Siège MK10 pour VR
-
- Nouvelle Recrue
Re: Siège MK10 pour VR
#29Du nouveau !
J'ai réalisé une structure en aluminium pour fixer les différentes parties du siège.
Il me reste encore pas mal de détails à faire mais le gros du siège est fini!
J'attend toujours le harnais, et je vais devoir confectionner un coussin car je n'en trouve aucun de la sorte sur internet.
Voilà quelques photos :
J'ai réalisé une structure en aluminium pour fixer les différentes parties du siège.
Il me reste encore pas mal de détails à faire mais le gros du siège est fini!
J'attend toujours le harnais, et je vais devoir confectionner un coussin car je n'en trouve aucun de la sorte sur internet.
Voilà quelques photos :
-
- Nouvelle Recrue
#31C'est vraiment du beau boulot, cela donne vraiment très bien, impatient de voir la suite !
#32Ça fait fauteuil de bureau original.
Pour le coussin, as-tu pensé à regarder du coté des accessoires pour chaise de jardin ? Ils sont en mousse, résistent à l'humidité (donc la sueur), souvent de forme carrée (une retaille sera peut-être nécessaire pour la poignée Eject), avec des languettes velcro pour la fixation, et on en trouve en vert "kaki".
Pour le coussin, as-tu pensé à regarder du coté des accessoires pour chaise de jardin ? Ils sont en mousse, résistent à l'humidité (donc la sueur), souvent de forme carrée (une retaille sera peut-être nécessaire pour la poignée Eject), avec des languettes velcro pour la fixation, et on en trouve en vert "kaki".
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#34Merci à tous
Vico, j'y avais pensé, mais le problème c'est que la forme ou la couleur ne conviennent rarement, donc j'hésite à essayer de m'en coudre un.
Enzo, c'est exactement ce que je fais, y'en a quelques-uns mais qui n'ont pas la forme exacte comme je recherche...
Vico, j'y avais pensé, mais le problème c'est que la forme ou la couleur ne conviennent rarement, donc j'hésite à essayer de m'en coudre un.
Enzo, c'est exactement ce que je fais, y'en a quelques-uns mais qui n'ont pas la forme exacte comme je recherche...
#37Classe
Surtout avec le peu d’outillage dont tu disposes
On attend la suite du pit
Surtout avec le peu d’outillage dont tu disposes
On attend la suite du pit
#40Je viens juste de recevoir le harnais (tout emmêlé..)
Je me suis bien cassé la tête à démêler tout ça, mais je suis ravi d'avoir pu mettre la main sur ce genre de pièce qui change tout!
Néanmoins, le siège n'est pas fini, il me reste des accessoires à faire, le coussin à trouver ou confectionner, je dois aussi trouver une boucle...
J'en ai vu sur ebay mais elle coute plus cher que mon harnais...
Ah! Et aussi je dois coudre un dossier en tissu car il n'était pas fourni avec le harnais, mais ça doit pas être trop compliqué ça..
Je me suis bien cassé la tête à démêler tout ça, mais je suis ravi d'avoir pu mettre la main sur ce genre de pièce qui change tout!
Néanmoins, le siège n'est pas fini, il me reste des accessoires à faire, le coussin à trouver ou confectionner, je dois aussi trouver une boucle...
J'en ai vu sur ebay mais elle coute plus cher que mon harnais...
Ah! Et aussi je dois coudre un dossier en tissu car il n'était pas fourni avec le harnais, mais ça doit pas être trop compliqué ça..
#41Sur Ebay j'ai trouvé une boucle pas trop chère, mais je ne sais pas si elle est compatible...
Des connaisseurs ?
Y'a bien écrit MK10 dessus mais pas sur que ça ai un rapport...
Des connaisseurs ?
Y'a bien écrit MK10 dessus mais pas sur que ça ai un rapport...
#43Et check MP de même
Pour ta boucle, pas sûr qu'elle corresponde : pas de référence Martin Baker ou Aérazur et elle date de 1980, c'est peut-être limite pour un Mk-10.
Pour ta boucle, pas sûr qu'elle corresponde : pas de référence Martin Baker ou Aérazur et elle date de 1980, c'est peut-être limite pour un Mk-10.
#44Ca pète, avec le harnaiskristu a écrit : ↑jeu. oct. 15, 2020 2:25 pmJe me suis bien cassé la tête à démêler tout ça, mais je suis ravi d'avoir pu mettre la main sur ce genre de pièce qui change tout!
[...]
Pour le dossier, j'essaierai de te filer les cotes du mien, si je trouve 30 secondes ce week-end
#45La boucle porte la « broad arrow » ( la flèche) signe d’appartenance à une force armée anglaise..... donc probablement d’un siège éjectable d’avion anglais...
#46Merci Enzo!EnZo34 a écrit : ↑ven. oct. 16, 2020 11:15 amCa pète, avec le harnaiskristu a écrit : ↑jeu. oct. 15, 2020 2:25 pmJe me suis bien cassé la tête à démêler tout ça, mais je suis ravi d'avoir pu mettre la main sur ce genre de pièce qui change tout!
[...]
Pour le dossier, j'essaierai de te filer les cotes du mien, si je trouve 30 secondes ce week-end
Et pour les cotes ça serait vraiment super! Merci à toi
Je recevrai le tissu bientôt mais ne te presse pas pour ça!
#47Merci pour l'info! A savoir si c'est compatible avec mon harnais. Mais j'ai d'autres propositions donc ça va le faire!