[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#726

Message par Jaguar »

Les mecs s'en foutent, il sort dans moins d'un mois. ils l'achèteront comme tout le monde et hop, ardoise effacée
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#727

Message par DeeJay »

Jaguar a écrit :
mer. juil. 29, 2020 9:11 am
Les mecs s'en foutent, il sort dans moins d'un mois. ils l'achèteront comme tout le monde et hop, ardoise effacée
J'aurais pensé qu'on leur offrait une licence pour le travail de Btest (pour ceux qui on fait du Btest, ils ne doivent pas être très nombreux à le faire sérieusement je pense) et qu'ils continuaient pour les futurs updates.

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#728

Message par Roudou »

On aura rien du tout, même pas une ristourne. Vu que le jeu sort dans pas longtemps, je comprend tout à fait que les gars fassent fuiter de plus en plus. Et pour être franc, les remontées de bugs, mouais, je me demande quel degré d'importance ça a pour Microsoft/Asobo. J'ai plutôt l'impression qu'on testait les serveurs.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#729

Message par dimebug »

ca fait longtemps que la plupart des éditeurs ne file plus de licence pour remercier du beta test... c'est même pire aujourd'hui, les utilisateurs sont prêt a payer pour beta tester...

même pour faire un test C6, on a parfois des licences qui ne dure que quelques semaines.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#730

Message par bolt »

Ce qui est dommage surtout c'est que dans ces leak les gars, pour la plupart, ne savent visiblement pas piloter du tout donc ca peut poser question sur MFS2020 si on juge qu'avec ca. Le jeux vise clairement un public plus large (ce qui est bien pour la simu si celle-ci a des aides pour progresser et a terme crée des générations de nouveaux fans mais pas si c'est le simu qui devient causual) et même si il faut de tout dans une beta j’espère qu'il y a eu dans le lot de vrais fan de simulation qui ont remontés des trucs importants.

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#731

Message par Roudou »

Les casuals ne venaient pas ou peu sur le forum de l'alpha, donc voilà qui répond à ta question sur la remontée des bugs. Après on a tous un niveau d'attente différent sur le réalisme, il y en a pour qui ça compte, et d'autres pour qui c'est moins important, et ne le prenez pas mal, mais les hardcore simmers ont tendance à l'oublier.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#732

Message par bolt »

Oui je suis d'accord avec ca Roudou. Et clairement c'est bien que ca soit accessible à tous, ca ne peut qu'aider a terme la communauté et faire venir plus de gens dont les attentes évolueront avec le temps comme pour beaucoup.
Mais comme tu indiques si les causual ne se limitaient qu'a volé sans remonter des vrais info ca limite par conséquent l'interet de la beta.

Encore une fois, que le jeux vise un large publique c'est bien. Faut pas par contre que des tonnes de concessions soient faites pour le gros de la troupe qui risque d'etre causual au dépend de l'aspect un peu plus hard core simeur. Les aides servent a ca en tous cas (et je suis le premier à en utiliser dans certaines simu)

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#733

Message par Roudou »

Je ne peux pas me prononcer sur les liners, le seul vol que j'ai fait c'était le jour de la sortie de l'A320 (en mars je crois). Miami -> Saint-Martin, je suis pas allez au bout, le plan de vol a buggé à peu prêt à la moitié du vol, du coup le PA à fait n'importe quoi, et hop, j'ai quitté le vol.

En terme de modèle de vol des GA en "réaliste", de mémoire c'est en gros du FSX avec des turbulences dû au relief (ça fait trop longtemps mon dernier vol avec un appareil de base FSX), quasi zéro gestion de la mixture, et pas besoin de palonnier une fois en vol, même pour moi ça fait un peu trop casu, mais excepté la mixture, je ne m'attendais pas à mieux. Après je vais pas m'arrêter de voler en vfr pour ça, ça m'ira en attendant les développeurs tiers.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#734

Message par 343KKT_Kintaro »

Roudou a écrit :
mer. juil. 29, 2020 1:33 pm
la mixture

Je crois que tu veux dire "le mélange" ou "la richesse".

"Mixture" c'est en anglais... Non ? L'anglicisme serait-il utilisé en français ?
Image

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#735

Message par Roudou »

C'est peut-être pas officiel, mais c'est aussi utilisé en français.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#736

Message par Marc_63 »

Et ce bug de richesse il est corrigé ou pas ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#737

Message par Jaguar »

J'avais cru comprendre en regardant je ne sais quelle interview du patron, Sebastian Wloch, que même le mode facile n'altérait en rien les modèles de vol, l'aérodynamique, toutes ces choses...
Ce qu'il appelait le mode facile n'étaient en fait que des aides, un peu comme si on avait un super copilote qui s'occupait de tout gérer à notre place... Que le mode "facile" n'était en fait qu'un mode "super assisté", mais que le comportement des avions restait le même qu'en expert réalisme au max... peut-être du carbu illimité, ne pas se prendre de voile noir ou de désactiver les crash, mais à priori le comportement restait le même...

A confirmer car je ne trouve plus l'info
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 29 août 2015

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#738

Message par Alleluia »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. juil. 29, 2020 1:36 pm
Roudou a écrit :
mer. juil. 29, 2020 1:33 pm
la mixture

Je crois que tu veux dire "le mélange" ou "la richesse".

"Mixture" c'est en anglais... Non ? L'anglicisme serait-il utilisé en français ?
Page 21.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... C8YTQ5Z2L4
IRRE
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#739

Message par 343KKT_Kintaro »

Alleluia a écrit :
mer. juil. 29, 2020 2:04 pm
Page 21.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... C8YTQ5Z2L4

Mouai... encore une comme "moteur radial", ou "trim", ou je ne sais plus quoi encore. Bientôt on n'aura plus qu'à dire "les flaps" au lieu de dire "les volets".
Image

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#740

Message par Roudou »

Marc_63 a écrit :
mer. juil. 29, 2020 1:46 pm
Et ce bug de richesse il est corrigé ou pas ?
Je ne dirais pas que c'est un bug, juste que c'est pas bien fait. J'ai l'impression qu'en dehors de la conso rien ne change entre 80% et 25% de richesse.

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#741

Message par Roudou »

Jaguar a écrit :
mer. juil. 29, 2020 1:55 pm
J'avais cru comprendre en regardant je ne sais quelle interview du patron, Sebastian Wloch, que même le mode facile n'altérait en rien les modèles de vol, l'aérodynamique, toutes ces choses...
Ce qu'il appelait le mode facile n'étaient en fait que des aides, un peu comme si on avait un super copilote qui s'occupait de tout gérer à notre place... Que le mode "facile" n'était en fait qu'un mode "super assisté", mais que le comportement des avions restait le même qu'en expert réalisme au max... peut-être du carbu illimité, ne pas se prendre de voile noir ou de désactiver les crash, mais à priori le comportement restait le même...

A confirmer car je ne trouve plus l'info
Bien possible oui. Pas essayé.

Les aides, en dehors du super co pilote, entre autre.

Palonnier auto pour le décollage
Manche auto (?) Peut-être pour corriger automatiquement les turbulences...
Richesse auto
Carburant illimité
Givrage off
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#742

Message par Marc_63 »

Roudou a écrit :
mer. juil. 29, 2020 2:17 pm
Marc_63 a écrit :
mer. juil. 29, 2020 1:46 pm
Et ce bug de richesse il est corrigé ou pas ?
Je ne dirais pas que c'est un bug, juste que c'est pas bien fait. J'ai l'impression qu'en dehors de la conso rien ne change entre 80% et 25% de richesse.
Pas très réaliste c’est dommage, j’espère qu’ils vont corriger ça.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#743

Message par SHARP54 »

Salut à tous,

Le manuel de la version boîte d'Aerosoft fait quelle taille ?

Par ailleurs, pour la précommande via le store de Grosoft, je ne connais pas, on a encore la main pour dire où on veut installer le soft quand il sera dispo ou bien il se vautre où il veut ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#744

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il faut le déplacer une foi le logiciel installé (en utilisant le déplacement windows), sinon les fichiers sont cachés.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#745

Message par Jaguar »

SHARP54 a écrit :
mer. juil. 29, 2020 5:53 pm

Le manuel de la version boîte d'Aerosoft fait quelle taille ?
Même version boîte je parie sur un superbe pdf !
Et un livret de lancement rapide A4 recto verso plié en 3...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#746

Message par Marc_63 »

ago266 a écrit :
mer. juil. 29, 2020 6:22 pm
Il faut le déplacer une foi le logiciel installé (en utilisant le déplacement windows), sinon les fichiers sont cachés.

Et si on a autorisé les fichiers cachés j'imagine qu'on voit tout, non ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#747

Message par bolt »

Enfin le NDA va se lever (pour certains en tous cas) et les tests et infos vont enfin arriver :
Demain 9h pour la chaine Stardust air et espace pour le test :
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#748

Message par EREBUS »

Bonsoir,
de mémoire, il est possible sur X-PLANE de voler avec l'avion expérimental X-15 et même la navette spatiale US, en sera t-il de même sur FS 2020 ?
Merci.
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#749

Message par Jaguar »

EREBUS a écrit :
mer. juil. 29, 2020 8:42 pm
Bonsoir,
de mémoire, il est possible sur X-PLANE de voler avec l'avion expérimental X-15 et même la navette spatiale US, en sera t-il de même sur FS 2020 ?
Merci.
Bon vol!
Les avions etant connus, non.
Après, avec des add-ons, le X15 pourquoi pas par contre la navette il faut modéliser la stratosphère je pense, pas sur que ça soit le cas ici, sinon ils auraient peut être communiqué dessus...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#750

Message par chrisdelg »

ago266 a écrit :
mer. juil. 29, 2020 6:22 pm
Il faut le déplacer une foi le logiciel installé (en utilisant le déplacement windows), sinon les fichiers sont cachés.
Bonjour. Donc il s'installe automatiquement sur la partition système ? Si c'est ça, je suis cuit . Mon ssd système a une capacité totale de 120gb. Reste 40gb de libre.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »