[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1151

Message par Poliakov »

Bon alors premier retour.....

Je le dit bon bah faut tester, à 1 euros avec le game pass pourquoi pas .....

Je lance le téléchargement, tiens 1 gb et je peux lancer le jeu ....
Il y a un soucis, je lance et la mise à jour de 92Gb.....

Bon d'accord aller téléchargement lancé, sauf que pour télécharger faut laisser l'application lancé de FS2020 qui me pompe 20/30% de mémoire vive et de mon CPU et que si je coupe du coup FS2020 il ne DL plu et surtout il repart à zéro quand je relance le jeu. Moi avec ma connexion j'en ai pour 4/5 jours a télécharger FS2020, quoi pendant se temps je peux plu utiliser mon PC pour jouer à d'autres jeu .... sérieux, qui fais ça aujourd'hui. Peux pas DL le jeu tout simplement sur l'application Microsoft que je mettrais en fond de tâche et que ça ne me bouffe rien en mémoire, pourquoi je dois lancer FS2020 pour DL les 93 autres Giga du jeu.
L'application microsoft ne pouvait pas me DL le jeu en fond de tâche comme fait Steam par exemple de façon transparente ............. Ou même une simple fenêtre comme DCS/Il-2 en Torrent à la limite, mais pas que je sois obligé de lancer FS2020 pour télécharger le jeu, c'est quoi cette arnaque.
Non mais c'est du foutage de gueule puissance 1000 ça, pour un jeu qui se veux à la pointe de la technologie.

Aller bye, suuprimé, 1 euros par la fenêtre et une très très mauvaise note sur l'application Microsoft.
Déjà que du coup il se paye une sale note et pratiquement toutes les critiques sont les mêmes, l'installation et le téléchargements bordel ..... bah ça en fera une de plus.
Je verrai si il y a d'autres jeu intéressant quitte à rentabiliser les 1 euros. :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1152

Message par diditopgun »

C'est bizarre, normalement tu peux réduire réduire la fenêtre et aussi reprendre le DL où tu l'as arrêté.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1153

Message par Poliakov »

Oui tu peux réduire mais même réduite voilà ce que ça consomme sur mon PC:

Image

Image

Et j'ai quand même un très bon PC 2080/7700K/32gb ...........

En gros ça consomme comme si le jeu était lancé alors qu'il est juste en train de DL, oui je peux mettre en pause pas de soucis mais si je coupe le jeu pour pouvoir jouer à un autre jeu par exemple vu que si pour exemple j'ai FS2020 lancé en train de DL je ne peux plus voler sur DCS ça rame beaucoup trop vu que mon PC fait aussi fonctionner FS2020 .....
Du coup je coupe FS2020 histoire d'utiliser mon PC quand même et quand je relance FS2020 il repart le DL de 0 ..........

C'est juste pas possible se genre de truc désolé.

Moi je veux pas qu'il me lance le jeu pour DL, je veux pas c'est quoi se délire, pourquoi Microsoft me DL 1GB de jeu dans son application qui ne consomme rien comme Steam uniquement pour que je puisse lancer l'interface FS2020 et devoir re DL derrière 93GB c'est complètement con, pourquoi Microsoft m'a pas directement DL les 93GB et proposer un jeu du coup à jour à lancer????


C'est une aberration ...
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1154

Message par phoenix »

C'est un bug connu que lorsque tu minimises la fenêtre de téléchargement, le truc te bouffe du CPU et du GPU.

Le 1 GB, c'est le launcher, le jeu, c'est ce qui est téléchargé aprés qui fait 91 GB.

S'il repart de zéro, peut être ne lui as tu pas redonné le chemin d'installation précédent (note le peut être car je n'ai pas testé).
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1155

Message par Jaguar »

A tout hasard lance le jeu en mode administrateur, c'est une solution qui réglerait pas mal de souci paraît il...

C'est pas une aberration comme fonctionnement pour plein de raison futures notamment, mais c'est sur que quand ça merde, c'est rageant !

:(
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1156

Message par winglet »

Je ne suis pas certain mais les paquets, une fois téléchargés sont installés sur le disque. Le téléchargement reprend en principe on il s'est arrêté. Il faut noter le total de data restant a télécharger.

Ex : Si tu télécharges 10 Go à la reprise tu dois avoir 82Go au total ald 92Go.

Pour le reste vous avez beau pleurnicher, c'est comme ça. Même si chez crosoft, ils ont certainement entendu les râleries de chacun, comme dit Jaguar l'installation du contenu via l'updater est un choix et c'est comme ca.

Grosse co, Gros PC pour un truc un peu clivant par rapport a ce qu'il se fait aujourd'hui. Moi ça ne me gène pas.

Pour info, le PC tournait très correctement avec FS20 en DL avec un 9900k et une config similaire.

Ce qui me dérange un peu par contre, c'est tout le contenu a la c... qui fleuri sur le market place. 15 balles pour un aérodrome de cambrousse faut pas abuser non plus.
Avatar de l’utilisateur

JVPPR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 04 juillet 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1157

Message par JVPPR »

Un premier avis sur ce nouvel FS et bien je dirais que c'est juste un peu mieux que xplane 11 avec les dalles photoréalistes... oublié de voler au dessus de la Normandie, les plages du débarquement, le Cotentin, c'est du n'importe quoi... des arbres partout là où il n'y en a pas... les zingues correcte sans plus, bref un peu déçu... espérons qu'ils améliorent les choses rapidement...
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 162
Inscription : 31 janvier 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1158

Message par Tangodelta »

Sur ma région aussi la gestion des forets est catastrophique. Et le photoréalisme c'est parfois n'importe quoi.

Maintenant que tu parles de X-Plane:
Télécharche ortho4XP et X-Europe 5 ou 4.4 sur le site de simheaven.com pour X-plane.
Et zonephoto.x-plane.fr pour le photoréalisme.
C'est gratuit et bien mieux que FS.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1159

Message par Jaguar »

Donc MSFS mieux que XP avec contenu additionnel ?

Vivement le contenu additionnel sur MSFS :)
Vivement la même maturité :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 162
Inscription : 31 janvier 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1160

Message par Tangodelta »

Mieux, pas mieux.... C'est vrai que ce MFFS à de très grosses lacunes.
Cela dit la météo m'a l'air vraiment impressionnante.
Restons positifs... :emlaugh:
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1161

Message par Jaguar »

C'est sur que pour les possesseurs de XP, la question de l'achat de MSFS se pose vraiment.
Pour les gens qui n'avaient ni l'un ni l'autre, j'avoue que la jeunesse de MSFS est un autout car une fois gommés les défaut de jeunesse, quelques réglages, un upgrade des conf (l'arrivée de mon shadow..), sur la durée je pense qu'il va enterrer la concurrence !
Après, vu le niveau, si la concurrence relève le challenge alors là... C'est encore mieux 😊
Dernière modification par Jaguar le dim. août 23, 2020 1:35 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1162

Message par Franck66 »

43Go en 10h, patience, je vais bientôt pouvoir tester :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1163

Message par phoenix »

Je pense que tu vas te faire plaisir Franck. :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3636
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1164

Message par 343KKT_Kintaro »

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1165

Message par Poliakov »

Bon j'ai été en randonnée tout la journée en forêt avec le chien, tranquille, on relativise.
J'ai laissé tourner le DL toute la journée, encore ....... 50Gb :emlaugh:
Mine de rien leurs serveurs de DL fonctionnent pleins régime. :yes:

Ça n'empêche que je suis désolés mais je trouve se système con, car là je peux pas voler sûr autre chose sasn couper le DL, j'ai essayé, non ça bouffe trop. Non désolé je trouve se système très con.
J'ai ressayé de mettre pause de quitter, j'ai relancé en effet, bon il m'a pas tout recommencer mais j'avoue que j'ai un peu peur de le faire maintenant alors que j'en suis presque à la moitié ........

Je vais en profiter pour avancer dans mes Wargames, ils consomment moi que le lancher de téléchargement de FS2020 en mémoire vive o_O

Si je lance DCS, c'est plu la peine, DCS rame du fion .........

Donc oui je râle (pleurniche) mais désolé mais c'est vraiment con comme système, on a une application Microsoft qui fonctionne et qui consomme rien du tout et qui pourrait très bien gérer les téléchargement mais non, faut lancer le jeu!!!!!!!!!!!! Parce que du coup à chaque fois qu'il y a une mis à jour je vais devoir lancer FS2020 pour la DL et quoi dès que je vais vouloir DL une MAJ je vais bloquer mon PC ..............
Ou pire si je laisse tourner FS2020 pour DL quand je part au boulot ou durant la nuit ça veux dire que le jeu va tourner sur mon PC tout la journée ................... non parce que j'imagine qu'une fois le DL finis le jeu va se retrouver sur sa page d’accueil vu que au final je suis obligé de lancer le jeu pour le mettre à jours ........ bonjours la consommation :hum:
Non parce que là c'est ce que je fait, en gros le jeu FS2020 tourne plus de 40/50H non stop sur mon PC pour télécharger les fichiers ........ A QUOI CA SERT!!!!
Laisser mon PC allumé durant 40/50h je veux bien mais laisser un jeu tourner durant 40/50h ça me fait chier ....


Généralement je laisse tourner Steam, comme ça mes jeux sont mis à jour automatiquement, mais Steam ne consomme rien du tout sûr mon PC, ça dois être de l'ordre de 0,1% pas 30% ................

Donc non je me répète se système est TOUT POURRIS ....

Mais bon je me suis bien aéré l'esprit toute la journée, je relativise, on va faire avec pour le moment ..... Je prends mon mal en patience ...... Je laisse tourner ......... le jeu a l'air quand même de valoir le coup........... j'oublierai tout ça dans les nuages........ toussa toussa ..........On verra plus tard pour la suite.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Cs

#1166

Message par Franck66 »

honnetement j'ai pas testé en jeu mon système n'est pas encore opérationnel mais j'ai lancé le download depuis ce matin 2h, il reste encore 20Go a downloader (10M/s sur mon ADSL) et ça ne nous a pas empêché de regarder My Canal sur le net et pour ma fille d'écouter Deezer. Je suis même agreablement surpris, je pensais que nous allions être condamené à ne regarder que la bare de download pendant 24H.
En plus si vraiment tu es en manque de DCS, il te suffit de faire pause sur FS2020
Je précise que je suis en plein déménagement et que pour l'instant seul internet fonctionne à ma nouvelle addresse.
Si tout va bien demain au réveil le downlaod sera terminé, il ne me restera plus qu'à finir d'installer mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1167

Message par Poliakov »

Je ne parle pas de connexion internet ou de bande passante moi je parle de ça:

Image

Directement les ressources que ça me pompe sur mon PC uniquement pour un téléchargement.

Le pire c'est que ça utilise même ma carte graphique quoi o_O
Sans parler de la musique qui tourne durant 50H, obligé de passer par le mixeur de volume pour réussir à la couper sans couper le son de mon PC :ouin:

On vois bien là que FS2020 le jeu est carrément lancé pour DL, donc je ne peux pas utiliser d'autres jeu en même temps que le DL de FS2020 car FS2020 me bouffe 20% de ma mémoire, ça serait comme lancer deux jeux en même temps ...............
A comparer avec Steam en train de DL, pas en même temps je rassure c'est juste pour la démo et voir la différence de consommation.

Si je coupe FS2020 l'application, je parle pas de mettre en pause car même en pause le jeu FS2020 reste lancé donc je ne peux toujours pas jouer à un autre jeu trop gourmand, il faut que je coupe entièrement FS2020, j'ai tenté deux fois de le faire et par deux fois il m'a remis à ZERO le DL ...........

Sans parler de laisser tourner mon ordinateur avec un jeu lancé durant plus de 50/60h d'affilé fonctionnant à 20/30% pour faire tourner le jeu juste pour ......... DL.
Si je part au taf et que je le laisse DL, même si à 10H du matin le DL est finis ça veux dire que FS2020 va continuer à tourner jusque 17h30 o_O
Bonjours la consommation d’énergie :hum:
Il y a que moi que ça choque????


POURQUOI ne pas être passer par l'application microsoft pour DL, pourquoi devoir lancer le jeu pour DL, c'est ça mon PROBLEME pas le fait que ça utilise ma connexion, ça je m'en fou, avec Steam c'est pareil.

Mince même mes Wargames me prennent moins de ressource qu'une barre de téléchargement ..............
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

obbiwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 16 août 2009

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1168

Message par obbiwan »

Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ce forum je profite donc du lancement du très attendu de flight simulator 2020 pour donner le point de vu d’un utilisateur.
Après les flonflons du lancement et nous avoir abreuvé de vidéo officiel et non officiel (on se demande d’ailleurs combien ont touché les différents Youtubeur pour omettre certains détails), la vérité saute enfin au yeux.
Adepte de simulation aérienne depuis près de 20 ans, j’ai donc vu DCS, les versions 98 et Fsx de flight simulator. J’ai donc comme tout le monde été enthousiasmé par ce nouveau cru à la lecture des articles et des vidéos je pensais (naïvement) que les développeurs avaient pris en compte la communauté autour de ce simulateur, il n’en a rien été.
Donc j’ai acheté flight simulator 2020 premium en version boite à la FNAC, au début ont est impressionné par le nombre de DVD , 10 au total. Puis commence l’installation (mon PC possède un I7 8700k, 32 Go de Ram, CG RTX 2070 donc dans les clous) sur un SSD 1 To acheter spécialement.
Après 2h30 d’installation, je me dis c’est bon je vais pouvoir savourer …. Et bien non, au premier lancement on est parti pour 20 Go de téléchargement. :crying:
Bon après environ 1 heure on y est enfin, je me lance. Au début c’est long, mais après quelques minutes on a une superbe page d’accueil, je lance un premier vol histoire de tester tous mes composants ( yoke, rudder F.I.P, panneau de switch, panneau multi et panneau de communication que du logitech) et là première grosse déception hormis le yoke et le rudder qui sont très bien intégrer pour le reste rien… écran noir. Certes les graphismes sont superbes et on prendre vraiment du plaisir à voler, mais on s’aperçois vite que tous n’est pas fini, dans le cockpit notamment beaucoup de boutons sont encore inactif. :ouin:
Suite à ce(s) premier(s) vol(s), je pars sur le forum officiel (https://forums.flightsimulator.com/ et https://support.logi.com/) afin de voir ce que dis la communauté. C’est un tôlé général entre la non prise en compte des composants saitek/logitek, les lenteurs de téléchargement (j’ai bien fais de prendre en DVD tout compte fait), au final plus de la moitié des différents fils de discutions sont lier à des problèmes matériels ou à des bogues, selon certains auteurs simconnect le composant principal qui fait le lien entre le programme et les addons 3rt party a été dénigré, là je me dis que Asobo n’a pas du tout pris en compte cette communauté si riche qui a fait vivre ce simulateur depuis si longtemps, ils ont fait avant tous du commercial.
Devant toutes ces remonter Asobo a annoncé une mise à jour pour le 27 août qui espérons permettra de remédier un certains nombres de problèmes, du côté de Logitech chez qui un certains nombres de ticket ont été ouvert en France, mais également aux USA c’est un dérangeant silence (en France) ou ils annoncent (aux USA) qu’il n’y aura pas de développement, de la part d’une entreprise comme Logitech c’est inacceptable, des appels au boycott ont été déjà lancé.
Voilà pour cette expérience avec ce flight simulateur, qui je le redis est fantastique et agréable à utiliser mais qui souffre de défaut de jeunesse .

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1169

Message par Daube »

Dire qu'Asobo n'a pas pris en compte la communauté est faux.
Ils ont été forcés de sortir le soft plus tôt que prévu, ça c'est certain. Le jeu est toujours une version béta, pleine de bug et de choses manquantes.
Ceci dit, les updates sont en cours et commencent à arriver, donc il faut juste être patient.
N'importe-qui ayant suivi un peu le cours des evenements pendant la phase Alpha savait parfaitement dans quel état le soft allait sortir, hein. On ne peut pas parler de surprise.

Pour le reste, les histoires de lenteurs de téléchargement, c'est du pipeau. Quand on voit que même le premier et le deuxieme jours après la mise en vente, certains ont pu boucler le téléchargement et l'installation en moins de deux heures, c'est que le téléchargement est tout sauf lent et que les serveurs sont tout sauf surchargés. Le soft fait un peu plus de 90 gigas, plus quelques dizainnes de gigas supplémentaires pour les premiers updates. Forcement, si on a une connexion pourrie, ca prend du temps. Ceux qui ont une connexion fibrée qui tue vont beaucoup plus vite. Rien d'anormal, il me semble...

Après, ça n'enleve rien au fait que le programme d'installation soit complètement merdique. La on est d'accord :)
Avatar de l’utilisateur

chris999
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 04 novembre 2012

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1170

Message par chris999 »

Hello, mfs2020 est une claque je joue en 4ket en 4g donc au mieux pour en profiter, je suis bluffé par la qualité de la simu et de l'atc.
Quelqu'un pourrait me dire si le G3000 est complet car je n'arrive pas à trouver le temps restant du vol (ifr) il m'indique seulement le temps jusqu'au prochain waypoint?
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1171

Message par 5aBrigada »

Daube a écrit :
lun. août 24, 2020 9:23 am
Ils ont été forcés de sortir le soft plus tôt que prévu, ça c'est certain.
C'est malheureusement devenu l'usage chez les éditeurs de logiciels (tous genres confondus) que de sortir les programmes trop tôt, et en quelque sorte de prolonger la phase bêta avec le grand public et les utilisateurs lambdas. Si on veut s'épargner les semaines d'essuyage de plâtres, il est plus prudent d'attendre. On peut le regretter, je le regrette, mais c'est comme ça maintenant.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1172

Message par EREBUS »

Lasemainesanglante a écrit :
lun. août 24, 2020 9:54 am
Daube a écrit :
lun. août 24, 2020 9:23 am
Ils ont été forcés de sortir le soft plus tôt que prévu, ça c'est certain.
C'est malheureusement devenu l'usage chez les éditeurs de logiciels (tous genres confondus) que de sortir les programmes trop tôt, et en quelque sorte de prolonger la phase bêta avec le grand public et les utilisateurs lambdas. Si on veut s'épargner les semaines d'essuyage de plâtres, il est plus prudent d'attendre. On peut le regretter, je le regrette, mais c'est comme ça maintenant.
La messe est dite.En gros il est urgent...d'attendre!
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1173

Message par 5aBrigada »

Cela dit, je fais de la simulation en dilettante. Si je peux m'épargner dans le jeu les contraintes nécessaires de la vie réelle, j'aime autant, et ne me formalise donc pas de certains détails, d'erreurs de jeunesse d'un soft de simu tout juste sorti (c'est pas mon boulot, c'est un jeu).
Et de ce fait, je prends beaucoup de plaisir avec MSFS 2020 que j'ai depuis mercredi. Le simeur hardcore y verra sans doute à redire en attendant les mises à jour, mais pour le touriste comme moi, tout va bien.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1174

Message par phoenix »

EREBUS a écrit :
lun. août 24, 2020 10:05 am
Lasemainesanglante a écrit :
lun. août 24, 2020 9:54 am
Daube a écrit :
lun. août 24, 2020 9:23 am
Ils ont été forcés de sortir le soft plus tôt que prévu, ça c'est certain.
C'est malheureusement devenu l'usage chez les éditeurs de logiciels (tous genres confondus) que de sortir les programmes trop tôt, et en quelque sorte de prolonger la phase bêta avec le grand public et les utilisateurs lambdas. Si on veut s'épargner les semaines d'essuyage de plâtres, il est plus prudent d'attendre. On peut le regretter, je le regrette, mais c'est comme ça maintenant.
La messe est dite.En gros il est urgent...d'attendre!
Non, tout dépend de ce que tu en attends, mais en l'état, tu as de quoi prendre beaucoup de plaisir. Tout n'est pas parfait, mais il y a de quoi passer des bons moments.


HCS travaille sur un pack vocal pour FS 2020.
https://www.hcsvoicepacks.com/collectio ... ts/aviator

Il s'agit d'un pack qui va se greffer sur le logiciel de control vocal Voice Attack, qu'il faudra posséder en version payante.

Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1175

Message par Jaguar »

En fait y a un peu une question d'état d'esprit. Pour ma part, j'ai regardé les vidéos, les retours, j'ai vu qu'il y avait des soucis pour certains trucs. Bon. J'ai téléchargé, je suis fibré donc pas de souci (ce qui peut laisser penser que les serveurs... vont bien), après j'ai une conf à la rue, inférieure à la conf minimale, une popup à chaque démarrage pour me dire que ma conf est insuffisante et que ça pourrait merder et.... ça merde pas ! Du coup je joue jeu au minim, en attendant l'upgrade, ça me permet de le prendre en main, de découvrir l'interface, de m'y remettre doucement car j'avais plus touché P3D depuis longtemps...
Je ne vois rien à redire des MDV avec ma connaissance du sujet, c'est à dire quasi nulle, ça me parait crédible. Je n'ai jamais fait une sortie de vrille avec un 747, donc je ne sais pas si c'est bien foutu, je m'efforce de piloter tranquillement, je trim, je lâche le manche, ça bouge toujours un peu, ça semble conforme aux vidéos de vol réel que j'ai pu voir sur YT, du coup, ça me parait satisfaisant, alors que j'ai lu des hurlements outrés de mecs qui disaient qu'on n'avait pas ça... Les graphismes c'est clair : assez de gens avec une conf de guerre disent que c'est une tuerie. Chez moi, pour un jeu au minimum on n'est pas si mal franchement...

Beaucoup de gérémiades ou plaintes légitimes concernent l'install et la compatibilité hardware. Ce sont de réels problèmes mais ça n'est pas la dessus qu'on peut juger la globalité d'un jeu, surtout d'un comme MSFS. Mais surtout ce sont des problèmes qui devraient assez rapidement se régler.
Pour résumer, mettre un 2/20 à un jeu pour ses problèmes d'install ou de matériel, je trouve ça assez malhonnête, même si j'avoue que c'est problématique ! Mais on ne résume pas tout là dessus. Ce sont les défaut de jeunesse classiques des softs d'aujourd'hui, comme rappelé plus haut.

Ce que j'avoue ne pas comprendre, ce sont les gens qui vont te relever TOUS les bugs, TOUS les défauts qu'ils peuvent trouver, ils vont t'éplucher le simulateur et tester chaque bouton, chaque fonction, et juger ça sur l'auge de la perfection attendue qui, ô surprise, n'est pas au Rdv. Avec les mêmes exigences pour le jeu de base que la concurrence full extensions et mods actifs, dont certains plus chers que le jeu. Tout ça pour quoi? Pour faire un procès à Asobo et/ou à Microsoft, c'est ça qui au final m'embête car je trouve ça pas très juste, la comm nous a montré une équipe de passionné qui avait à coeur de bien faire, une réelle ouverture envers la communauté de les dev tiers. On a même lu sur d'autres forums (cf quelques pages plus haut) des mecs crucifier Asobo car les structures fichier des avions n'avaient presque pas changé depuis FSX et que du coup ça voulait dire que rien n'avait changé . Alors qu'Asobo a fait ça pour eux, pour qu'ils puissent continuer à faire du modding sans être perdu. C'est le chien qui mort la main qui vient lui donner à manger.
Dire qu'elle n'a pas tenu ses promesses, dire que c'est perfectible, dire qu'ils se sont loupé, je l'entends parfaitement. Par contre lire que c'est malhonnête, que ce sont des idiots, que rien n'a changé, tout ça, franchement, y a de l'abus et faut prendre un peu de recul je pense, et remettre les choses dans leur contexte !

Il y a des problèmes de tolérance et d'état d'esprit chez certaines personnes. Je ne vise personne ici, la phrase qui m'a fait dire ça est ce genre de chose:
de la part d’une entreprise comme Logitech c’est inacceptable, des appels au boycott ont été déjà lancé.
Des appels au boycott, pour un jeu lancé le 18, alors qu'on est le 24 ?!? Faut qu'ils redescendent un peu les mecs.

Quand je vois un mec comme Até (le youtubeur, ex pilote aéronaval et actuel pilote de liner) dire que c'est super, je comprends qu'il y a clairement une question d'attente et, de façon peu moins sympa, une question de maturité. En 2020, devoir attendre 1 mois de plus que l'année déjà intolérable qu'on a du attendre parce qu'on a bavé devant de superbes vidéos parait insurmontable chez certains.

Ne me répondez pas que vu le prix on est en droit de.... Comme l'a rappelé Daube, on a suivi les alpha puis bêta, on commençait à deviner ce qui allait merder. Et ce genre de jeu, day one, ne peut pas être perfect.
Pour conclure, je rappelle que tous les simus passés dont on parle aujourd'hui avec respect et même une petite larme dans l'oeil, étaient également blindés de bugs. Et pas qu'à leur sortie car c'était patché bien plus tard, voire jamais. Juste, on était plus tolérants. Et on se souvenait que nombre de ces bugs n'empêchaient pas de passer de bon moments.

Tant de rage pour du loisir, je ne m'y ferai jamais ! :)

Bisous tout doux :cheer: :cheer:
Dernière modification par Jaguar le lun. août 24, 2020 4:56 pm, modifié 5 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »