warbird2000 a écrit : ↑lun. août 17, 2020 5:03 pm
Moi j'ai juste dit que c'était pas une armée de Rigolo par rapport a des chiffres, c'est tout et je la compare à la Grèce en cas de conflit Grèce Turquie.....
Il me semble que la Grèce n'est pas une grande puissance non plu.
Comme je l'ai déjà dit. Il y'a eut une purge et donc pas mal de cadres expérimentés ont été évincés .
Les grecs, que je sache, n'ont pas eut ce problème
Les chiffres flight Global donnent
33 F-4E
114 F-16
40 mirage 2000 pour la Grèce sans compter les biplaces d'entrainement
49 F-4E
158 F-16 pour les turcs sans compter les biplaces d'entrainement
On ne peut pas parler d'avantage décisif pour la Turquie
J'ai déjà lu cette histoire de purge ..... il me semble que en 1941 l'armée rouge sortait d'une purge sans précédent ou encore en 1980 l'armée Iranienne également.
Les deux ont mis en échec leurs adversaires.
Enfin bref ça ne prouve rien mais sous-estimé un adversaires sous cet excuse ne signifie rien non plu.
Sauf si tu as des preuves et des chiffres sur le réel impact des purges sur l'armée Turques. Au final on en sais rien, si ça se trouve elle est encore plus forte ou plus fanatisé à la cause nationaliste. On sais pas.
Moi je connaît rien à l'armée Turques ou Grèce, c'est pour ça que je suis ouvert au débat.
C'est juste une impression par rapport à des chiffres brut.
Mais justement sous les arguments de Jojo notamment, il apparaît que la Grèce serait un plus gros morceau à avaler pour la Turquie que je ne le pressentait.
Tant mieux, j'aime bien les Greques, j'ai de la compassion pour eux.
Pour avoir été côte à côte durant deux exercices, on a franchement bien rigoler.
Pis les Greques adorent les Français, on est souvent deux nations très proches en exercice.