ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#151La modération il faut Ban toocool tant qu'il n'a pas terminé son sprint
#152Dans tous les cas, bravo à toi TooCool pour ta persévérance, pour ma part je n'arrive pas à bosser le théorique tout seul, j'envisage la quinzaine à Mermoz..
-
Topic author - Pilote émérite
-
#156BARMAN!
UN LAIT-FRAISE POUR TOUT LE MONDE! C'EST MA TOURNÉE
UN LAIT-FRAISE POUR TOUT LE MONDE! C'EST MA TOURNÉE
#157Félicitations pour ce gros morceau !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#158Si c’est bien ce que je crois que c’est, bravo TooCool_12f, tu l’as bien mérité!
#159Félicitations itou !
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Mécano au sol
-
#161merci les gars
vi vi... ATPL théorique "in ze pocket"
prochaine étape, visite médicale au printemps... là, on saura si ça a servi à quelque chose ou si je peux tout remballer
vi vi... ATPL théorique "in ze pocket"
prochaine étape, visite médicale au printemps... là, on saura si ça a servi à quelque chose ou si je peux tout remballer
-
- Mécano au sol
-
#163merci, mais c'est visite médicale d'abord
après, c'est tout bon ou tout pas bon... cela dépendra de la commission médicale et leur degré de "frilosité"
après, c'est tout bon ou tout pas bon... cela dépendra de la commission médicale et leur degré de "frilosité"
#165Si la visite est bonne, quelle est la suite ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
#166Il s'agira de trouver un financement pour la formation pratique Cpl-IR-ME (en gros, au bas mot 30000€), voire FI en sus (compter 12000€ de plus) histoire d'être le plus "employable" possible
Vu le carnage en aéro avec le COVID, il va falloir bien regarder pour choper un débouché, là où il y a un an, limite, c'était les compagnies qui te chopaient par la peau du dos avant même la fin du stage...
#167Si seulement c'était que la COVID...
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
-
#168beeen, en l'occurrence, jusqu'au COVID, il y avait un manque énorme de pilotes... depuis, y a plein de pilotes au chomdu...
#169Bravo Too_Cool ! Sacré challenge que tu viens de relever là
La suite c'est une autre histoire. L'essentiel c'est que la mission est réussie, tu peux profiter de ta réussite et être fier de toi
La suite c'est une autre histoire. L'essentiel c'est que la mission est réussie, tu peux profiter de ta réussite et être fier de toi
-
#171Bah va falloir trouver une autre occupation maintenant...
-
#172faire du sport pour tout péter à la visite médicale ?
#173Je pense quand même qu'avant de te lancer dans tout ça, tu as fait une visite pour voir si tu étais apte ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#174tssss... il a pas tout lu le monsieur... ts ts ts...
en résumé rapide:
- j'étais apte
- ai dépassé 200hdv
- impossible d'étudier avec mon taf
- gros accident de camion
- avec 18-24 mois à passer à la maison je fais le pari de retrouver mon aptitude et commence le théorique (ayant plein de temps pour étudier)
- 4-6h de kiné par jour ("t'es pas un grand accidenté, t'es un grand malade!" - copyright mon kiné )
- visite médicale avant de commencer les examens - "apte en l'état mais on craint l'apparition de séquelles a posteriori, donc, classe 2 avec restriction, pas de classe 1... si pas de séquelles après 5 ans, aptitude complète potentiellement envisageable "
- toocool qui fait trainer la fin de formation et les examens au maximum de delais pour que ça reste valide après 5 ans
- on en est là, à 4 ans et 6 mois (et une semaine tout pile)
en résumé rapide:
- j'étais apte
- ai dépassé 200hdv
- impossible d'étudier avec mon taf
- gros accident de camion
- avec 18-24 mois à passer à la maison je fais le pari de retrouver mon aptitude et commence le théorique (ayant plein de temps pour étudier)
- 4-6h de kiné par jour ("t'es pas un grand accidenté, t'es un grand malade!" - copyright mon kiné )
- visite médicale avant de commencer les examens - "apte en l'état mais on craint l'apparition de séquelles a posteriori, donc, classe 2 avec restriction, pas de classe 1... si pas de séquelles après 5 ans, aptitude complète potentiellement envisageable "
- toocool qui fait trainer la fin de formation et les examens au maximum de delais pour que ça reste valide après 5 ans
- on en est là, à 4 ans et 6 mois (et une semaine tout pile)
#175Tu es vraiment un acharné, je t'admire. C'est ce qu'on appelle se donner les moyen de ses envies. Tu as un gros mental
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit