La réalité sur les A10

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#26

Message par geronimo »

Originally posted by galevsky@22 Oct 2004, 15:00
vous baignez dans une telle sphère culturelle que vous accroderez immédiatement plus de crédit à un papelard ricain que russe, pour des histoires de propagande.
Euh... pas d'accord là ...
Pourquoi présumes tu que nous accorderions plus de crédit à un papier US ?
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#27

Message par Hurricane »

Originally posted by geronimo@22 Oct 2004, 16:11
Euh... pas d'accord là ...
Pourquoi présumes tu que nous accorderions plus de crédit à un papier US ?
Parce que c'est exactement ce que la majorité a dit ici pour le moment ! :lol:
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#28

Message par geronimo »

Il m'a semblé comprendre que la majorité a été pour le moins sceptique à propos du papier en question.. mais personne n'a dit qu'il n'était pas - ou ne serait pas aussi septique à propos d'un papier US....

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#29

Message par Maverick92 »

Mais, z'avez rien compris. Nous sommes tous victimes de la matrice... <_< :lol:
:exit:

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par Whisper »

Originally posted by Hurricane+22 Oct 2004, 16:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hurricane @ 22 Oct 2004, 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-geronimo@22 Oct 2004, 16:11
Euh... pas d'accord là ...
Pourquoi présumes tu que nous accorderions plus de crédit à un papier US ?
Parce que c'est exactement ce que la majorité a dit ici pour le moment ! :lol: [/b][/quote]
Confond pas "c'est orienté" avec "ils ont tord" ;) Tu dis toi meme qu'il faut ne pas prendre ce qui est écrit pour argent comptant
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#31

Message par Frenchie »

Originally posted by Hurricane@22 Oct 2004, 16:13

Parce que c'est exactement ce que la majorité a dit ici pour le moment ! :lol:
Où ???

J'ai revu le thread en entier, pas un mot sur le sujet, juste un doute sur le côté pro serbe de l'auteur.
je vous propose quand même une visite sur la source du doc... http://resistance.chiffonrouge.org

j'ai la même chose côté US, cela s'appelle "Warthog Over Kosovo", un paveton de 400 pages. C'est très pro américain... :us:

Vouspensez vraiment qu'on ne sait pas faire la part des choses ??
Les réactions à ce doc prouvent le contraire.

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Dada4 »

Truc bizarre:
page 11 en bas de page:
"...Le F-16c tir alors un premier missile antichar Maverick en direction du <<blindé>> identifié. <...>...la remorque et son tracteur son pulvérisés".
Pour accrocher et verrouiller une cible pour le Mav', le pilote doit voir la cible, Non? il aurai oublié ses lunettes? ou bien c'était Ry Charles au commandes!


:ph34r:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#33

Message par Frenchie »

Pas facile de discerner ce genre de cible sur un MFD avec une image vidéo de maigre qualité (optique du missile). Je n’ai pas de doute sur ce point. Il y a bien eu des attaques menées par erreur contre des convois de réfugiés. Avec un plafond mini imposé à 17 000 pieds, pas facile de faire du CAS.
C’est un des sujets dont parle le bouquin d’origine américaine. Les pilotes de Hogs qui ralent en disant qu’ils ne peuvent pas descendre assez bas pour faire du bon boulot. Au bout d’un certain temps, le plafond mini a été descendu.

BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#34

Message par BUSARD »

Salut.
C'est vrai que je ne vois pas le problème que pose cette doc.
On sait que les sam de poches sont la réponse des "pauvres" au matériels hyper onéreux de certains pays. Les russes en ont fait les frais en Afganistan ( ah les Stinger fournis par les us ...... ), et les ricains sûrement ailleurs aussi .........
Quand on exhibe comme trophée, un bout de réservoir, c'est qu'on a pas eu mieux ........, et que l'orgueil fait que ça devient un titre de gloire.
C'est de "bonne guerre" non ? Parce que, franchement, écraser un peu de matériel avec un grand nombre d'avions tip-top, c'est pas glorieux non plus.
Alors, franchement, prendre parti .......... bof bof !
Vive la simu !!!!!!!!!!!!!
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#35

Message par Alien Alien »

Originally posted by Frenchie+22 Oct 2004, 15:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchie @ 22 Oct 2004, 15:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Alien Alien@22 Oct 2004, 15:39

Je ne vois pas le problème si tu sais lire le document en question de la même façon que les informations de Mr Jamie Shea
je ne parle pas de la propagande de ce gars là, mais c'est à comparer avec des ouvrages "aviation" sur le sujet.
je l'ai parcouru, ça me semble quand même très -très- orienté... On peut quand même dire cela sans être taxé de pro américain ? :(( [/b][/quote]
Je me suis mal fait comprendre, excuses moi.
Je ne te taxe pas de pro américanisme, et entre parenthèses cela ne me choquerai pas plus que l'inverse. Je voulais simplement dire, comme cela a été fait entre temps, que les sources d'informations quelle qu'elles soient, sont toujours à lire avec un esprit critique et surtout à mettre en parrallèle avec d'autres sources d'information, dans la mesure du possible.
En gros je suis totalement de l'avis de Hurricane. :)

Sincèrement sorry.
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#36

Message par geronimo »

Avec un plafond mini imposé à 17 000 pieds, pas facile de faire du CAS.
:ph34r: :ph34r: J'veux bien te croire.. pour faire la différence entre un camion militaire et une bétaillère à plus de 5000 m d'altitude !
Mais 17000 pieds ... ça me parait un peu haut quand même ! :wacko:

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#37

Message par popipo »

Mais 17000 pieds ... ça me parait un peu haut quand même !


5100metres precisement.... ;)
FPWS = Femal Proximity Warning System

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#38

Message par geronimo »

Si tu veux être précis... autant l'être réellement :
17000 pieds équivaut à 5181.60 m ! :rolleyes: :rolleyes:

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#39

Message par john doe »

Mais sinon, les faits sont réel ou pas ?
Certe c est orienté, mais c est pas trop mal décrit non ?

a part quelque erreur sur les "clusters" bombes, je le trouve super intéresant comme doc moi... (evidament en faisant la part des choses...)
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#40

Message par TomVenom »

Originally posted by geronimo@22 Oct 2004, 16:35
Si tu veux être précis... autant l'être réellement :
17000 pieds équivaut à 5181.60 m ! :rolleyes: :rolleyes:
:huh: tututututututut !! :huh:

Allez, à cette altitude là, on ne va pas chipoter pour 181.60 m !

kalash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 mai 2003

#41

Message par kalash »

C'est vrai que Bush expliquant la chasse aux Ben Laden c'est beaucoup moins orienté.
Bon tout ça c'est du HS alors je m'arrête là.
Lisez le dernier bouqin d'Eric Laurent sur le 11 septembre, cela vous aidera a prendre du recul sur les faits que l'on vous vous présente comme la seule vérité possible.
Tout est faux à notre niveau ,on ne sait que ce que l'on veut bien nous dire.
La vérité se trouve à plusieurs niveau supérieurs.
J'ai été chauffeur (mon métier)de chefs d'état et de politiciens étranger et vous n'imaginer pas à quel point nous mentent tout comme la presse.
Hurricane à raison, qu'ont soit dans un camp comme dans l'autre, à nous de discerner le vrai du faux car les deux sont présent dans chaque phrase surtout en cas de guerre.

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#42

Message par wotano jb »

moi je que je retire du document c'est que le A10 est diablement solide mais qu'il est pas bon pour trouver ca cible tous seul ,

bon si on prend l'irak , pas ou peu d'oposition SAM et du calibre mais seulement autour des villes et les A10 n'ont pas trop furter audessus des villes , c'etait plutot le theatre des largeur en haute Alt avec des laser

mais au kosovo il y avait tellements de SAM, que des bonbardement au laser en haute et moyenne altitude semblait trop dangereus , donc faut faire du radada mais c'est sur qu'a 300m du sol on ce prend du plonb dans les fesses et on a pas trop le temps de trouver sur 10Km² 3 pauvres tank cammoufler a mort


pour moi au kosovo, il a manquer de reco et de mission sead

mais bon faut pas trop en demander a une operation embourber dans des méambres politique/geopolitique
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »