Et oui. Mais le principal, c’est d’avoir un accord officielDeltafan a écrit : ↑lun. sept. 07, 2020 10:07 amA part qu'en Libye, l'"autorité" locale la "plus" reconnue par l'ONU (mais dans des conditions qui n'ont pas été respectée sur la durée) est opposée à une "autorité locale" "moins" reconnue par l'ONU mais soutenue par la Russie...
18 Rafales pour la Grèce?
Re: 18 Rafales pour la Grèce?
#101Re: 18 Rafales pour la Grèce?
#1021992. Je n'ai pas accès au lien, je regarderai ce soir
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#104Je ne l'ai pas vu de près, mais de au dessus, avec le zozo des cocoïs amaré dessus
Ils ont bien bronzé sur ce coup là
Ils ont bien bronzé sur ce coup là
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Dieu vivant
#105Annoncé mercredi par le Premier ministre Grec
https://greece.greekreporter.com/2020/0 ... t-defense/
Belle opération pour Dassault
#108J'ai déjà fêté l'évènement sur l'autre topic
Reste maintenant à savoir la répartition entre neuf et occase.
Il y a une conférence de presse du PM grec demain à 13H00.
Reste maintenant à savoir la répartition entre neuf et occase.
Il y a une conférence de presse du PM grec demain à 13H00.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
-
- Dieu vivant
#110Il est important que la France garde un pied en Grèce car les dernières nouvelles n'étaient pas bonnes
Modernisation des F-16 au standard F-16V
L'achat de F-35 envisagé
Vous avez déjà perdu des gros clients comme
L’Espagne qui avait des mirage F1
Le Maroc qui avait des mirage F1
L'Irak aussi
La Lybie des mirages V et F1
#112j'en suis pas là ... peut être si on signe avec la Suisse .. là je dis pas ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Légende volante
#114Et je veux pas faire le rabat joie ... mais 1ere règle des contrats d'armement : Tant que tu n'as pas encaissé le 1er chèque ... rien est fait !
#115En attendant, j'ai hâte de la première photo où on verra le Rafale au-dessus de l'Acropole :
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#116Disons plutôt samedi c'est à dire aujourd'hui.warbird2000 a écrit : Annoncé mercredi par le Premier ministre Grec
Il n'a pas annoncé que les Rafale et on ne peut pas dire que ça va contribuer à détendre la situation.
D'un autre côte ça va peut-être enfin faire réfléchir Erdogan. C'est l'objectif je pense.
#117On va peut être enfin voir des Rafale B/C armés exocet. peut être même plus d'un par avion!
#118Dans l'immédiat .... je doute. de mémoire l'AM39 on l'a pas ouvert encore sur ces avions.
Mais bon, pas besoin de beaucoup de modification non plus
Mais bon, pas besoin de beaucoup de modification non plus
#119Je suis évidemment très curieux de voir la suite. Et j'ai une réponse à la question que je me posais: ils seront probablement équipés de METEOR. Vous voyez ça comme un avantage certain ou plutôt un gadget ? Surtout avec 18 appareils.
Mais tant que ce n'est pas payé, comme dit Ergo, c'est pas fait.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#120Si ça dégénère et que les règles d'engagement permettent de s'affranchir d'une identification visuelle, le météor risque de faire un carnage.Dédale a écrit : ↑sam. sept. 12, 2020 11:44 pmJe suis évidemment très curieux de voir la suite. Et j'ai une réponse à la question que je me posais: ils seront probablement équipés de METEOR. Vous voyez ça comme un avantage certain ou plutôt un gadget ? Surtout avec 18 appareils.
#121À part les essais en vol, ce n’est pas “plug and play” entre les Rafalé Air et Marine ?
Les Rafale M ont bien emprunté des pods Damoclès et Reco NG à l’AdA, à l’exception de l’Exocet, l’armement est identique.
Est-ce qu’il n’y aurait pas déjà un client export ayant pris cette option ?
Édit:
Il semblerait que le Qatar ait demandé la panoplie complète, comprenant l’AM39 Block II Mod 2.
https://www.airrecognition.com/index.ph ... 05152.html
#122Boitier de communication entre l'AM39 et l'avion spécifique, possible câblage spécifique également (à confirmer), plus modification du SNA, et essais en vol.
Comme écrit, pas de grosse modification, mais c'est pas immédiatement dispo sur étagère dans le standard F3R2-FR.
Comme écrit, pas de grosse modification, mais c'est pas immédiatement dispo sur étagère dans le standard F3R2-FR.
#123Tiens les grecs ont réussi à faire des économies il y a encore quelques temps ça n'était pas si évident que ça !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#124Il y a donc des différences entre le SNA des Rafale M et Rafale "Air" ?ergo a écrit : ↑dim. sept. 13, 2020 12:01 pmBoitier de communication entre l'AM39 et l'avion spécifique, possible câblage spécifique également (à confirmer), plus modification du SNA, et essais en vol.
Je croyais qu'ils étaient au même standard ?
-
Topic author - Pilote émérite