Constructeur connu ?geoffrey_be a écrit : ↑mer. déc. 09, 2020 7:18 amUS.
Oui, en bois et même plus précisément en acajou pour le revêtement.
A l'origine pour éviter l'emploi de matériaux stratégiques (pour l'effort de guerre).
Alors ...
Re: Alors ...
#18251"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
-
- WSO Co-pilote
-
- WSO Co-pilote
-
- WSO Co-pilote
#18257Donc, ils ont pris le nom d'un pionnier de l'aviation mais les concepteurs n'ont rien à voir avec lui.
Un peucomme les appareils Thompson ou Grundig, les Chinois ont la marque, c'est tout.
#18258-transport léger ?
-médical ?
-reco ?
-autre ?
-il a été proposé dans le cadre d'un programme de l'Air Force ?
-médical ?
-reco ?
-autre ?
-il a été proposé dans le cadre d'un programme de l'Air Force ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
#18259Il semble qu'au départ, en 1940, ce fut un projet privé d'avion destiné au marché civil.
Mais le second (et dernier) prototype en 1941 entrait dans le cadre d'un programme d'avion d'entraînement de l'US navy puisqu'il reçut une désignation adéquate.
Mais le second (et dernier) prototype en 1941 entrait dans le cadre d'un programme d'avion d'entraînement de l'US navy puisqu'il reçut une désignation adéquate.
#18260Je me doute bien ! voilà une autre photo puisque je l'ai retrouvé sur le compte en question mais toujours sans commentairegeoffrey_be a écrit : ↑mer. déc. 09, 2020 12:52 pmTant pis pour toi... si t'as pas le nom, t'as pas gagné !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- WSO Co-pilote
#18262Après une recherche sur une variante du Cessna T-50/Bobcat, j'ai (enfin Google) fini par trouver le mystère mystérieux : Langley 2-4 dit Langley Twin!
Je vous laisse la main!
Je vous laisse la main!
#18263Bien vu kekelekou. Lors de mes recherches, je suis tombé plusieurs fois sur le Bobcat (monodérive), mais je n'ai jamais pensé une seconde à en chercher un dérivé (bidérive)...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
#18266Bravo kekelekou!
En regardant l'image postée par Geoffrey_be, le revêtement autour de l'avion m' a paru bizarre, il ressemble à des planches clouées qui ont besoin d'être entretenues: j'ai pensé à un modèle réduit de l'avion reproduit en Acajou: revêtement très rare voire inexistant pour un avion!
J'ai donc chercher l'équivalent en taille réelle mais en alu! Lorsque j'ai vu l'image avec la tête d'un pilote...j'ai vu que j'avais fait fausse route; j'aurais pu chercher longtemps!
En regardant l'image postée par Geoffrey_be, le revêtement autour de l'avion m' a paru bizarre, il ressemble à des planches clouées qui ont besoin d'être entretenues: j'ai pensé à un modèle réduit de l'avion reproduit en Acajou: revêtement très rare voire inexistant pour un avion!
J'ai donc chercher l'équivalent en taille réelle mais en alu! Lorsque j'ai vu l'image avec la tête d'un pilote...j'ai vu que j'avais fait fausse route; j'aurais pu chercher longtemps!
#18267Je prends la main
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#18268Sikorsky ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
#18270Pas Vertol pas Sikorsky
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- WSO Co-pilote
-
- Pilote d'essais
#18273Ni américain ni soviétique
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère