EREBUS a écrit : ↑jeu. août 13, 2020 2:31 pmJe comprends mais certains chasseurs comme le ME 109 possède un viseur qui est parfois à moitié apparent, alors nous sommes obligés de obliger de zoomer (MAJ+ F1) afin d el'avoir en intégralité. J’essaie de chercher quel est la portée pratique des armes de bord du chasseur précité, après je vais un peu triché avec l'indication de distance proche de l'avion...histoire de faire une idée et de bien évaluer la distance idéale de tir343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. août 13, 2020 2:08 pm
Parlons un peu du zoom. Pour moi le zoom est un outil justifié car il représente non seulement le degré d'attention porté par le pilote sur un espace précis de son champ visuel, il est aussi l'outil qui corrige la disproportion de taille d'un écran avec l'expérience réelle du pilote réel à bord de son appareil réel. La VR souffre aussi de ce problème car pour des raisons de résolution elle ne peut pas encore remplacer la sensation de distance maîtrisée par l'oeil humain dans l'environnement réel.
Pourtant, attention avec le zoom: peut-être que tu tires tes balles ou tes obus à une distance trop éloignée du fait de zoomer et qu'en zoomant tu te fais tromper par le zoom. Le zoom de "Cliffs of Dover" est très performant mais il faut savoir l'utiliser. Mon conseil, tire surtout quand la cible occupe au moins tout le réticule (dans le tir contre un chasseur) ou quand la cible dépasse même le réticule (tir contre bombardier). Par ailleurs, pour le tir en déflection et le combat tournoyant, je n'ai pas d'autre choix que de zoomer et de dézoomer avec pas mal d'intermittence.
"Je comprends mais certains chasseurs comme le ME 109 possède un viseur qui est parfois à moitié apparent"
Non, c'est à toi de déplacer ta tête et d'aligner les trois éléments : 1) la tête du pilote, 2) le réticule du collimateur et 3) la cible sur laquelle tu t'apprêtes à tirer.
A) IMPORTANT : si tu déplaces ta tête latéralement d'un ou deux centimètres cela suffit pour obtenir l'alignement nécessaire et pouvoir tirer.
B) IMPORTANT AUSSI : non seulement il te faut remplir la condition "A", il te faut aussi tirer en volant bille centrée. À bord d'un 109 cela se fait en permanence en jouant du palonnier. Si tu n'as pas de périphérique externe faisant le palonnier, tu devrais pouvoir au moins utiliser la torsion du manche (je n'ai pas de palonnier en périphérique externe mais le palonnier virtuel de mes avions est mis en action par mon HOTAS Saitek X52, doté de torsion du manche).
De toute façon je comprends d'après ta réponse que tu ne possèdes pas de TrackIR. Si c'et le cas, ma réponse est que tu perds ton temps. Utiliser un simulateur performant comme "Cliffs of Dover" sans TrackIR c'est comme essayer de faire le Marathon de Paris avec des skis aux pieds. Il te faut impérativement un dispositif de vue en 6DOF (six degrees of freedom). Qu'utilises-tu ? un chapeau chinois ? la souris ?
"J’essaie de chercher quel est la portée pratique des armes de bord du chasseur précité"
Pratique le vol assidument, tu verras que ça devient instinctif...
"après je vais un peu triché avec l'indication de distance proche de l'avion"
Tu utilises les étiquettes, c'est ça ? Pour moi elles sont à bannir, elle gâchent le réalisme de la simulation.