CNC et F18
Re: CNC et F18
#76[/quote]
Salut, Pilour. Magnifique résultat !
Peux-tu confirmer tes éléments de gravure, STP ?
Particulièrement : type de fraise, vitesse de rotation, vitesse d'avance, profondeur finale, incrément de passe.
Merci par avance !
[/quote]
Salut,
pour la gravure j'utilise une fraise javelot qui tourne au max de ma broche soit 24000trs/mn
pour la profondeur finale c'est 0.3 mm, je passe 3 fois par passe de 0.1mm (je surveille et je souffle à la soufflette en cas d'encrassement du javelot)
le support que je grave fait 1.5mm d’épaisseur et la couche noire fait 0.05mm. ces fraises sont hyper fragiles j'en ai cassé rien qu'en les manipulants
je les paye environ 5€ chez cnc fraises
j'ai un problème sur ma cnc quand je fait un parcours de l'axe y du début à la fin (environ 800mm) j'ai un delta de 0.05mm
idem pour l'axe x (430 mm) j'ai un delta de 1mm, donc je joue avec des cales de merde
pour les découpes j'utilise une fraise de 2mm à une dent qui tourne à 10000trs/mn
voila
A+
Salut, Pilour. Magnifique résultat !
Particulièrement : type de fraise, vitesse de rotation, vitesse d'avance, profondeur finale, incrément de passe.
Merci par avance !
[/quote]
Salut,
pour la gravure j'utilise une fraise javelot qui tourne au max de ma broche soit 24000trs/mn
pour la profondeur finale c'est 0.3 mm, je passe 3 fois par passe de 0.1mm (je surveille et je souffle à la soufflette en cas d'encrassement du javelot)
le support que je grave fait 1.5mm d’épaisseur et la couche noire fait 0.05mm. ces fraises sont hyper fragiles j'en ai cassé rien qu'en les manipulants
j'ai un problème sur ma cnc quand je fait un parcours de l'axe y du début à la fin (environ 800mm) j'ai un delta de 0.05mm
idem pour l'axe x (430 mm) j'ai un delta de 1mm, donc je joue avec des cales de merde
pour les découpes j'utilise une fraise de 2mm à une dent qui tourne à 10000trs/mn
voila
A+
#77Merci de ton retour, Pilour
Je viens de passer commande chez CNC Fraises. J'essaie dès que ça arrive.
Je viens de passer commande chez CNC Fraises. J'essaie dès que ça arrive.
#79[/quote]
Salut Pilour.
Quelle imprimante résine utilises-tu ?
[/quote]
Celle ci: https://www.3djake.fr/wanhao-imprimante ... group+%231
Salut Pilour.
Quelle imprimante résine utilises-tu ?
[/quote]
Celle ci: https://www.3djake.fr/wanhao-imprimante ... group+%231
#80Salut, Pilour. Magnifique résultat !
Merci par avance !
[/quote]
Salut,
j'ai un problème sur ma cnc quand je fait un parcours de l'axe y du début à la fin (environ 800mm) j'ai un delta de 0.5mm
voila
A+
[/quote]
#81Salut,
le support que je grave fait 1.5mm d’épaisseur et la couche noire fait 0.05mm. ces fraises sont hyper fragiles j'en ai cassé rien qu'en les manipulant
j'ai un problème sur ma cnc quand je fait un parcours de l'axe y du début à la fin (environ 800mm) j'ai un delta de 0.5mm
voila
A+
[/quote]
[/quote]
#82Yo tout le monde, les vacances sont finies donc on reprend.
j'ai acheté les plans du F18 de tejay Beauparlant, c 'est du super boulot il y a tout, le siege, le pit au complet avec plein de variantes, les panels bref que du bonheur.
du coup j'ai recommencé mes panels car les siens sont vraiment top.
ci desoous deux panels réalisés + des embouts dzus en résine et le commutateur/selecteur jettison en résine également
voila pour aujourd'hui, demain le panel du gear landing un sacré merdier
A+
j'ai acheté les plans du F18 de tejay Beauparlant, c 'est du super boulot il y a tout, le siege, le pit au complet avec plein de variantes, les panels bref que du bonheur.
du coup j'ai recommencé mes panels car les siens sont vraiment top.
ci desoous deux panels réalisés + des embouts dzus en résine et le commutateur/selecteur jettison en résine également
voila pour aujourd'hui, demain le panel du gear landing un sacré merdier
A+
#85Tu assures
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#93Oh put ... il envoie du lourd, le Paulo
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#95Vraiment impressionnant! Bravo pour ton travail ! je vais suivre ça de plus près !
#97Magnifique
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit