J'ai toujours fait hyper attention au masquage perso, pensant même que c'est simulé, au final je ne me suis même jamais vraiment posé la question
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Je ne m'adressais effectivement pas à toi.
LOLOHYERES a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 12:40 pmJe suis néanmoins intéressé de connaitre les " parfaites" erreurs de cette procédure . Merci.
Fly safe.
Autant pour moi je n'avais pas vu la page d'avant de la discussionDeeJay a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 8:02 pmJe ne m'adressais effectivement pas à toi.
LOLOHYERES a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 12:40 pmJe suis néanmoins intéressé de connaitre les " parfaites" erreurs de cette procédure . Merci.
Fly safe.
Est-ce que tout ça est pris en compte dans BMS et depuis quand ?DeeJay a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 6:58 pmLa diffraction provoquée par la vapeur d'eau n'est qu'une partie du problème (brume, nuage, brouillard ... sable, fumées et notamment celles résultantes d'un impact précédent)
Pour ce qui est du masquages, en "deux" mots: il faut se mettre à la place de la bombe pendant tout son temps de vol. Il faut qu'elle puisse voir la tache laser à tout moment et même si la tâche fait quelques mètres de diamètre (grand axe de l’ellipse réfléchie au sol) il faut suffisamment de retour pour que le gain retour soit suffisant.
L'avion avance plus vite que la bombe, si l’illuminateur passe derrière l’objectif et surtout si il illumine le sol et pas le toit de la cible, la tache risque d’être masquée et la bombe ne verra plus bien, voir plus du tout la tâche car elle arrive arrive sous un autres angle (celui au moment du largage).
Même problématique lorsque que vous abordez un bâtiment et que votre trajectoire fait que la tache laser passe d'un mure à un autre. L’angle du bâtiment peut rendre la tache totalement invisible à la bombe qui elle verra uniquement la face du bâtiment visible de votre trajectoire d’approche initiale, mais plus sur le coté, ni (évidement) derrière.
Également, pensez aux autres masques venant au cours de votre trajectoire s’intercaler entre l’illuminateur et la cible, un autre bâtiment, arbres, relief ...)
+ d’autres choses ...
https://fas.org/man/dod-101/sys/smart/jp3_09_1.pdf
Une munition guidée laser est contraignante et n'est pas une munition magique. C'est pour cela qu'il faut très soigneusement préparer ses passes de tire. Elle ne peuvent en aucun cas s'improviser. Il faut aussi penser à ce qu'il y a derrière (notamment pour le cas de la PIII) afin d’éviter les colats si la bombe perd la tache et fait long (ou court).
Pareil avec les ponts qui sont très délicats à traiter qui sont particulièrement sensibles à l'effet podium et aux problèmes de réverbération par l'eau (albedo). La couleur et la nature de la cible a aussi des effets importants sur la qualité du retour laser.
Il y a aussi une réflexion approfondies avec des contraintes forte (mais aussi des avantages) lors de guidage par buddy lase ou JTAC (par ex, si vous arrivez face au JTAC, non seulement il risque de se prendre la mun sur la courge, mais en plus elle ne verra pas la tâche laser, pire, elle pourrait ne voir que la source ...(Paf! le chien).
...
Tu accorderais bien quelques petits pics de temps en tempsDeeJay a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 10:38 pmTu m'excuseras Jojo mais je ne vois pas ce que BMS viens faire la dedans. Ce n'est pas parce-que ce n'est "pas" ailleurs que ce ne serai pas bienvenue dans DCS.
Mais si tu veux une réponse, en voilà une: le moteur terrain étant en refonte complete ainssi que la manière de rendre les LODs, le LOS laser est en stand-by. On va bien péter d'autres trucs au passage qu'il va falloir réparer dans un premier temps comme le los radar par exemple.. La diffraction (nuage vapeur d'eau brouillard ...) est implémenté depuis plusieurs années maintenant ainssi que la diminution de la réflexion. L'albedo est en étude.
Et si maintenant on faisait comme si BMS n'existait pas? Une fois encore ça vient sur le tapis et puis on m'accuse ensuite de tusékoi ... Ça vous va?
Oui (pour ce qui est des toits). Et ca le restera vu que ca permet un possible (possible/futur) autogene adaptatif.
Pour les Grim Reapers, il ne faut pas longtemps pour réaliser qu'ils sont plus dans le fun que le "real like".DeeJay a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 11:35 pmJe précise que je ne faisais pas de mauvaise critiques vis a vis de DCS mais uniquement un post à caractère informatif à propos de la passe de tir montré dans la video de Grim Reaper au cas où ca en intéresserait un ou deux.
Oui (pour ce qui est des toits). Et ca le restera vu que ca permet un possible (possible/futur) autogene adaptatif.
Sinon, pas de prob pour les pics ... j'aime bien ... j'me cure les dents avec.
A+
Merci mon Jojo!!!!
Attends, ils bossent sur le radar air-sol, ils ne peuvent pas tout faire en même temps
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu siffles et tu transpire autant dans ton post (?)
Je sais pas, la fatigue
Entre DeeJay qui fait de la retape pour BMS et toi qui vient nous faire de la propagande pour le JF-17 on ne va pas s'en sortir
Tu plaisantes? ...
Qui de plus a été insistante:
... car je n'avais volontairement pas répondu la première fois.
J'avouejojo a écrit : ↑lun. juin 08, 2020 3:55 pmEntre DeeJay qui fait de la retape pour BMS et toi qui vient nous faire de la propagande pour le JF-17 on ne va pas s'en sortir![]()
Le JF-17 n'apponte pas d'abord.![]()
Et puis si ça n'a pas été modifié depuis les vidéos YouTube sorties il y a 4 ou 5 mois, le brouillage du signal vidéo est beaucoup plus léger que sur l'AGM-84E SLAM, l'image tremble un peu, c'est tout.
Maintenant je ne sais pas dire si c'est moins bien simulé, ou si la liaison est meilleure sur le CM-802AKG plus récent (signal analogique Vs numérique par exemple).
Le SLAM reprend la liaison de l'AGM-62 Walleye qui est une vielle munition.
Mais depuis ils ont le SLAM-ER. Peut-être que la liaison est meilleure ?
Bref, le SLAM c'est rigolo à utiliser![]()