battle of Normandy : Nouveau Spit Croix Bâton Vé Cé
https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=967247
JDD n° 256 : Spitfire mk XIVc
JDD n° 256 : Spitfire mk XIVc
#1AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Re: JDD n° 256 : Spitfire mk XIVc
#2En bon fan du Spitfire, je me réjouis de cette annonce que j'attendais. Mais je me demande, ce modèle est-il avantageux à basse altitude ?
#4Plus qu'aux performances du moteur, je pensais à la maniabilité. Une voilure pareille c'est pour la haute altitude, est-ce qu'à basse altitude ça permet les mêmes acrobaties que les ailes plus courtes ?
(cela dit, est-ce que IL-2 prend en compte la variable de l'altitude ?)
(cela dit, est-ce que IL-2 prend en compte la variable de l'altitude ?)
#5Plus les plans sont courts, plus l'appareil a des capacités à changer d'angle et donc de tranche rapidement mais moins les ailes portent (donc plutôt pour les altitudes basses où l'air et plus porteur comme les Spits clipped). Mais une fois sur une tranche ou l'autre, l'efficacité de la profondeur joue aussi un rôle important sur le rayon de virage.
Et le Spit est connu pour la vivacité de sa profondeur (que certains qualifient parfois de trop sensible).
Donc ce nouveau Spit aux grandes ailes serait fait pour voler plutôt haut et serait redoutable en rayon de virage mais plus lent pour passer d'une tranche à l'autre (si cela se vérifie, ce sera donc les qualités inverses du 190A).
Et le Spit est connu pour la vivacité de sa profondeur (que certains qualifient parfois de trop sensible).
Donc ce nouveau Spit aux grandes ailes serait fait pour voler plutôt haut et serait redoutable en rayon de virage mais plus lent pour passer d'une tranche à l'autre (si cela se vérifie, ce sera donc les qualités inverses du 190A).
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java