CD/DVD Emulation software detected
Je vois que tu es aussi maniaque que moi, nicoleon...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Mécano au sol
Pareil ... + 1 :POriginally posted by nicoleon@22 Oct 2004, 11:46
Vient sur mon PC... Tu trouveras ces fameux petits programmes ainsi que des repertoires de trucs qui se lancent sans CD... Et juste à coté du PC, tu trouveras les boites des originaux... Tous...
Devoir mettre la galette à chaque fois que tu veux jouer...... Bref......
Et les copies de sauvegardes? c'est légal ! et c'est utile ! :
Quand mon gamin de 3 ans a fait tomber qqs CDs de mon bureau et a explosé mon original du CD de Win2000 pro, j'étais content de l'avoir copié !...
C'est pas les systèmes de protection qui empêchent le piratage industriel des mafias asiatiques ou de l'est... qui elles, créent vraiment un manque à gagner aux industries... par contre, ça em... régulièrement un max d'utilisateurs honetes...
Bon nombre de passionnés sur C6 savent bien que le "hardcore" sim est un marché "de niche" peu ou pas rentable, et que le piratage tue le marché... et donc j'ose espérer que la grande majorité achète les originaux... :god:
Le problème est sans doute différent avec les jeux plus "grand public"... et les consoles...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
</span></span></span>
Je suis d'accord que les systémes de protection emm... principalement les utilisateurs "honnetes de logiciels, mais bon quand on constate l'etendu du piratage aujourd'hui, ont peut se demander quel serait l'etat du marché, si les jeux etaient livrés en pature ds le commerce sans protection...
Les copies de sauvegarde, effectivement c'est légal et utile, mais le CD est quand méme un media, nettement moins "perissable" qu'une disquette.
De + le fait de dire que c'est scandaleux q'ubi ne signale pas sur ses boites, que le jeu risque de ne pas fonctionner en presence d'un logiciel d'emulation ne me pose pas vraiment de probleme. A l'epoque de falcon 3, des Aces of the pacific ou des Aces over Europe, y'avait pas marqué sur la boite, que l'utilisateur devait savoir configuré son PC pour obtenit les 620 ko de mem libre EMS au demarage, necessaire pour lancer son logiciel. A l'epoque fallait tripatouiller le DOS, pour faire des multi-demarrage, si je voulais jouer avec falcon3 me fallait un boot avec le gestionnaire de mem emm386, et si je voulais jouer à Ultima 7 m'en fallait un, sans le meme gestionnaire...Pour Clone CD, le fait de desactiver le lecteur virtuel permet de resoudre generalement ce genre de probleme, et quand on est sous XP, le simple fait de creer un nouvel utilisateur duquel serait absent ce soft, resout egalement l'affaire.
m'enfin, comme je l'ai signalé ds mon premier post, il s'agit d'un vieux debat, sur lequel generalement chacun a une opinion bien tranché.
Les copies de sauvegarde, effectivement c'est légal et utile, mais le CD est quand méme un media, nettement moins "perissable" qu'une disquette.
De + le fait de dire que c'est scandaleux q'ubi ne signale pas sur ses boites, que le jeu risque de ne pas fonctionner en presence d'un logiciel d'emulation ne me pose pas vraiment de probleme. A l'epoque de falcon 3, des Aces of the pacific ou des Aces over Europe, y'avait pas marqué sur la boite, que l'utilisateur devait savoir configuré son PC pour obtenit les 620 ko de mem libre EMS au demarage, necessaire pour lancer son logiciel. A l'epoque fallait tripatouiller le DOS, pour faire des multi-demarrage, si je voulais jouer avec falcon3 me fallait un boot avec le gestionnaire de mem emm386, et si je voulais jouer à Ultima 7 m'en fallait un, sans le meme gestionnaire...Pour Clone CD, le fait de desactiver le lecteur virtuel permet de resoudre generalement ce genre de probleme, et quand on est sous XP, le simple fait de creer un nouvel utilisateur duquel serait absent ce soft, resout egalement l'affaire.
m'enfin, comme je l'ai signalé ds mon premier post, il s'agit d'un vieux debat, sur lequel generalement chacun a une opinion bien tranché.
Ben sans vouloir te vexer mais c'est deja le cas, hespere pas prendre l'avion avec un cannif suisse dans ta poche tu fais biper tout le bazard et les agent de securité pretende que ca permet de detourner les avions doc du coup tu doit le foutre dans un "security pack" que tu ne retrouve pas avec tes bagages packe l'enregistrement de ce paquet as pas ete fait en même temps donc good bye le beau cannif suisse que ton oncle dt'as offert et qui te sert depuis que tu as 12 ans...... (si vous trouver que ca sens le vecu c'est normal ca m'est arrivé il y as 3 ans....)Ou alors soyons cohérents, interdisons aussi la vente des cutters sous prétexte qu'ils peuvent servir à détourner des avions,
-
- Mécano au sol
ET le libre alors ? les licences GNU ne se sont jamais aussi bien portées... Y a qu'à voir les sommes que dépenses les dinausores comme 'Soft et autres pour leur casser la barraque... Et le libre n'a pas les moyens de faire du marketing comme Billou, (un des hommes les plus connus du monde ?)...Originally posted by Kelm@22 Oct 2004, 16:58
on peut se demander quel serait l'etat du marché, si les jeux etaient livrés en pature ds le commerce sans protection...
Les soft libres n'ont pas besoin d'être protégés, il n'y a pas de copies illégales, donc il n'ya pas de marché parallele, de contre façon etc... parce qu'il n 'y a RIEN à gagner...
c'est comme quand un file un peu de temps et d'expérience aux autres en s'aidant sur les forums ... y a quoi à y gagner fiancièrement parlant ? quedalle... ET POURTANT CA MARCHE parce que je suis en train d'etre lu...
Y A RIEN A GAGNER à défendre les systèmes de protection de la part des consommateurs.
Pour les éditeurs et les dévelopeurs c'est autre chose, ils ont pas les memes intérets.
MAIS je prone D'ABORD le LIBRE ensuite les protections, et JAMAIS je ne peux justifier le piratage... d'ailleurs j'ai toujours pas utilisé un P2P depuis que ça existe à cause de ça... Ayant programmé et écrit aussi, je sais ce que l'on ressent lorsque l'on est pillé, copillé etc...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
</span></span></span>
</span></span></span>
Sans compter que si M$ se porte si bien et couvre tant le marché c'est aussi dû au fait qu'il a été trèèèèèès facile de le copier...
rappellez vous que M$ a instauré les install sans code à une époque où toutes les boîtes commerciales informatiques (dont beaucoup ont coulé maintenant) bourraient leurs produits de ces clés (avant de remettre les codes d'install au goût du jour)
Quant aux outils que sont le P2P ou les logiciels de gravure, c'est triste à dire, mais les gens sont tellement habitués à copier les produits informatiques illégalement qu'ils le font parfois sans s'en rendre compte... Et on se retrouve à faire le procès de ces outils plutot que celui de ces détourneurs...
Oui, j'utilise le P2P, BeShare pour être précis.... pour partager des fichiers légaux avec d'autres utilisateurs de BeOS
oui, je copie mes CDs... mais j'ai les originaux et j'aime sauvegarder mes données et préserver les originaux...
Alors les systèmes de protection (qui, comme chacun le sait protègent le gentil éditeur des méchant clients qui ne veulent pas payer 2 fois leurs produits quand le premier CD s'est cassé)... ben ça me gonfle...
rappellez vous que M$ a instauré les install sans code à une époque où toutes les boîtes commerciales informatiques (dont beaucoup ont coulé maintenant) bourraient leurs produits de ces clés (avant de remettre les codes d'install au goût du jour)
Quant aux outils que sont le P2P ou les logiciels de gravure, c'est triste à dire, mais les gens sont tellement habitués à copier les produits informatiques illégalement qu'ils le font parfois sans s'en rendre compte... Et on se retrouve à faire le procès de ces outils plutot que celui de ces détourneurs...
Oui, j'utilise le P2P, BeShare pour être précis.... pour partager des fichiers légaux avec d'autres utilisateurs de BeOS
oui, je copie mes CDs... mais j'ai les originaux et j'aime sauvegarder mes données et préserver les originaux...
Alors les systèmes de protection (qui, comme chacun le sait protègent le gentil éditeur des méchant clients qui ne veulent pas payer 2 fois leurs produits quand le premier CD s'est cassé)... ben ça me gonfle...
Je suis comme vous, et en plus, je n'aime pas avoir une galette dans mon graveur DVD, pour économiser sa mécanique.Originally posted by Gaston@22 Oct 2004, 14:55
Je vois que tu es aussi maniaque que moi, nicoleon...
Je ne parle pas de la position de l'UC qui a failli me couter un CD original, et le tiroir de mon graveur PX708.
Et sur le portable aussi, car pas la peine de consommer de l'énergie, vu que l'énergie, c'est l'autonomie.
Et puis, pour les LAN, j'aime pas trop me promener avec mes originaux.
Je l'ai acheté aujourdh'ui :D
Je l'installe top content :D
Je me suis rappelé( aprés le message...) qu'ils avaient déjà fait le coup pour les versions précédentes
Le laïus d'Oleg "achetez le on en à besoin pour vivre, pirater c'est pas bien..."
M'y reprendra plus
Je me suis rappelé( aprés le message...) qu'ils avaient déjà fait le coup pour les versions précédentes
Le laïus d'Oleg "achetez le on en à besoin pour vivre, pirater c'est pas bien..."
M'y reprendra plus
je comprends pas le sens de ton messageOriginally posted by harmoril@22 Oct 2004, 22:03
M'y reprendra plus
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Maréchal Cambronne
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Moi non plus, d'autant plus que la protection, c'est ubi qui l'a met, et non Oleg. <_<Originally posted by harmoril@22 Oct 2004, 22:03
M'y reprendra plus
Et voilà...un acheteur honnète de plus ...qui vient d'être obligé de télécharger le rts.dll qui va bien cherchez l'erreur <_<
kelm:
De + le fait de dire que c'est scandaleux q'ubi ne signale pas sur ses boites, que le jeu risque de ne pas fonctionner en presence d'un logiciel d'emulation ne me pose pas vraiment de probleme. A l'epoque de falcon 3, des Aces of the pacific ou des Aces over Europe, y'avait pas marqué sur la boite, que l'utilisateur devait savoir configuré son PC pour obtenit les 620 ko de mem libre EMS au demarage, necessaire pour lancer son logiciel. A l'epoque fallait tripatouiller le DOS, pour faire des multi-demarrage, si je voulais jouer avec falcon3 me fallait un boot avec le gestionnaire de mem emm386, et si je voulais jouer à Ultima 7 m'en fallait un, sans le meme gestionnaire
arrete tu rappelle de tres vieux mauvais souvenirs!!!!!! ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
falcon 3 et la barriere des 620ko,le cauchemar des newbies de ce temps là,he oui les djeuns l'informatique dans les temps prehistoriques etaient dispense par des sadiques en blouses blanches gardiens du temple DOS,alors les jeunots qui debarquaient en AMIGA etaient fusillés seance tenante
De + le fait de dire que c'est scandaleux q'ubi ne signale pas sur ses boites, que le jeu risque de ne pas fonctionner en presence d'un logiciel d'emulation ne me pose pas vraiment de probleme. A l'epoque de falcon 3, des Aces of the pacific ou des Aces over Europe, y'avait pas marqué sur la boite, que l'utilisateur devait savoir configuré son PC pour obtenit les 620 ko de mem libre EMS au demarage, necessaire pour lancer son logiciel. A l'epoque fallait tripatouiller le DOS, pour faire des multi-demarrage, si je voulais jouer avec falcon3 me fallait un boot avec le gestionnaire de mem emm386, et si je voulais jouer à Ultima 7 m'en fallait un, sans le meme gestionnaire
arrete tu rappelle de tres vieux mauvais souvenirs!!!!!! ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
falcon 3 et la barriere des 620ko,le cauchemar des newbies de ce temps là,he oui les djeuns l'informatique dans les temps prehistoriques etaient dispense par des sadiques en blouses blanches gardiens du temple DOS,alors les jeunots qui debarquaient en AMIGA etaient fusillés seance tenante
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
-
- Mécano au sol
Pour ceux qui comme le sousigné ont fondu les plombs sur le thème.....
Si vous avez une version postérieure à la 4.xxx , (aujourd'hui distribuée par Slysoft) de clone cd il vous faut installer les virtual clone drive 5.0xx que vous trouvez sur le site http://www.Elby.ch.
-Installez-les dans le répertoire qui contient le programme Clone Cd
-lancez l'icone VCDPref depuis le répertoire Virtual Clone Drive
-décocher Virtual Sheep
-Desactivez les lecteurs
Sans cette manip pas moyen de garder clone Cd - qui est un excellent outil de travail- et utiliser PF.
No comment sur le reste, mais j'ai bien eû les boules......
Tony
Si vous avez une version postérieure à la 4.xxx , (aujourd'hui distribuée par Slysoft) de clone cd il vous faut installer les virtual clone drive 5.0xx que vous trouvez sur le site http://www.Elby.ch.
-Installez-les dans le répertoire qui contient le programme Clone Cd
-lancez l'icone VCDPref depuis le répertoire Virtual Clone Drive
-décocher Virtual Sheep
-Desactivez les lecteurs
Sans cette manip pas moyen de garder clone Cd - qui est un excellent outil de travail- et utiliser PF.
No comment sur le reste, mais j'ai bien eû les boules......
Tony
Euh.... rien c'est nerveux... :P
Résumons, le jeu n'aime pas les progs permettant de.... euh.... disons faire des copies de sauvegardes des films de... son voisin
Ni ceux qui permettent à un soft de faire croire qu'on a un cd alors qu'on a juste télécharger un déploiement sur le net....
Ben vi, normal qu'il n'aime pas les outils de piratage.... ça vous étonne ?
Daemon tools et clone, alcohol etc... des outils de travail........ , ben, c'est comme ceux qui utilisent le P2P pour autre chose que pirater..... ça existe, mais c'est plutôt rare....
Disons 3% des utilisateurs ?
C'est vrai qu'eux ça les gonfle, mais....... qu'ils s'en prennent plutôt aux 97 autres % qu'aux éditeurs.
Honnêtement, si je veux juste faire une copie, j'utilise Nero fourni avec mon graveur, il bosse très bien.
Quand j'utilise autre chose.... c'est qu'il y a une raison
Alors, svp, clôturons ce chapitre.
Toute ma compassion aux 3% (suis sincère là) .
Les autres, arrêtez de pleurer
Résumons, le jeu n'aime pas les progs permettant de.... euh.... disons faire des copies de sauvegardes des films de... son voisin
Ni ceux qui permettent à un soft de faire croire qu'on a un cd alors qu'on a juste télécharger un déploiement sur le net....
Ben vi, normal qu'il n'aime pas les outils de piratage.... ça vous étonne ?
Daemon tools et clone, alcohol etc... des outils de travail........ , ben, c'est comme ceux qui utilisent le P2P pour autre chose que pirater..... ça existe, mais c'est plutôt rare....
Disons 3% des utilisateurs ?
C'est vrai qu'eux ça les gonfle, mais....... qu'ils s'en prennent plutôt aux 97 autres % qu'aux éditeurs.
Honnêtement, si je veux juste faire une copie, j'utilise Nero fourni avec mon graveur, il bosse très bien.
Quand j'utilise autre chose.... c'est qu'il y a une raison
Alors, svp, clôturons ce chapitre.
Toute ma compassion aux 3% (suis sincère là) .
Les autres, arrêtez de pleurer
-
- Mécano au sol
Maestro Josse ,
je n'encourage en rien les copies et piratages...... j'ai acheté mes licences clone sur Slysoft, car je trouve ce petit utilitaire très pratique. Ne pas m'en servir me désolait qque peu..... that's all.
Je ne sais pas si nous sommes 3% 20% ou adeptes de ceux qui doivent jeter la première pierre.
Vu qu'il existe un moyen de proposer Pf avec Clone je l'ai expliqué. Me serais-je trompé.....? Si oui .... je vire mon post sans aucun problème.
Les problèmes de conscience ne se gèrent pas sur les forum, mais devant son propre écran.
Bon je m'en vais faire des skins et te demander des conseils :lol: .... c'est mieux...
Ciao
T.
je n'encourage en rien les copies et piratages...... j'ai acheté mes licences clone sur Slysoft, car je trouve ce petit utilitaire très pratique. Ne pas m'en servir me désolait qque peu..... that's all.
Je ne sais pas si nous sommes 3% 20% ou adeptes de ceux qui doivent jeter la première pierre.
Vu qu'il existe un moyen de proposer Pf avec Clone je l'ai expliqué. Me serais-je trompé.....? Si oui .... je vire mon post sans aucun problème.
Les problèmes de conscience ne se gèrent pas sur les forum, mais devant son propre écran.
Bon je m'en vais faire des skins et te demander des conseils :lol: .... c'est mieux...
Ciao
T.
Rien de personnel pour personne Tony simplement, comme tu dis, chacun avec sa conscience, mais faut reconnaître que ce sont clairement des outils utilisés en grande majorité pour le piratage. Alors, il est logique que les éditeurs s'en protègent. Je suis ébahi que l'on puisse s'en émouvoir.... rien de plus.
Pirate qui veut, mais qu'il ne vienne pas se plaindre quand ses habitudes finissent par lui porter préjudice, c'est en quelque sorte la règle du jeu.....
C'est comme si un cambrioleur faisait un procès aux fabricants d'alarmes quand la sienne lui rend la tâche plus difficile pour rentrer chez lui.....
Pirate qui veut, mais qu'il ne vienne pas se plaindre quand ses habitudes finissent par lui porter préjudice, c'est en quelque sorte la règle du jeu.....
C'est comme si un cambrioleur faisait un procès aux fabricants d'alarmes quand la sienne lui rend la tâche plus difficile pour rentrer chez lui.....
-
- Mécano au sol
:lol: :lol: :lol: No "soucy" Maestro: excellent le coup de l'alarmePirate qui veut, mais qu'il ne vienne pas se plaindre quand ses habitudes finissent par lui porter préjudice, c'est en quelque sorte la règle du jeu.....
Entièrement d'accord sur le premier point Josse.
T.
-
- Banni
Eh bien il aurait trois fois raison, et ce serait son droit le plus strict !Originally posted by UF_Josse@25 Oct 2004, 00:28
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Josse sur tes deux derniers posts :
Pour moi le principe même de la justice, c'est que dans le doute, il vaut mieux risquer de laisser courrir un coupable que de punir un innocent.
Toi tu as l'air de défendre le contraire, et je dois dire que ça m'effraie un peu.
Dans le cas qui nous intéresse, les éditeurs de logiciels, sous prétexte de lutter contre le piratage (ce qui est à la base leur droit le plus strict), utilisent des méthodes frisant l'illégalité, qui nuisent à des utilisateurs honnêtes, si minoritaires soient-ils.
Ce faisant ils se placent eux-mêmes hors-la-loi, au même titre que ceux qu'ils prétendent combattre, et c'est cela que je dénonce, et que je trouve inacceptable.
A mon avis; c'est la moindre des choses que les editeurs essaient de proteger leurs produits, contre des logiciels, que la majorité des utilisateurs, usent à des seuls fins de copie. Et ce sont +tôt ces derniers qui sont hors la loi, et c'est egalement vers eux que le "consomateur" devrait tourner son resentiment.
Dans le cas qui nous intéresse, les éditeurs de logiciels, sous prétexte de lutter contre le piratage (ce qui est à la base leur droit le plus strict), utilisent des méthodes frisant l'illégalité, qui nuisent à des utilisateurs honnêtes, si minoritaires soient-ils.
Ce faisant ils se placent eux-mêmes hors-la-loi, au même titre que ceux qu'ils prétendent combattre, et c'est cela que je dénonce, et que je trouve inacceptable.
Le fond de commerce d'un editeur c'est de vendre des logiciels, et peut etre aussi de gagner de l'argent, donc qu'il protége son produit, pour le rendre moins facilement duplicable (contre des diffusions illicite), n'a rien de genant. Et je pense pas qu'aujourd'hui en l'absence de protection, un simple message d'avertissement du type "copier c'est voler" responsabiliserait un peu plus les gens, ou limiterait + le piratage.
Pour terminer et ca c'est mon sentiment, ce qui me fait chier ce ne sont pas les protections, mais tous ces cons qui utilisent le P2P ou ces fameux log d'emulation de façon détournée, et qui tous les jours pourissent un peu plus le monde de l'informatique.
PS: Desolé pour les termes employés dans la derniére phrase, si reellement ca pose un prob, j'editerai mon post.
Perso, j'suis d'accord avec Josse et Kelm mais à une condition : l'editeur s'engage à me fournir pour le prix d'un CD vierge une nouvelle galette originale si:
- Je raye mon CD original
- Je perds mon CD original(inverifiable)
- Pour n'importe quelle raison en faite(inverifiable )
Parce que, l'editeur aura gentilment bouffé mon droit le plus stricte (comme vous dites tous ) de me faire des copies de sauvegarde.
De plus, je suis pas certain de l'entiere legalité du procédé puisque le principe est "si veux utiliser mon logiciel, t'as pas le droit d'avoir celui du voisin...."
C'est asses limite comme procedé.
Je finirais par dire que ce n'est pas parce que les voitures sont utilisées pour faire des braquages de banque qu'on doit les interdire à tout le monde. Un produit, à mon sens en tout cas, n'a pas à subir des concequences de l'utilisation detourné que l'on peut en avoir.... Parce que je vous rappelle qu'on peut tuer quelqu'un avec à peu pret tout et n'importe quoi.... Et j'vous rappelle aussi ce qu'on dit la majorité des gens à propros de FS2000 peu apres les attentats du 11 septembre... Alors? On interdit la simu parce qu'elle permet bien des choses?????
A+
- Je raye mon CD original
- Je perds mon CD original(inverifiable)
- Pour n'importe quelle raison en faite(inverifiable )
Parce que, l'editeur aura gentilment bouffé mon droit le plus stricte (comme vous dites tous ) de me faire des copies de sauvegarde.
De plus, je suis pas certain de l'entiere legalité du procédé puisque le principe est "si veux utiliser mon logiciel, t'as pas le droit d'avoir celui du voisin...."
C'est asses limite comme procedé.
Je finirais par dire que ce n'est pas parce que les voitures sont utilisées pour faire des braquages de banque qu'on doit les interdire à tout le monde. Un produit, à mon sens en tout cas, n'a pas à subir des concequences de l'utilisation detourné que l'on peut en avoir.... Parce que je vous rappelle qu'on peut tuer quelqu'un avec à peu pret tout et n'importe quoi.... Et j'vous rappelle aussi ce qu'on dit la majorité des gens à propros de FS2000 peu apres les attentats du 11 septembre... Alors? On interdit la simu parce qu'elle permet bien des choses?????
A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne
Napoleon
Maréchal Cambronne
Napoleon
Disons que là, c'est un peu inverser le prob.
Dans le cas des cambriolages, c'est une minorité de voitures qui sont utilisées malhonnêtement,, dans le cas des daemon et compagnie, c'est une majorité, faut pas confondre ni tomber dans l'excès inverse à mon avis.
Disons qu'il vaut mieux interdire certains renforcements de chassis qui n'ont pour but que de permettre d'enfoncer le mur des banques plutot que d'interdire les voitures
Sinon, pour les galettes, la plupart du temps , un nocd suffit largement et ne pose aucun souci technique, je ne crois pas qu'il me reste un seul jeu ou je doive introduire la galette et pourtant, Dieu sait si j'en ai une qui râle vue la place prise par les boîtes. (quoique ce prob soit réduit avec les boites "dvd" mais au détriment de la doc) :P
Ah vi, Moos.......j'aime beaucoup les sous-entendus sur le facisme m'ont bien fait marrer..... :D (mais bon, pas grave, moi aussi je suis énervé en ce moment. Pas à cause de PF, mais de choses bien plus importantes).
Mais bon, je vais briser là, je pense que ceux qui ont fait l'effort auront compris le vrai sens de mon propos et je ne rentrerai pas dans une guerre pour si peu........
Dans le cas des cambriolages, c'est une minorité de voitures qui sont utilisées malhonnêtement,, dans le cas des daemon et compagnie, c'est une majorité, faut pas confondre ni tomber dans l'excès inverse à mon avis.
Disons qu'il vaut mieux interdire certains renforcements de chassis qui n'ont pour but que de permettre d'enfoncer le mur des banques plutot que d'interdire les voitures
Sinon, pour les galettes, la plupart du temps , un nocd suffit largement et ne pose aucun souci technique, je ne crois pas qu'il me reste un seul jeu ou je doive introduire la galette et pourtant, Dieu sait si j'en ai une qui râle vue la place prise par les boîtes. (quoique ce prob soit réduit avec les boites "dvd" mais au détriment de la doc) :P
Ah vi, Moos.......j'aime beaucoup les sous-entendus sur le facisme m'ont bien fait marrer..... :D (mais bon, pas grave, moi aussi je suis énervé en ce moment. Pas à cause de PF, mais de choses bien plus importantes).
Mais bon, je vais briser là, je pense que ceux qui ont fait l'effort auront compris le vrai sens de mon propos et je ne rentrerai pas dans une guerre pour si peu........
AU states ca c'est deja vu faire, le voleur a gagné pour le prejudice moral que il as subit de se voir humilié par la descente du beauf moyen amerloque avec toute son artillerie et de se voir ridiculiser devant toute sa marmaille braillarde....C'est comme si un cambrioleur faisait un procès aux fabricants d'alarmes quand la sienne lui rend la tâche plus difficile pour rentrer chez lui.....
Le problème de la protection est défendable dans les deux cas, ce qui l'ai moins, c'est le procédé illégale utilisé par cette protection. Car pour savoir que clone CD, alcool et les autres sont installés, cette protection ne se gène pas pour faire une recherche sur votre PC, et ça, c'est du piratage, jusqu'à preuve du contraire.
Autre, chose, Josse, ton exemple de néro n'est pas bon, car lui aussi introduit un lecteur virtuel dans ces dernières versions.
De plus, si on est embété par cette protection, c'est que l'on a acheté le soft, et donc ça emmerde la clientèle qui rapporte des sous à l'éditeur, et pas le pirate qui lui pourra y jouer tout de suite.
Autre, chose, Josse, ton exemple de néro n'est pas bon, car lui aussi introduit un lecteur virtuel dans ces dernières versions.
De plus, si on est embété par cette protection, c'est que l'on a acheté le soft, et donc ça emmerde la clientèle qui rapporte des sous à l'éditeur, et pas le pirate qui lui pourra y jouer tout de suite.
VI, mais je serais curieux de connaître le nombre de divx dans la vidéothèque de ceux qui se plaignent que sur ce soft, ils ont un souci, juste comme ça
La seule chose que je demande à ceux là, c'est le minimum d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître que dans un sens, ils créent aussi leur propre malheur et obligent les éditeurs à utiliser des parades , il est vrai parfois un peu bancales.
Ah, vi, je précise que ce n'est pas une diatribe contre le piratage (tout ce que j'ai n'est pas blanc bleu) mais uniquement que je trouve hilarant qu'on confonde parfois la cause et l'effet. Bref, soyons honnêtes et admettons que les éditeurs se protègent de nous et que quelque part, nous sommes un peu responsables.
Voilà l'essentiel de mon "message".
La protection des CD n'est pas la CAUSE du piratage que nous faisons quasiment tous à des échelles diverses, mais son EFFET......
J'ai déjà eu un souci avec ce genre de soft, donc.... ben, je vire et si j'en ai à nouveau besoin, je le réinstalle. C'est contraignant mais bon, tant pis pour moi.....
Et puis, si Nero m'emmerde, je le vire et j'utiliserai le soft de windaube, même si je préfère Nero pour pouvoir régler plus finement les vitesses, tester les cd etc...
Ah, je ne sais pas si c'est la dernière, c'est la 5.5 fournie avec mon graveur , et comme elle me donne satisfaction pour l'instant........ wait and see
Bon, allez, cette fois , fini, j'arrête vraiment là :shutup!:
La seule chose que je demande à ceux là, c'est le minimum d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître que dans un sens, ils créent aussi leur propre malheur et obligent les éditeurs à utiliser des parades , il est vrai parfois un peu bancales.
Ah, vi, je précise que ce n'est pas une diatribe contre le piratage (tout ce que j'ai n'est pas blanc bleu) mais uniquement que je trouve hilarant qu'on confonde parfois la cause et l'effet. Bref, soyons honnêtes et admettons que les éditeurs se protègent de nous et que quelque part, nous sommes un peu responsables.
Voilà l'essentiel de mon "message".
La protection des CD n'est pas la CAUSE du piratage que nous faisons quasiment tous à des échelles diverses, mais son EFFET......
J'ai déjà eu un souci avec ce genre de soft, donc.... ben, je vire et si j'en ai à nouveau besoin, je le réinstalle. C'est contraignant mais bon, tant pis pour moi.....
Et puis, si Nero m'emmerde, je le vire et j'utiliserai le soft de windaube, même si je préfère Nero pour pouvoir régler plus finement les vitesses, tester les cd etc...
Ah, je ne sais pas si c'est la dernière, c'est la 5.5 fournie avec mon graveur , et comme elle me donne satisfaction pour l'instant........ wait and see
Bon, allez, cette fois , fini, j'arrête vraiment là :shutup!: