
Je compte me (re)mettre à la simu, et comme pas mal de monde un peu "newbie" je souhaite m'équiper convenablement . (un hotas adapté + monstertech table mounts)
Je fais appel à vous tous, ou expert ATA27 flight controls


Cela fait quelques années que je connais le site et le forum, mais je n'ai jamais encore posé de question

J'ai bien regardé les sites et les multiples message et échanges mais cela n'a pas encore répondu à mes interrogations et recherches. Je me noie dans l'information. Alors que pourrez vous me conseiller et m'orienter pour mon choix d'un Hotas avec surtout un axe Z pour remplacer le palonnier ?
- le Warthog exclu car pas d'Axe Z.
- T16000 FCS mais rupture de stock partout et délai extra long d'attente, et peu "cheap" , cela dit il semble qu'il fasse le job : votre avis ?
- VKB ? mais je n'ai pas réussi à identifier un modèle qui fasse axe Z : votre avis ?
- Virpil ? idem , impossible de trouver l'info sur quel modèle intègre la gestion de l'axe Z
- Autres conseils ou alternatives ?
En vous remerciant chaleureusement

Pierre