Bombe nucléaire perdue

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ergo
Webmaster
Webmaster

Re: Bombe nucléaire perdue

Message par ergo »

Perso, je connais que 2 histoires ... l'opération Tamouré, et l'incident avec l'orage.

Mais je commence à bien connaitre nos militaires et si on surnomme leur institution "La Grande Muette" ... c'est pas pour rien. Donc je serai pas surpris d'apprendre qu'il y a eu d'autre vols avec une arme sur notre territoire.

Voilà, t'en sais autant que moi.
Quant à Cat, s'il n'en dit pas plus c'est qu'il n'a pas le droit, et ses sous-entendus veulent bien dire ce qu'ils veulent dire : "Je n'en dirais pas plus".
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

ergo a écrit :
sam. août 15, 2020 10:54 am
Quant à Cat, s'il n'en dit pas plus c'est qu'il n'a pas le droit, et ses sous-entendus veulent bien dire ce qu'ils veulent dire : "Je n'en dirais pas plus".
J'ai bien compris et c'est exactement ce que je dénonce dans mon mini coup de gueule...
Jaguar a écrit :
sam. août 15, 2020 10:48 am
Si vous savez mais que vous n'avez pas le droit de dire mais que vous avez quand même envie de nous dire que vous savez mais ne le ferez pas... Dites rien !

Dire qu'on sait un truc interdit est aussi interdit que le dire, pour info.

Bref, n'épiloguons pas, fin de la parenthèse, scuzez moi m'dames messieurs, et continuons à parler de Broken Arrow ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

J’avoue l’avoir fait un peu exprès, c’est pour donner le suspense ;)

Sachez juste que le MIV A volait avec une bombe réelle mais avec un cœur en béton. Pourquoi une réelle, c’est pour tester toute la chaîne, de l’ordre présidentiel jusqu’à son armement. Et donc voir que tout fonctionne bien.

Quant à la raison de mettre un cœur en béton, inutile de préciser pourquoi ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

ergo a écrit :
sam. août 15, 2020 10:54 am
Donc je serai pas surpris d'apprendre qu'il y a eu d'autre vols avec une arme sur notre territoire.
En dehors d'un décollage sur une fausse alerte ou d'essais particuliers, non, je ne vois pas (EDIT >) comment ce serait possible (< EDIT)
Dernière modification par OPIT le sam. août 15, 2020 1:05 pm, modifié 1 fois.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Ce décollage fut fait avec une AN21, donc avec un explosif du type plutôt instable.
Inutile de préciser qu’à l'atterrissage, le pilote fit le plus beau kiss de sa vie .... lol

Cet explosif instable fut remplacé par un autre beaucoup plus stable et donna naissance à l’AN22
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

tanguy1991 a écrit :
ven. août 14, 2020 7:45 am
...
C'est arrivé au moins un fois avec l'histoire de l'orage qui déclencha une fausse alerte et le décollage d'un Mirage IV armé.
...
C'est pas cette fois là que, quand il a appris l'incident, le Général s'en est réjoui, car pour lui, "ça prouvait bien que la dissuasion fonctionnerait le jour ou on en aurait besoin" ?

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par tanguy1991 »

ironclaude a écrit :
sam. août 15, 2020 12:55 pm
tanguy1991 a écrit :
ven. août 14, 2020 7:45 am
...
C'est arrivé au moins un fois avec l'histoire de l'orage qui déclencha une fausse alerte et le décollage d'un Mirage IV armé.
...
C'est pas cette fois là que, quand il a appris l'incident, le Général s'en est réjoui, car pour lui, "ça prouvait bien que la dissuasion fonctionnerait le jour ou on en aurait besoin" ?
Je ne sais plus exactement, j'avais lu ça dans le joli bouquin sur les 50 ans des FAS.

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

En parlant de la Navy. Je suis retombé sur mes vieux Buck Danny dont "Alerte Atomique" où un Vigilante se crashe dans un marécage d'Amérique centrale avec une bombe atomique.

La Navy emporte encore des nukes en "bombe lisse" ou ils ont concentré toute la frappe nucléaire dans les sous-marins?

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :
dim. août 16, 2020 8:13 pm
En parlant de la Navy. Je suis retombé sur mes vieux Buck Danny dont "Alerte Atomique" où un Vigilante se crashe dans un marécage d'Amérique centrale avec une bombe atomique.

La Navy emporte encore des nukes en "bombe lisse" ou ils ont concentré toute la frappe nucléaire dans les sous-marins?
Je ne pense pas puisqu'il est apparu avec le marché Allemand que le Super Hornet n'était pas qualifié pour la B-61 (ce qui n'est pas irrémédiable), et pour le F-35 c'est en cours.
Mais l'US Navy ne se précipite pas pour le F-35C.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

jojo a écrit :
dim. août 16, 2020 9:47 pm
..., et pour le F-35 c'est en cours.
Mais l'US Navy ne se précipite pas pour le F-35C.
Tu m’étonnes..... lol lol lol
Image

Répondre

Revenir à « Aviation passion »