Ravito sur F16

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#26

Message par Colibri »

La méthode de Bridge est tout aussi bonne. :banana:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#27

Message par MAD EAGLE »

Pareil, lorsque j'arrive près du ravitailleur, ce dernier se met à faire le yoyo, à moins que ce soit moi. il m'arrive même chose incompréhensible de passer au travers du tanker sans crash et là, le perchman me dit trop haut alors qu il s est trouvé quelques instants sur le dos de mon F16. Va comprendre. :angry:

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#28

Message par Scotty McTyler »

Pour le coup du yoyo, il importe quand tu approches le tanker que tu ailles très doucement sur les commandes de vol (voire même anticiper l'arrêt tout en douceur d'une manoeuvre).
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#29

Message par bridge »

Le coup du Yoyo, j'ai du poster sur l'EDC a ce sujet je croyais a un bug :wacko:
Soit le tanker reste a Angel 20 tu te met a 60ft dessous ou il fait son virage et en principe il monte a angel 22 progressivement, je conseille d'attendre qu'il ait stabiliser sont alti.
Apres tu peut tenter en monter, virage, la nuit, sans nvg, et les yeux fermés
Si on fait un acmi le tanker il ne bouge pas d'un poil, par contre on voit pas la perche.
En fait le ravito c'est j'anticipe(facile a dire), et faut vraiment y aller tres tres mollo sur les commandes.
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#30

Message par Colibri »

POur cette affaire de yoyo, faites-vous un ACMI pour voir. Je suis pas sur que ce soit le tanker qui bouge... ^_^ :rolleyes: <_<
;)
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

toopack66

#31

Message par toopack66 »

L'effet de yoyo c'est le comportement de ton avion par rapport aux corrections que tu fais au manche : donc petite correction = petit yoyo puis stabilisation si tu anticipes un peu......... ;)

si tu fait de trop grosses corrections le ballet en YoYo majeur est inévitable !!!!! :lol:

toopack66

#32

Message par toopack66 »

Je confirme d'ailleurque c'est réalisable avec du travail :
Pour exemple hier mission ravitaillement avec Ost pour validation EDC =
Trois quatre décrochage mais le plein fait pour Ost donc OK
Tanker en virage pour moi approche plus longue quelques décrochages mais plein fait aussi
Le tout en full réalistique FF3 :)

Je doit avoir l'ACMI

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#33

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by Cpt Colibri@22 Oct 2004, 13:14
POur cette affaire de yoyo, faites-vous un ACMI pour voir. Je suis pas sur que ce soit le tanker qui bouge... ^_^ :rolleyes: <_<
;)
Et qu'insinuez-vous, Monsieur Capitaine Colibri ? Que nous avons la tremblote ou que nous volons en état d'ébriété ??? :angry: ;) :P
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

jule's
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 juillet 2004

#34

Message par jule's »

Et qu'insinuez-vous, Monsieur Capitaine Colibri ? Que nous avons la tremblote ou que nous volons en état d'ébriété ???


De toutes façons, c'est dit dans un manuel à l'usage du pilote débutant :" Il vaut mieux un pilote plein qu' un réservoir vide". :jumpy:
J'ai souvent le réservoir vide......
:exit:
</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'>tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait</td></tr></table><div class='signature'>
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#35

Message par Colibri »

Mouah ah ah !! Vous venez vous même de donner les éléments qui vous incriminent. :lol: :lol:
Qui a parlé de boire ?? Pas moi. :D :D
Grillés !!! :jerry:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#36

Message par MAD EAGLE »

Bon d'accord, je fais d abord le plein de mon avion avant d etre comme lui :exit:

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#37

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by Cpt Colibri@22 Oct 2004, 13:52
Mouah ah ah !! Vous venez vous même de donner les éléments qui vous incriminent. :lol: :lol:
Qui a parlé de boire ?? Pas moi. :D :D
Grillés !!! :jerry:
Merde, j'ai été eu :(( :smartass: :jumpy:
Ce Capitaine Colibri est très habile (façon voix du vieux Gildas de Naheulbeuk)
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

jule's
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 juillet 2004

#38

Message par jule's »

De toutes façons, c'est dit dans un manuel à l'usage du pilote débutant :" Il vaut mieux un pilote plein qu' un réservoir vide".



Tout le monde a vu que je parlait d'un pilote plein de reconnaissance pour les monos edc qui vous évitent justement d'avoir le reservoir vide........ :rolleyes:
Enfin je crois....... ;)
</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'>tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait</td></tr></table><div class='signature'>

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par IronNeck »

Dîtes moi les gars, qui parmi vous arrive à effectuer un ravito sans locker le tanker pour juger du différentiel de vitesse ??... Mmm?... Allez dîtes la vérité, qui est capable de faire un ravito "cold nose"???...Tout en visu et mode realiste??... Hein???...
Allez allez on répond.....

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#40

Message par amraam »

Ben moi...toujours. Je coupe le radar des que j'ai le visu sur le tanker. Et nos gars a la 09 font pareil normalement. :D


Amraam.

toopack66

#41

Message par toopack66 »

C'est pas plus compliqué dans l'absolu , c'est juste un peu plus long pour l'approche :D

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#42

Message par Alfa-84- »

pas plus tard qu'hier soir avec Cougar

je ne me sers jamais du radar (oui oui en réaliste)

Cougar un plein complet approche nickel et 6800 ds les réservoirs (et fort heureusement qu'il a pas trainé car il me restait que 300 lbs)

pour moi ... approche un peu plus délicate mais un déccrochage perche... 2ieme approche beaucoup plus délicate (en principe il est en virage gauche ...la il c'est mis en virage droite :rolleyes: ) et deccrochage suite a une micro pause ... mais j'avais dans les 6500 quand meme
:D


ensuite retour vers la base mais comme cougar voulais saluer un pote dans un f15 on a fait un petit detour .... je voulais pas déranger leur rendez vous intime ...je restais en arriere .... je pense qu'ils ont voulu faire des choses pas avouable pour un f16 et un f15 :lol: du coup cougar a eu un gros coup de chaleur :lol: :lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#43

Message par Colibri »

Originally posted by IronNeck@22 Oct 2004, 22:54
Dîtes moi les gars, qui parmi vous arrive à effectuer un ravito sans locker le tanker pour juger du différentiel de vitesse ??... Mmm?... Allez dîtes la vérité, qui est capable de faire un ravito "cold nose"???...Tout en visu et mode realiste??... Hein???...
Allez allez on répond.....

:lol: :lol: :lol:
Un de plus. Et c'est pas pour me vanter mais ça fait un bail. Dès que j'ai commencé d'ailleurs il me semble. :king:
Je ne me rappelle pas avoir utilisé la vitesse de rapprochement souvent. J'avais lu il y a longtemps que le ravito se faisait cold-nose pour pas que le boomer aie des filles. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#44

Message par Hurricane »

J'avais lu il y a longtemps que le ravito se faisait cold-nose pour pas que le boomer aie des filles.
Rigolo ça revient souvent cette histoire de filles...je connais un cas qui le vérifie, mais c'est vraiment une réalité ?

Illumination au radar du papa = petite fille ? :wub:
Image

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par IronNeck »

Respect !!!!... Les gars respect !!!!.... Chapeau!!... Je m'incline... On joue pas dans la même cour... Va falloir que je m'y remette... Parce que jusqu'à présent mes approches sans radar c'est du genre tortue à bouffer du nautique et à me faire incendier par les pressés...

:god: :god: :god: :god:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#46

Message par amraam »

Allez, encore aujourd'hui, ravito a 4 en online. Sans radar....si je peux t'aider Iron, ce sera avec plaisir. Tu vera qu'en online c'est parfois pas si difficile avec de bonne commande de vole et des conseils approprié.

Amraam.

toopack66

#47

Message par toopack66 »

IronNeck , tu peut lire la doc EDC , tout est expliquer ( sans radar aussi )
1) Tacan
2) Raprochement ( rapide à plus de 10 NM sachant que le tanker est aux allentour de 300 Kts donc tu peut approcher à 500 Kts , à 5 NM = 375 Kts , à 3 NM = 350 ce n'est qu'indicatif car j'ai pas la doc sous les yeux )......... et de l'entrainement.......encore de l'entrainement...... :D

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par IronNeck »

Merci de vos encouragements les gars, j'vas m'y remettre...

:smartass:

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par IronNeck »

Ca y est ... J'y arrive... Bon maintenant je vais essayer de gagner en rapidité...

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#50

Message par MAD EAGLE »

Youpiii, ce soir, j'ai réussi à m'accrocher 2 fois au tanker. :D :jerry: :jerry:

Bon, je n'ai pas réussi à faire le plein total mais assez pour rejoindre une base sans avoir d'alerte fuel.

Au bout d'un moment, le boomer me dit de stabilise, je surveille ma vitesse et mon altitude et il me déconnecte. La dernière fois, j'ai fini avec 6200 livres.
Qu'elle est la procédure à suivre pour éviter une déconnection?
Jouer sur la vitesse ou l'altitude ou les 2 à la fois.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »