Il est "joli" le concorde sur le site uchronique.
Mais dans uchronie, il y a "chrono"
Le Concorde à fait son premier vol en 1969, le Mirage IV en 1959.
Alors autant qu'au moment de l'apparition du Mirage la grosse majorité des chasseurs était loin d'être bi-sonique (F100, MiG-19, SMB2...) autant en 1970, la coupe était pleine!
Mais les soviétiques ne sont pas restés les deux pieds dans le même sabot: en octobre 1964 à la mise en service du Mirage IV, ce dernier était
désomais amené à se confronter à une pléthore de MiG-21PF, de Su-7,9 et 11, Tu-128, Yak-28 et j'en oublie certainement...
Par ailleurs dans l'ensemble de ses versions "Dvina", "Desna", "Volkhov" les S-75 (SA-2 en occident) étaient parfaitement capables de descendre un Mirage IV, mais bien avant sa mise en service et bien plus encore, après celle ci...Bref, ça ne leur changeait rien pour eux, sauf que la multiplication des sites augmentait la probabilité de faire un carton.
Ceci étant et pour en finir avec cette histoire de SA-2, SA-1 ou SA-3, les soviétiques n'avaient pas vraiment l'intention de descendre le bombardier français, tout comme le Hustler ou le Vigilante chargé de bombes nuc. au dessus de leur territoire, sauf en dernier recours.
C'est la raison pour laquelle j'ai abordé avant tout les avions de chasse , qui étaient censés intercepter l'intrus bien au delà des frontières de l'URSS.
Bref, il aurait fallu adapter le Concorde en avion de pénétration à basse altitude. Mais quand? Avec sa mise en service en 1976, encore plus tard pour la version bombardier c'était mort et inutile en raison de l'apparition des radars lock-down, shoot-down.
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)