Mirage 2000-5F annoncé.
Re: Mirage 2000-5F annoncé.
#501Et comme tout module, le nerf de la guerre c’est l’accès aux données pour simuler l’avion.
L’Armée de l’Air utilise DCS pour entraînement, ils se sont montrés ouverts pour supporter le projet.
Le problème c’est que vu de l’extérieur, Razbam a failli à mettre en place une équipe pour répondre aux besoins spécifiques de l’AdA.
D’après les dernières communications d’Elmo (leur nouveau community manager), ils semblent travailler sur le M-2000C par à coup.
Donc sauf s’il y a des informations non communiqués, je suis assez pessimiste sur un M-2000-5F dans DCS, encore plus improbable dans Falcon 4 BMS.
L’Armée de l’Air utilise DCS pour entraînement, ils se sont montrés ouverts pour supporter le projet.
Le problème c’est que vu de l’extérieur, Razbam a failli à mettre en place une équipe pour répondre aux besoins spécifiques de l’AdA.
D’après les dernières communications d’Elmo (leur nouveau community manager), ils semblent travailler sur le M-2000C par à coup.
Donc sauf s’il y a des informations non communiqués, je suis assez pessimiste sur un M-2000-5F dans DCS, encore plus improbable dans Falcon 4 BMS.
#502Un 5F public semble compliqué, mais j'imagine que Razbam peut ficeler la chose avec l'AAE et faire un module privé.
Dommage pour nous pauvres mortels
Dommage pour nous pauvres mortels
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#503C’est fatigant, depuis le début ils ont communiqué que ce serait un module ouvert.
Pourquoi ?
Parce que c’est une solution low cost. Si c’est un module privé, c’est à l’AdA de payer. Si c’était ouvert, ce serait le grand public qui financerait le module.
Par contre, peut-être que des choses nous échappe, mais je ne vois plus de communication (ni Razbam, ni AdA) autour du projet qui est pourtant attendu par tous les fans du Mirage.
#504La seule interaction positive de Razbam à l'égard du -5F ces derniers jours est un "like" de Ron à l'un de mes tweets militant pour l'introduction d'un -5. Autant dire que l'on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
#505On en trouve, mais pas officielle:jojo a écrit : ↑ven. oct. 23, 2020 3:35 pmC’est fatigant, depuis le début ils ont communiqué que ce serait un module ouvert.
Pourquoi ?
Parce que c’est une solution low cost. Si c’est un module privé, c’est à l’AdA de payer. Si c’était ouvert, ce serait le grand public qui financerait le module.
Par contre, peut-être que des choses nous échappe, mais je ne vois plus de communication (ni Razbam, ni AdA) autour du projet qui est pourtant attendu par tous les fans du Mirage.
https://forums.eagle.ru/forum/english/l ... ost6414604
AV/8B+ -prob 3 years away
Mig-19S - not going to be soon its not a great plane tbh
Mirage 2000-5 - when ED sorts out ground radar yes but again a few years off
AMX - just needs coding and will be in the next 2 years
Bronco- not in the pipline, was a tease and will be years
Lightning - best plane - im doing the textures for this one, likely next year
Canberra - is AI
F-100 - just a tease, its NOT coming for many years !
Mirage 3,Super Etendard s- still not sure when but at first they are ai !
Strike Eagle in modelling stage and will be the next module
Mig-23, with carlos and a year off
Bo-105, this is not our module we will look at coding it when its modelled
Ia-58- AI
Sea Harrier, ai for Falklands then will be a module
A-29 for the Ecuadorian air force and yes its coming to DCS.
basically you are looking at these coming in stages before you all get your knickers in a twist !
F15sE, Tucano and mig 23 re the next planes coming from razbam.
Then and only after the above are finished it will be :EE Lightning, Sea Harrier and the BO-105.
The rest are way down the line. but hey i dont work for razbam and the above is my view not the official view or razbam
Donc ca vaut ce que ca vaut, mais vu qu'il parle du radar air-sol, on aura ptet une autre version que le -5F.
Enfin j'ai arrêté de réver pour ma part. On verra si on a une bonne surprise dans quelques années...
Dernière modification par W@kko le lun. oct. 26, 2020 11:44 am, modifié 1 fois.
#506Ah ben il est sur que si Razbam attend qu'il y ait un radar A/S correcte sur DCS pour développer un -5F ... c'est qu'il y a un gros gros problème d'incompétence. Ou alors on parle pas du 5F ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#508Et je n'ai qu'une confiance limitée dans les "Community managers" de toute façon (anciennement Decoy, maintenant Elmo).
Je trouve que leurs prises de position vont bien au-delà de leurs connaissances...
Je trouve que leurs prises de position vont bien au-delà de leurs connaissances...
#509+1
Le seul engin que je vois qui a besoin d'un radar air-sol c'est le 2000D.
Là on n'est plus dans le même registre.
En tout cas on n'est pas prêt de l'avoir que ce soit le -5 ou un hypothétique D.
Bref de Razbam il n'y a guère que le F15E qui m'intéresserait dans les prochaines sorties.
J'aurais préféré de loin le -5.
#511Vu comment ils gèrent, je ne vais pas me presser.choch a écrit : ↑mar. oct. 27, 2020 1:46 pm+1
Le seul engin que je vois qui a besoin d'un radar air-sol c'est le 2000D.
Là on n'est plus dans le même registre.
En tout cas on n'est pas prêt de l'avoir que ce soit le -5 ou un hypothétique D.
Bref de Razbam il n'y a guère que le F15E qui m'intéresserait dans les prochaines sorties.
J'aurais préféré de loin le -5.
#512Pour le 2000-5 mk2, qu'est ce qu'il a hormis les exocets ? (C'est tout ce que j'ai trouvé sur wiki). Ça fait léger pour vendre. Autant aller chercher le -9, celui là de quoi faire en air - sol.
De plus ça fait un bail que l'on n'a pas eu de nouvelle du F15E....donc si c'est leur nouveau produit phare....
Pareil pour moi.
De plus ça fait un bail que l'on n'a pas eu de nouvelle du F15E....donc si c'est leur nouveau produit phare....
#513RDY, AM39, ICMS, PDL, GBU, MICA EM/IR, L-16 ... y'a largement de quoi jouer sans s'encombrer d'un -9 qui ajouterai tellement de complexité pour Razbam qu'on devrait attendre 2030 pour une alpha ouverte.
#514Ils ont pris des PDL poir leur -5MK2 les Grecs ? Jamais vu avec...
Et puis l'AM39 C'est uniquement sur Mirage 2000EG pour l'instant, non ?
#515ICMS et PDL je ne connais pas. C'est quoi ces équipements ? Ce n'est pas dispo dans la version -5 de base ?
La question que je me pose c'est de savoir si ça vaut le coup de développer un -5 de base par rapport à -5 mk2 ?
Si c'est pour avoir une pointe en air -sol avec des exocet et des GBU, pourquoi pas mais je ne pense pas que ça vaille la peine. Autant avoir un -5 de base. Après c'est mon point de vue.
#516ICMS: Integrated Counter Measure System (appellation export)
PDL: Pod de Désignation Laser (appellation générique). A priori au moment de l’export du Mirage 2000-5Mk2 c’était le Damoclès.
Su Mirage 2000-5F pas de fonction air-sol, pour les contre-mesures ils ont gardé le détecteur d’alerte SERVAL et le brouilleur SABRE des Mirage 2000C RDI (mais adaptés pour fonctionner avec le RDY).
A moins d’informations plus précises, les Grecs utilisent les Mirage 2000 EGM (radar RDM) pour l’AM39 (mission TASMO = Tactical Air Support of Maritime Operation).
Outre les missions AA, les Mirage 2000-5Mk2 sont utilisées pour les frappes stratégiques avec le missile SCALP.
A part des photos de promotions, pas vu de photos de Mirage 2000-5Mk2 en service en Grèce voler avec un PDL.
Ce serait plutôt pour eux la mission des F-16.
PDL: Pod de Désignation Laser (appellation générique). A priori au moment de l’export du Mirage 2000-5Mk2 c’était le Damoclès.
Su Mirage 2000-5F pas de fonction air-sol, pour les contre-mesures ils ont gardé le détecteur d’alerte SERVAL et le brouilleur SABRE des Mirage 2000C RDI (mais adaptés pour fonctionner avec le RDY).
A moins d’informations plus précises, les Grecs utilisent les Mirage 2000 EGM (radar RDM) pour l’AM39 (mission TASMO = Tactical Air Support of Maritime Operation).
Outre les missions AA, les Mirage 2000-5Mk2 sont utilisées pour les frappes stratégiques avec le missile SCALP.
A part des photos de promotions, pas vu de photos de Mirage 2000-5Mk2 en service en Grèce voler avec un PDL.
Ce serait plutôt pour eux la mission des F-16.
#517J'ai fait de mémoire, j'ai plus les infos détaillés
Mais je parlais du mk2, version rétrofité des EGM.
Mais je parlais du mk2, version rétrofité des EGM.
#518Il me semble bien que les Grecs n'ont pas pris la version "full options"
#519Hello, je me permets de déterrer ce vieux post, mais est-ce qu'on sait si le développement par Razbam d'un Mirage 2000-5 pour l'ADAE est toujours d'actualité, notamment pour une sortie sur DCS en mode public ? Ou c'est définitivement de l'histoire ancienne ? J'ai l'impression qu'on aura rien en terme de Mirage 2000
Merci si vous avez de l'info à communiquer
#520La position officielle de Razbam sur le sujet est qu'il n'y a plus de projet.akula a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 11:14 pmHello, je me permets de déterrer ce vieux post, mais est-ce qu'on sait si le développement par Razbam d'un Mirage 2000-5 pour l'ADAE est toujours d'actualité, notamment pour une sortie sur DCS en mode public ? Ou c'est définitivement de l'histoire ancienne ? J'ai l'impression qu'on aura rien en terme de Mirage 2000
D'autre part l'AdA semble avoir entrepris de développer des modules en interne (Mirage 2000D par exemple) pour pourvoir à ses besoins.
Donc on va pouvoir aller se brosser...
#521Merci Jojo pour la réponsejojo a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 11:19 pmLa position officielle de Razbam sur le sujet est qu'il n'y a plus de projet.akula a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 11:14 pmHello, je me permets de déterrer ce vieux post, mais est-ce qu'on sait si le développement par Razbam d'un Mirage 2000-5 pour l'ADAE est toujours d'actualité, notamment pour une sortie sur DCS en mode public ? Ou c'est définitivement de l'histoire ancienne ? J'ai l'impression qu'on aura rien en terme de Mirage 2000
D'autre part l'AdA semble avoir entrepris de développer des modules en interne (Mirage 2000D par exemple) pour pourvoir à ses besoins.
Donc on va pouvoir aller se brosser...
Bon et bien tant pis pour nous, pauvres petits français rêvant d'un module en forme de pelle à tarte équipée de Fox 3
#522Il y a eu ça sur Stormbird, il y a quelques jours, mais ça ne nous apprend rien de plus, si ce n’est que l'ADA semble avoir des modules que nous n'avons pas.
https://stormbirds.blog/2023/06/24/othe ... air-force/
https://stormbirds.blog/2023/06/24/othe ... air-force/
#523Merci Phoenix pour le partage de lien.
En effet, rien de concret pour nous, les simples joueurs. Bref, aucun nouveau Mirage à l'horizon pour nous.
En effet, rien de concret pour nous, les simples joueurs. Bref, aucun nouveau Mirage à l'horizon pour nous.
#524Le 2000-D de l'AAE etait testable sur le salon du Bourget... mais il tourne sur la version pro de DCS, pas DCS.
Dresseur de cochon (sauvage)
#525Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ? Je suis curieux de savoir comment ils ont réussi à développer un module full fidelity from scratch et de connaître le degré de précision.
Qu'est-ce qui distingue DCS grand public de la version Pro ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)