JDD N°263 Une histoire de G mais pas celui que vous pensez...:)
Re: JDD N°263 Une histoire de G mais pas celui que vous pensez...:)
#26Ma réponse à tes questions reste la même: les avions encaissent plus que le pilote, d'où voile noir garanti si bourrinage.
Un récit de chassou à propos d'un souci de voile commence en général par "il a tiré aussi for qu'il est con".....
Un récit de chassou à propos d'un souci de voile commence en général par "il a tiré aussi for qu'il est con".....
#27Ou à force de pratique, on finit bien par prendre l'habitude de se limiter au niveau du facteur de charge, non?
Faut se rappeler que haute vitesse + gros taux de tanguage = voile assuré (en gros).
Le retour de force ne réglerait pas le problème sur tous avions. Le Spitfire et le Tempest ont une profondeur légère à haute vitesse.
Faut se rappeler que haute vitesse + gros taux de tanguage = voile assuré (en gros).
Le retour de force ne réglerait pas le problème sur tous avions. Le Spitfire et le Tempest ont une profondeur légère à haute vitesse.
-
- Pilote Philanthrope
#28343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 2:24 amOr, avec des manoeuvres plus douces, des arcs de virage plus larges, etc., pour moi le résultat en vol reste le même : du voile noire à gogo dans "Great Battles".
#29Bah faut tirer encore moins fort
-
- Pilote Philanthrope
-
- Jeune Pilote
#31Oui, BOS sature très vite l'effort ressenti du coup le FFB ne sert à rien... C'est comme si il y avait un simple ressort...
#32Pourquoi le K4? Et pas le Dora ou le Tempest par exemple?343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 8:09 pm
En gros à bord d'un 109 K-4 il faut gentiment se faire tirer dessus...
C'est normal qu'en fin de guerre les avions soient plus rapides et donc demandent plus d'attention sur la gestion des G.
-
- Pilote Philanthrope
#33J'ai posé l'exemple de mon avion fétiche, voilà tout.
Oui, je sais.
#34Faudrait peut être pas exagérer non plus, hein...OBT~Mikmak a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 8:40 pmOui, BOS sature très vite l'effort ressenti du coup le FFB ne sert à rien... C'est comme si il y avait un simple ressort...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#35J'accorde bien que c'est pas facile...
Perso quand j'ai pas fais d'IL2 depuis plusieurs semaines je me refais surprendre plein de fois avec le voile.
Mais c'est quand même grace à ce modèle réaliste et complexe de G que les combats sur IL2 sont géniaux et uniques. Enfin, c'est mon avis
#36Pour faire passer une idée, il est quasi obligatoire de grossir le trait.
Une fois que l'idée est comprise et acceptée, on peut affiner.
Le FFB est très peu diffusé dans la population sim, la faute à mon avis au ratage du 940 qui aurait pu reprendre la continuité du FFB2.
Du coup, il faut trouver un moyen de faire passer au joueur l'info "tu vas vite" différemment.
Dans les jeux de bagnoles, ça se fait en limitant l'action du minijoy pour ceux qui jouent au pad. Dans 46 et clodo ça se fait en limitant l'autorité au manche (et ce proportionnellement aux caractéristiques connues des avions, par exemple il y est plus'facile d'amener un spit au décrochage dynamique qu'un 109) à grande vitesse.
Dans BoS c'est traité uniquement par la conséquence (voile). Si BoS était un jeu de bagnole, il serait injouable au pad dans une voiture rapide, le moindre changement de direction à 250km/h se solderait par une sortie de piste.
BoS reste jouable, mais ça demande un effort supplémentaire artificiel au pilote virtuel, (ou alors si on joue solo, on désactive le voile noir, je crois que c'est faisable).
Pour revenir au K4, si on tentait d'échapper à un chasseur plus maniable bien placé dans nos 6 par des virages enchaînés à grande vitesse dans 46, on se faisait plomber. Autre origine/traitement du problème, mais même résultat.
Une fois que l'idée est comprise et acceptée, on peut affiner.
Le FFB est très peu diffusé dans la population sim, la faute à mon avis au ratage du 940 qui aurait pu reprendre la continuité du FFB2.
Du coup, il faut trouver un moyen de faire passer au joueur l'info "tu vas vite" différemment.
Dans les jeux de bagnoles, ça se fait en limitant l'action du minijoy pour ceux qui jouent au pad. Dans 46 et clodo ça se fait en limitant l'autorité au manche (et ce proportionnellement aux caractéristiques connues des avions, par exemple il y est plus'facile d'amener un spit au décrochage dynamique qu'un 109) à grande vitesse.
Dans BoS c'est traité uniquement par la conséquence (voile). Si BoS était un jeu de bagnole, il serait injouable au pad dans une voiture rapide, le moindre changement de direction à 250km/h se solderait par une sortie de piste.
BoS reste jouable, mais ça demande un effort supplémentaire artificiel au pilote virtuel, (ou alors si on joue solo, on désactive le voile noir, je crois que c'est faisable).
Pour revenir au K4, si on tentait d'échapper à un chasseur plus maniable bien placé dans nos 6 par des virages enchaînés à grande vitesse dans 46, on se faisait plomber. Autre origine/traitement du problème, mais même résultat.
-
- Jeune Pilote
#37Essaie Cliffs Of Dover avec un MS FFB2 et ces fichiers FFE et tu comprendras de quoi on parle.
-
- Pilote Philanthrope
#38La fuite en ligne droite je connais, 100% de gaz et injection d'additif à fond les manettes. Ça ne marche pas non plus, tu te fais rattraper de toute façon par les pépés (pépé-51, pépé-47, pépé-38...).
#39Ah.343KKT_Kintaro a écrit : ↑mer. oct. 21, 2020 12:25 pmLa fuite en ligne droite je connais, 100% de gaz et injection d'additif à fond les manettes. Ça ne marche pas non plus, tu te fais rattraper de toute façon par les pépés (pépé-51, pépé-47, pépé-38...).
Vitesse max du P51: 607km/h
Vitesse max du 109K4: 614km/h
Les P47 et P38 sont encore plus lent que le P51. A la limite le P51 est plus rapide uniquement à haute altitude (à partir de 7000m environ).
#40Le Hurricane prendra encore quelques semaines!Posted 18 hours ago
The Hurricane is getting close, but has not entered Beta testing yet. This week you'll see pics of the cockpit in the DD.
Jason
-
- Pilote Philanthrope
#41Merci Faucon. Ça reste serré quand même, à moi de maîtriser davantage le simulateur, il me semble plus noble de m'en prendre à moi-même plutôt que de reverser la faute sur le logiciel.
Pas du tout, le Hurricane Mk IIc est déjà disponible depuis l'été dernier (depuis le 6 août, si si )
Pas du tout, le Hurricane Mk IIc est déjà disponible depuis l'été dernier (depuis le 6 août, si si )
#42Disons que globalement en teuton post 43, si tu as qqun au Q ça devient plus difficile à gérer.
-
- Jeune Pilote
#43De plus kintaro, on peut maintenir à fond pendant 10mn contre 5 au mustang, ca fait de sacrés atoutsFaucon a écrit : ↑mer. oct. 21, 2020 12:55 pmAh.343KKT_Kintaro a écrit : ↑mer. oct. 21, 2020 12:25 pmLa fuite en ligne droite je connais, 100% de gaz et injection d'additif à fond les manettes. Ça ne marche pas non plus, tu te fais rattraper de toute façon par les pépés (pépé-51, pépé-47, pépé-38...).
Vitesse max du P51: 607km/h
Vitesse max du 109K4: 614km/h
Les P47 et P38 sont encore plus lent que le P51. A la limite le P51 est plus rapide uniquement à haute altitude (à partir de 7000m environ).
-
- Pilote Philanthrope
#44*{64s}Tomio_I a écrit : ↑mer. oct. 21, 2020 8:16 pmDe plus kintaro, on peut maintenir à fond pendant 10mn contre 5 au mustang, ca fait de sacrés atouts
Pour ce prendre 8 balles de 12,7 au point de convergence, c'est les deux premières minutes qui comptent, pas les huit suivantes.
#45Si tu peux pas distancer le bandit il faut te débrouiller pour le faire overshooter
Comme il fait lui
Comme il fait lui
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Philanthrope
#46Krupinski et sa musique anachronique... oui, je connais... et ça ne m'inspire pas du tout. Quitte à rester le mauvais pilote de chasse que je suis devenu je préfère ne pas ressembler à ça.
Sur les séquences vidéos que Krupinski a mises ici bout à bout, pour chacune, quelle est la date des années 1940 que la simulation représentait à l'écran et dans quel théâtre d'opérations ? Pour chacune... où sont les autres appareils de son unité ? est-il ailier ou a-t-il des ailiers ? quel était le plan de vol pour chaque sortie visible sur la vidéo ? quels objectifs sur la carte ? quelles localités affectées ? Rien n'est indiqué, ni dans le texte de présentation de la vidéo ni par la vidéo elle-même.
Tout cela est de l'ironie, vous l'aurez compris, mais c'est pour dire que, d'un côté je reconnais fort bien qu'il me manque encore d'atteindre la maîtrise ne serait-ce que d'un seul type d'appareil sur ce simulateur, mais d'un autre côté que je me suis mal dépatouillé pour trouver mon compte au sein de la communauté qui s'est formée autour du jeu. Tomio m'a parlé de serveurs offrant des campagnes dynamiques en ligne (Tactical Air War et Finnish ché pas quoi). J'y jetterai un oeil à l'occasion, et j'essaierai de me faire chapoter par les joueurs que j'y trouverai. Encore une fois merci.
PS: oui, les voiles noirs, j'ai compris qu'il faut que je fasse quelque chose pour apprendre à les gérer "puisque d'autres y arrivent". Je ferai un effort.
Sur les séquences vidéos que Krupinski a mises ici bout à bout, pour chacune, quelle est la date des années 1940 que la simulation représentait à l'écran et dans quel théâtre d'opérations ? Pour chacune... où sont les autres appareils de son unité ? est-il ailier ou a-t-il des ailiers ? quel était le plan de vol pour chaque sortie visible sur la vidéo ? quels objectifs sur la carte ? quelles localités affectées ? Rien n'est indiqué, ni dans le texte de présentation de la vidéo ni par la vidéo elle-même.
Tout cela est de l'ironie, vous l'aurez compris, mais c'est pour dire que, d'un côté je reconnais fort bien qu'il me manque encore d'atteindre la maîtrise ne serait-ce que d'un seul type d'appareil sur ce simulateur, mais d'un autre côté que je me suis mal dépatouillé pour trouver mon compte au sein de la communauté qui s'est formée autour du jeu. Tomio m'a parlé de serveurs offrant des campagnes dynamiques en ligne (Tactical Air War et Finnish ché pas quoi). J'y jetterai un oeil à l'occasion, et j'essaierai de me faire chapoter par les joueurs que j'y trouverai. Encore une fois merci.
PS: oui, les voiles noirs, j'ai compris qu'il faut que je fasse quelque chose pour apprendre à les gérer "puisque d'autres y arrivent". Je ferai un effort.
#47Le sujet principal du post, c'est justement que les raisons de leurs apparitions va évoluer au prochain patch.343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. oct. 22, 2020 10:13 amPS: oui, les voiles noirs, j'ai compris qu'il faut que je fasse quelque chose pour apprendre à les gérer "puisque d'autres y arrivent". Je ferai un effort.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
-
- Pilote Philanthrope
#48Ouai, c'est un patch que nous attendons tous. Pas de date annoncée sur le post officiel, mais ça peut prendre combien de temps d'après vous ?
-
- Pilote Philanthrope