Vive l'Europe de la Défense

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15008
Inscription : 05 août 2001

Re: Vive l'Europe de la Défense

#26

Message par phoenix »

On va arriver par financer des pièces du F35. Non seulement les ricains détruisent notre industrie de défense, mais en plus, on va payé pour qu'ils y arrivent, et le tout avec la bénédictions des européens. :...:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Vive l'Europe de la Défense

#27

Message par gillouf1 »

Da toute façon la "défense européenne" c'est une belle utopie : on n'arrive déjà à se mettre d'accord sur un sujet "secondaire" comme le changement d'horaire. Alors se mettre d'accord sur des investissements de plusieurs milliards d'Euros et sur des points de vue politiques communs... j'y crois pas.

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vive l'Europe de la Défense

#28

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
sam. nov. 14, 2020 7:26 pm
Da toute façon la "défense européenne" c'est une belle utopie : on n'arrive déjà à se mettre d'accord sur un sujet "secondaire" comme le changement d'horaire. Alors se mettre d'accord sur des investissements de plusieurs milliards d'Euros et sur des points de vue politiques communs... j'y crois pas.

@+
En fait, ils arrivent tous à se mettre d'accord pour se soumettre au Américains, et leur chef de file c'est l'Allemagne.
Il n'y a que nous que ça gène :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

Re: Vive l'Europe de la Défense

#29

Message par warbird2000 »

Je constate malheureusement que les trois projets européens suivants sont sujet à critique

Eurofighter
NH90
A400

Heureusement qu'il y'a le MRTT :)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Vive l'Europe de la Défense

#30

Message par Milos »

Quand je pense qu'il y en a qui parlaient d'un porte avions commun france-Angleterre ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vive l'Europe de la Défense

#31

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
sam. nov. 14, 2020 8:15 pm
Je constate malheureusement que les trois projets européens suivants sont sujet à critique

Eurofighter
NH90
A400

Heureusement qu'il y'a le MRTT :)
En même temps, la majorité des programmes US post Guerre Froide ont subit de sévères critiques :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Vive l'Europe de la Défense

#32

Message par Claymore »

Milos a écrit :
sam. nov. 14, 2020 8:50 pm
Quand je pense qu'il y en a qui parlaient d'un porte avions commun france-Angleterre ...
Mouarf ! alors ça perso je n'y avais jamais cru une seule seconde à l'époque où il en était "sérieusement" question mais alors maintenant :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

Re: Vive l'Europe de la Défense

#33

Message par Dud FFW36 »

C'est pas Churchill qui avait dit qu'il choisirait toujours les US à la place de la vieille Europe (les puristes me pardonneront le manque de précision de ses propos)?

Quelques années plus tard on est toujours sur le même positionnement, pas à dire j'ai un peu écouté mes cours d'histoire mais nos décideurs visiblement non :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vive l'Europe de la Défense

#34

Message par jojo »

DUD a écrit :
dim. nov. 15, 2020 8:37 am
C'est pas Churchill qui avait dit qu'il choisirait toujours les US à la place de la vieille Europe (les puristes me pardonneront le manque de précision de ses propos)?

Quelques années plus tard on est toujours sur le même positionnement, pas à dire j'ai un peu écouté mes cours d'histoire mais nos décideurs visiblement non :crying:
Oui, mais c’était l’Angleterre...maintenant qu’ils sont sortis de l’UE, l’Allemagne nous fait la même en pire car eux contrôlent les institutions Européennes.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16706
Inscription : 18 mai 2006

Re: Vive l'Europe de la Défense

#35

Message par ironclaude »

DUD a écrit :
dim. nov. 15, 2020 8:37 am
C'est pas Churchill qui avait dit qu'il choisirait toujours les US à la place de la vieille Europe (les puristes me pardonneront le manque de précision de ses propos)?
...
Oui, c'était :

"Chaque fois qu'il nous faudra choisir entre l'Europe et le grand large, nous serons toujours pour le grand large"
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

Re: Vive l'Europe de la Défense

#36

Message par Dud FFW36 »

Jojo
On est d'accord
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Vive l'Europe de la Défense

#37

Message par TOMPCAT »

Les Anglais on toujours à l'heure actuelle tendance a considérer les US comme une de leurs colonies .
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Vive l'Europe de la Défense

#38

Message par TooCool_12f »

c'est marrant, pendant ce temps, les US se comportent comme si c'était l'inverse... :beta:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Vive l'Europe de la Défense

#39

Message par l3crusader »

On peut arrêter la géopolitique/complotisme, SVP ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vive l'Europe de la Défense

#40

Message par jojo »

l3crusader a écrit :
dim. nov. 15, 2020 3:36 pm
On peut arrêter la géopolitique/complotisme, SVP ?
Textuellement, l'Allemagne vient de changer les règles de coopération sur l'industrie de défense en Europe, et clairement à l'encontre de la position de la France.
Le peu de fond qui reste pour financer des projets de défense pourra en plus être utilisé pour des projets menés avec les Américains.

J'aimerais bien savoir comment elle a réussi ce coup là d'ailleurs ?

Il n'y a aucun complotisme ici...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

Re: Vive l'Europe de la Défense

#41

Message par Ghostrider »

J ai fait le ménage "si ca recommence il faudra que ca cesse ...."
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Vive l'Europe de la Défense

#42

Message par Dédale »

jojo a écrit :
dim. nov. 15, 2020 5:55 pm
l3crusader a écrit :
dim. nov. 15, 2020 3:36 pm
On peut arrêter la géopolitique/complotisme, SVP ?
Il n'y a aucun complotisme ici...
Il parle d'autres posts que tu n'as sans doute pas eu le temps de lire. ;)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vive l'Europe de la Défense

#43

Message par jojo »

Dédale a écrit :
dim. nov. 15, 2020 7:34 pm
jojo a écrit :
dim. nov. 15, 2020 5:55 pm
l3crusader a écrit :
dim. nov. 15, 2020 3:36 pm
On peut arrêter la géopolitique/complotisme, SVP ?
Il n'y a aucun complotisme ici...
Il parle d'autres posts que tu n'as sans doute pas eu le temps de lire. ;)
Si, mais pas la peine de relancer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Vive l'Europe de la Défense

#44

Message par Milos »

Quand il y a un projet d'armement entre différents pays, est ce que chacun peut "garder sous le coude" certaines fonctionnalités (donc un tronc commun et des options) ou est ce que tout le monde prend le même modèle ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Vive l'Europe de la Défense

#45

Message par MACCHI M.C.202 »

Ghostrider a écrit :
dim. nov. 15, 2020 6:51 pm
J ai fait le ménage "si ca recommence il faudra que ca cesse ...."

On en crève de voir ce carton rouge du complotisme là ou il n'y en pas alors qu'un simple travail de documentation et intellectuel étayent mes propos sur des sites ou du travail universitaires d'historiens qui n'ont rien à voir avec le complotisme
Tout ce que j'ai écris est sourcé par des politologues et des historiens depuis belles lurettes c'est factuel
Que ce soit le rôle de la banque d’Angleterre
Les battons dans les roues que nous ont mis les usa après la première guerre mondiale
Les acteurs qui ont permis à l’Allemagne de réarmer
Le rôle de l’Allemagne dans l’Europe d’aujourd’hui
Il n'y a aucun propos contraire à la loi comme le racisme ou l ' antisémitisme
Zemmour qui a pignon sur rue a très bien expliqué le rôle des usa envers la France et celui de l’Allemagne
Ce n'est pas moi qui est lancé le sujet politique sur l’Allemagne ou les usa et seuls mes messages sautent je ne comprends pas très bien
Pas étonnant que la France connaisse un tel déclassement s'il suffit de dire complotiste sans mémé faire l'effort d’étayer ses propos et d'apporter une contradiction
Quand je lis l'avis de crusader qui balance le mot complotisme alors que sur ce site sur un sujet sur le transport routier il porte son avis personnel politique dans un de ses messages je pourrais aussi sortir le carton de complotiste mais je ne fais pas c'est ça le débat d'idées
Je sais bien que c'est un site de simulation mais dans ce sujet il y a plusieurs avis qui n'ont rien à voir avec la simulation et sont politiques dans le sen noble du terme.
Je sais que tu décides c'est bien normal mais quellle est la raison pour enlever mes messages qui sont conformes à la loi en dehors d'un parti pris légitime de ton rôle de patron
Y a t il une ligne politique pro américaine otanesque allemande qui ne serait pas conforme à ma position que j'estime pro française
Je suis sur ce site pratiquement depuis sa création et je trouve qu'avant le débat d’idées était plus libre peut être ce nouveau monde
J"aimerai comprendre au delà du bannissement
Bien à toi et sans animosité
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vive l'Europe de la Défense

#46

Message par jojo »

Milos a écrit :
dim. nov. 15, 2020 8:27 pm
Quand il y a un projet d'armement entre différents pays, est ce que chacun peut "garder sous le coude" certaines fonctionnalités (donc un tronc commun et des options) ou est ce que tout le monde prend le même modèle ?
Il n'y a qu'à voir le bordel avec le NH90 ou l'A400M gérés par l'OCCAR :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Vive l'Europe de la Défense

#47

Message par kekelekou »

C’est rigolo, parce que quand il s’agira ensuite d’aller acheter du matériel américain sur étagère, les clients européens seront tout de suite nettement moins à cheval sur le fait d’obtenir des modèles ultra-spécifiques...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vive l'Europe de la Défense

#48

Message par jojo »

kekelekou a écrit :
lun. nov. 16, 2020 8:53 am
C’est rigolo, parce que quand il s’agira ensuite d’aller acheter du matériel américain sur étagère, les clients européens seront tout de suite nettement moins à cheval sur le fait d’obtenir des modèles ultra-spécifiques...
Pas que les Européens d'ailleurs...

Et on a déjà vu que les Américains font du sur mesure pour l'export, ça part vite en sucette aussi (Sea Sprite en Nouvelle Zélande, CH-148 au Canada, et les options spécifiques aux F-16 Block 52+ Polonais ont mis du temps à arriver aussi: ECM et JASSM par exemple).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

Re: Vive l'Europe de la Défense

#49

Message par Ghostrider »

Quand je lis l'avis de crusader qui balance le mot complotisme alors que sur ce site sur un sujet sur le transport routier il porte son avis personnel politique dans un de ses messages je pourrais aussi sortir le carton de complotiste mais je ne fais pas c'est ça le débat d'idées
Je sais bien que c'est un site de simulation mais dans ce sujet il y a plusieurs avis qui n'ont rien à voir avec la simulation et sont politiques dans le sen noble du terme.

La politique est seulement tolérée ici et encore si cela sert le coté simulation et aviation, justement pour ne pas se voir taguer d une étiquette discussions politiques avec toutes les dérives et conséquences que nous connaissons tous sur les débats politiques des RS.
Les forums C6 doivent et resteront une bulle à l écart de ces comportements.

Petit rappel :Même si la loi permet le débat politique dans l espace publique ici les règles ne le permettent pas. Cela fait partie des contraintes et conditions d'utilisations acceptées lors de l inscription liées a jouissance de ce forum. Elles sont clairement indiquées et rappelées par l équipe de modération.
"- Les forums Checksix ne sont pas une tribune politique ou religieuse !"

La modération est parfois imparfaite et si nous avons trop ou pas assez modéré en oubliant des allusions politiques inutiles et non souhaitables dans le cadre de l objectif de ce site il suffit de nous le signaler.
Les allusions a des lignes/choix politiques dans des postes aviation glissent très souvent vers des prises de positions politiques (voir extrait de la charte ci-dessus) qui découlent sur des discussions (souvent stériles) et parfois vers des comportement qui n ont pas leurs places ici.

Le prétexte d' évoquer l histoire (même si ici c est le cadre de ce sujet) sert souvent/parfois de tremplin a des interventions très limites voire nauséabondes (ceci ne te concerne pas).
Le fait de tolérer la politique rend la modération délicate mais il faut accepter les effets de bords ou les interventions en avance de phases (car je pense que ce post dérivait du fait de tes interventions, même si postées sans malice) sinon nous serons simplement obligés de ne plus accepter aucunes citations, allusions.. etc politiques.

merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

Re: Vive l'Europe de la Défense

#50

Message par warbird2000 »

Mais pour tout machine de guerre le client personnalise toujours
même le F-35 n'y échappe pas

Les norvégiens veulent un parachute de frein et emporter le missile air mer maison
Les anglais veulent l'asraam et le brimstone et auraient bien voulu un moteur maison
Les israéliens leurs armes maisons et ecm

Je ne sais pas par contre ce que les italiens et pays-bas ont demandé
Répondre

Revenir à « Aviation passion »