tu trouve le bonne astéroïdes, grâce aux laser tu gratte la surface, puis ensuite tu envoies des torpilles pour aller chercher les cailloux en profondeur et enfin tu pose des charges pour faire exploser l'astéroïde et tu envoies tes drones aller chercher tout les petits morceaux que tu as cassé et tu regarde les drone sortir et entrer dans la soute avec tes précieux cailloux.
:emlaugh:
Avant tout ça bien sûr tu as envoyé des petits chasseurs stocké dans le hangar de ton vaisseaux pour te protéger des pirates piloté par des PNJ que tu as employé.
Mais pour avoir le droit à tout ça, il faut farmer, jouer, prendre son temps et avancer petit à petit, c'est vraiment avec le temps que tu découvre Élite, les débuts sont vraiment compliqué tant c'est dense et qu'on t'explique rien, c'est au joueur de retrousser ses manches et découvrir tout ça.
C'est un peu ça Élite :emlaugh:

Heureusement il y a youtube, internet et le multi-joueur.

Un petit screen d'une de mes sessions de minage d'hier soir avec un de mes drones qui rentre à la maison:
Image

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Tiens d'ailleurs un truc sympa, avec l'extension Oddissey il sera possible de faire une game en commençant sans vaisseau, donc full "à pied" et de se déplacer de mission en mission ou de station en station via un système de taxi de l'espace ou grâce aux vaisseaux de transport via les routes de commerciales. En payant bien entendu, soit des joueurs pour qu'ils fassent le voyage en t'emmenant via le système de mission ou soit via des PNJ, on aura alors accès à une vue passager dans le vaisseau pour profiter du voyage, donc ça ne sera pas instantané, en même temps ça aurait été à l'encontre de l'état d'esprit d'Elite.

Je me demande si une fois l'extension sortie, je vais pas me recommencer une partie pour débuter sans vaisseau et accomplir des contrat à pied pour ensuite trouver des sous pour acheter mon premier vaisseau ...... ça peut-être hyper intéressant et additif.
Bon ça implique soit de supprimer mon pilote actuel (plus de 700h de jeu et des centaines millions de crédit sur le compte o_O ) soit de créer un nouveau compte et donc re-acheter le jeu... car c'est impossible dans Elite d'avoir deux pilote, ton pilote c'est ton pilote, j'ai le même pilote depuis le début du jeu ....

J'hésite, j'hésite encore ... mais ça peut-être une information intéressante pour les autres qui pourraient être dans le même cas que moi.

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

sprn72 a écrit :
dim. déc. 13, 2020 11:36 am
Star Citizen n'est pas encore un jeu, c'est une Build Jouable, ca permet aux gens qui ont investit de pouvoir profiter un peu de ce qui existe plutot que d'attendre des screens et des weekly reports.
Pas beaucoup de choses à faire et beaucoup de bugs mais ca avance.

Elite dangerous, c'est un jeu mature qui continue à evoluer

Ils proposent / proposeront à peut pret le même genre de choses à faire à terme le choix entre les deux, question de gout.

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par sprn72 »

Merci a tous pour vos reponses.
Ca a l'air de drôlement ressembler a Star quand même....
Vais allé regarder les videos de gameplay pour essayer de me faire une idée.

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Façon le temps que SC sorte en version finale tu as largement le temps de poncer en long en large et en travers Élite dangerous et ses futurs extensions. :emlaugh:

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Il en parle bien Poliakov je retrouve bien mon approche du jeu dans ses descriptions. On doit l'aborder de la même façon visiblement. Par contre je vois des youtubeurs jouer avec des pilotes différents ça veut dire qu'ils ont plusieurs fois le jeu ? Y a pas d'autre moyens ?

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Plusieurs comptes suffisent...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

A vrai dire je sais pas perso si on peux créer plusieurs comptes sans racheter le jeu pas trouver en tout cas. :emlaugh:

Sinon info pour les joueurs de VR, la VR ne fonctionnera pas à la sortie avec Oddissey, mais ne fonctionnera pas uniquement sur les phases à pieds, en fait on pourras passer de la VR à la non VR à la volée en jeu sans avoir à relancer le jeu. Tu monte dans ton vaisseau tu pourras mettre ton casque VR sans relancer le jeu et si tu sors de ton vaisseau faudra enlever le casque VR et repasser sur écran. Mais le jeu bien qu'il ne proposera pas de VR en vu FPS à sa sortie gardera bien la VR en vaisseau et proposera de switcher de la VR à la non VR.

Moi qui joue en VR je trouve que c'est une excellente nouvelle, pis je suis pas fan des FPS en VR du coup je trouve ça sympa de pouvoir switcher comme ça. Tu garde l'immersion cockpit et à pieds ça fait une petite coupure dans la VR. :emlaugh:

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Poliakov a écrit :
lun. déc. 14, 2020 6:45 am
A vrai dire je sais pas perso si on peux créer plusieurs comptes sans racheter le jeu pas trouver en tout cas. :emlaugh:
Je ne pense pas en effet mais un youtuber gamer je pense qu'il le fait surtout qu'avec un peu de chance il a des licences "journaliste"
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Poliakov a écrit :
lun. déc. 14, 2020 6:45 am
Sinon info pour les joueurs de VR, la VR ne fonctionnera pas à la sortie avec Oddissey, mais ne fonctionnera pas uniquement sur les phases à pieds, en fait on pourras passer de la VR à la non VR à la volée en jeu sans avoir à relancer le jeu. Tu monte dans ton vaisseau tu pourras mettre ton casque VR sans relancer le jeu et si tu sors de ton vaisseau faudra enlever le casque VR et repasser sur écran. Mais le jeu bien qu'il ne proposera pas de VR en vu FPS à sa sortie gardera bien la VR en vaisseau et proposera de switcher de la VR à la non VR.
Oui j'en parlais plus avant, c'était une de mes grandes interrogation, car on savait que la VR ne serai pas disponible à la sortie d'Odyssey, mais je me demandais si on pouvait quand même jouer les phase vaisseaux en VR malgré tout.

Par contre un truc qui pourrait être pratique c'est de garder la vue dans le casque sur un écran 2D, comme ça on pourrait même continuer à jouer sans enlever le casque. Pour l'Occulus on a un mode qui affiche le bureau en 2D, avec de la chance sur ELite si on lance le jeu avec le bureau dans l'occulus on basculera sur celui au moment de la bascule sur le gameplay à pied, mais il est possible que ça fasse écran noir (et encore là je parle pour un occulus le système n'hésite peut-être pas pour tout les casque VR, même si la plupart on au moins un application équivalente - payante par contre). Mais bon je préfèrerai l'avoir directement géré dans le jeu :emlaugh: ça laisserai le choix.
Après en roleplay ça revient à faire une manip comme si on enfilait une combinaison :exit:

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Quelques petites informations supplémentaires basé sur des suppositions.
Il y a de fortes chances qu'il n'y ai pas d'EVA à la sortie du DLC. D'un côté dans élite tout se fait par drone dans l'espace, les réparations, le minage, l'extraction d'équipage, le sauvetage, les assauts, le perçage de coque et la récupération de marchandises c'est 100% drone et déjà possible .... donc à part pour le style, dans l'univers de Élite l'EVA n'a pas vraiment d'utilité même si ça serait le bienvenu pour le tourisme.

On pourra apparemment pas se balader dans le vaisseau, sûrement une future maj après la sortie, mais faudra remodeler l'intérieur de tout les vaisseaux :emlaugh: donc il y a le temps.
Après dans le LORE d'élite, normalement on ne peux pas se lever du siège à cause de l'accélération du vaisseau insupor pour les pilotes et du coup géré par le siège, un peu comme the expanse.
Dans élite, les vaisseaux sont en constante accélération ou décélération. Il n'y a pas de vitesse limite en mode navigation. Bon bonne excuse pour expliquer le gameplay de Elite mais il a fort à parier que quand la possibilité de sortir du siège et de se balader dans le vaisseau arrivera ça sera uniquement à l'arrêt.

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Pour avoir plusieurs comptes, il faut acheter autant de jeu Elite Dangerous que de comptes.

C'est bien pour cela que j'ai profité de l'avoir en gratuit avec Epic Games et me créer ainsi un autre compte qui ne servira qu'à la sorti de Odissey.

PS : en ce moment et jusqu'à Noël, chaque jour que vous vous connectez à ED, vous recevez un montant d'Arc différent chaque jour gratuitement. ;)
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Haltalopeck a écrit :
lun. déc. 14, 2020 11:08 am
Pour avoir plusieurs comptes, il faut acheter autant de jeu Elite Dangerous que de comptes.

C'est bien pour cela que j'ai profité de l'avoir en gratuit avec Epic Games et me créer ainsi un autre compte qui ne servira qu'à la sorti de Odissey.

PS : en ce moment et jusqu'à Noël, chaque jour que vous vous connectez à ED, vous recevez un montant d'Arc différent chaque jour gratuitement. ;)
J'y avais tellement pas pensé, très bonne réaction :emlaugh:
Bon bah tampis pour moi :ouin:

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Mais que je suis naze, j'aurai trop dû le faire moi aussi pour avoir un ou deux autres comptes :ouin: :no: (au pire je les aurai donné à des potes qui auraient raté l'occaz') encore que... n'auraient-ils pas checké les adresses IP (voir MAC) des comptes lors des inscriptions au cas où des petits malins auraient voulu revendre des comptes après ?

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Alors la revente de comptes est interdite, tout comme le céder à quelqu'un, c'est dans la charte que tu acceptes en achetant le jeu (sur le site officiel car rien sous Steam ;) )
Mais Frontier autorise d'avoir plusieurs comptes pour ED du moment que chaque compte à acheté le jeu.
De plus rien empêche d'avoir plusieurs personnes avec des PC différents branché sur la même box Internet.

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Haltalopeck a écrit :
lun. déc. 14, 2020 11:08 am

Autant j'en ai eu 100 hier, autant rien aujourd'hui
le pére noel a fait un saut trop loin ....
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

C'est bizarre j'ai eu hier et aujourd'hui moi.
Pour les nouveau les ARX c'est un genre de monnaie que l'on gagne laborieusement en jeu, on ne peut pas en gagner plus de 400 par semaine (perso j'ai jamais atteint les 400 sur une semaine, je pense qu'il faut jouer comme un furieux lol). Avec on peut acheter tout ce qui est cosmétique (skin pour les vaisseaux bien sûr mais aussi, stickers, plaque d'identification, merdouilles pour le tableau de bord voix de l'IA du vaisseaux, kit de tunning etc...) si on a la flemme on peut en acheter avec du vrai argent bien réel lui lol.
DU coup 100 par jours c'est plutôt pas mal, mais le mieux c'est que l'an dernier sur les derniers jours ça augmentait chaque jours sur la fin avec les deux derniers jours à 500 (ça ne compte pas dans votre total hebdomadaire ;) ). Bref ça vaut le coup de se connecter, pour ça il suffit juste d'aller dans votre vaisseau (ce n'est pas donné à l'interface du jeu). C'est toujours sympa :notworthy

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

alors pas eu la connexion ce jour, et j'ai eu à la deuxiéme connexion
impec
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »