Un petit tour sur une région que je connais plus que bien, les Pyrénnées orientale, 66, L'USAP, la Catalogne
c'étais une belle expérience, il manque là aussi pas mal de points caractéristiques mais pour le vol VFR pas de soucis. Je n'ai jamais vu ma région aussi bien représentée
Décollage de La Llabanère, cap au sud, au loin des Albères plonges dans la méditerrannée
Le Lac de Saint Estève, au mieux une flaque

j'ai longtemps vécu dans ce quartier, on distingue même la maison, impressionnant
Dessous la Têt bordée par la route qui monte vers Mont-Louis et Andore et le village du Soler
A droite Toulouges, à gauche Canohés, un grand photographe aéro habite la dessous
Dessous Canohés et le nouveau quartier de mes parents, on distingue aussi la maison. En arrière plan Villeneuve de la Raho et son lac où viennent souvent écoper les Canadair quand les couillons jêtent leur mégot par la fenêtre de leur voiture
Le Canigou
Direction le sud, Collioure et Port Vendre, ça mérite un traitement suplémentaire que j'espère France VFR nous apportera. Le relief est magnifique
Banyuls, là où les Albères se jettent dans la méditérannée
La cote Vermeille
Le soleil se couche sur les Pyrennées
Encore une belle surprise, la gestion des lumières, c'est énorme, fin du vol, approche du terrain avec survol de Perpignan. Le changement à la vollée de la méteo est de l'heure est impressionnante, c'est immédiat. Bizarrement impossible de changer d'avion
Il me tarde déjà mon prochain vol. ce simu est magnifique, une basse solide qui ne demande que de petites améliorations. Je ne suis pas inquiet Orbx et France VFR sont déjà au boulot. Il nous faut aussi des avions, je ne suis pas du tout sur de ce que nous avons à notre disposition. Je ne suis pas qualifié sur Pitts ou Cap mais je trouve leur pilotage surprenant, le taux de roulis du Pitts est monstrueux, trop, beaucoup trop