Bombe nucléaire perdue
Re: Bombe nucléaire perdue
#26Perso, je connais que 2 histoires ... l'opération Tamouré, et l'incident avec l'orage.
Mais je commence à bien connaitre nos militaires et si on surnomme leur institution "La Grande Muette" ... c'est pas pour rien. Donc je serai pas surpris d'apprendre qu'il y a eu d'autre vols avec une arme sur notre territoire.
Voilà, t'en sais autant que moi.
Quant à Cat, s'il n'en dit pas plus c'est qu'il n'a pas le droit, et ses sous-entendus veulent bien dire ce qu'ils veulent dire : "Je n'en dirais pas plus".
Mais je commence à bien connaitre nos militaires et si on surnomme leur institution "La Grande Muette" ... c'est pas pour rien. Donc je serai pas surpris d'apprendre qu'il y a eu d'autre vols avec une arme sur notre territoire.
Voilà, t'en sais autant que moi.
Quant à Cat, s'il n'en dit pas plus c'est qu'il n'a pas le droit, et ses sous-entendus veulent bien dire ce qu'ils veulent dire : "Je n'en dirais pas plus".
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#27J'ai bien compris et c'est exactement ce que je dénonce dans mon mini coup de gueule...
Dire qu'on sait un truc interdit est aussi interdit que le dire, pour info.
Bref, n'épiloguons pas, fin de la parenthèse, scuzez moi m'dames messieurs, et continuons à parler de Broken Arrow
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#28J’avoue l’avoir fait un peu exprès, c’est pour donner le suspense
Sachez juste que le MIV A volait avec une bombe réelle mais avec un cœur en béton. Pourquoi une réelle, c’est pour tester toute la chaîne, de l’ordre présidentiel jusqu’à son armement. Et donc voir que tout fonctionne bien.
Quant à la raison de mettre un cœur en béton, inutile de préciser pourquoi
Sachez juste que le MIV A volait avec une bombe réelle mais avec un cœur en béton. Pourquoi une réelle, c’est pour tester toute la chaîne, de l’ordre présidentiel jusqu’à son armement. Et donc voir que tout fonctionne bien.
Quant à la raison de mettre un cœur en béton, inutile de préciser pourquoi
#29En dehors d'un décollage sur une fausse alerte ou d'essais particuliers, non, je ne vois pas (EDIT >) comment ce serait possible (< EDIT)
Dernière modification par OPIT le sam. août 15, 2020 1:05 pm, modifié 1 fois.
#30Ce décollage fut fait avec une AN21, donc avec un explosif du type plutôt instable.
Inutile de préciser qu’à l'atterrissage, le pilote fit le plus beau kiss de sa vie ....
Cet explosif instable fut remplacé par un autre beaucoup plus stable et donna naissance à l’AN22
Inutile de préciser qu’à l'atterrissage, le pilote fit le plus beau kiss de sa vie ....
Cet explosif instable fut remplacé par un autre beaucoup plus stable et donna naissance à l’AN22
-
- Légende volante
#31C'est pas cette fois là que, quand il a appris l'incident, le Général s'en est réjoui, car pour lui, "ça prouvait bien que la dissuasion fonctionnerait le jour ou on en aurait besoin" ?tanguy1991 a écrit : ↑ven. août 14, 2020 7:45 am...
C'est arrivé au moins un fois avec l'histoire de l'orage qui déclencha une fausse alerte et le décollage d'un Mirage IV armé.
...
-
- Pilote Confirmé
#32Je ne sais plus exactement, j'avais lu ça dans le joli bouquin sur les 50 ans des FAS.ironclaude a écrit : ↑sam. août 15, 2020 12:55 pmC'est pas cette fois là que, quand il a appris l'incident, le Général s'en est réjoui, car pour lui, "ça prouvait bien que la dissuasion fonctionnerait le jour ou on en aurait besoin" ?tanguy1991 a écrit : ↑ven. août 14, 2020 7:45 am...
C'est arrivé au moins un fois avec l'histoire de l'orage qui déclencha une fausse alerte et le décollage d'un Mirage IV armé.
...
-
- Pilote émérite
#33En parlant de la Navy. Je suis retombé sur mes vieux Buck Danny dont "Alerte Atomique" où un Vigilante se crashe dans un marécage d'Amérique centrale avec une bombe atomique.
La Navy emporte encore des nukes en "bombe lisse" ou ils ont concentré toute la frappe nucléaire dans les sous-marins?
La Navy emporte encore des nukes en "bombe lisse" ou ils ont concentré toute la frappe nucléaire dans les sous-marins?
#34Je ne pense pas puisqu'il est apparu avec le marché Allemand que le Super Hornet n'était pas qualifié pour la B-61 (ce qui n'est pas irrémédiable), et pour le F-35 c'est en cours.Warlordimi a écrit : ↑dim. août 16, 2020 8:13 pmEn parlant de la Navy. Je suis retombé sur mes vieux Buck Danny dont "Alerte Atomique" où un Vigilante se crashe dans un marécage d'Amérique centrale avec une bombe atomique.
Mais l'US Navy ne se précipite pas pour le F-35C.