C6_Geo a écrit : ↑sam. juin 20, 2020 8:48 pm
Le fait de baisser les fps ingame diminue le pourcentage d’utilisation de GPU mais il y a toujours une énorme différence.
Pour les 99 % GPU la réponse est la. Je ne pense pas que c'est un problème d'optimisation GPU mais simplement qu'Il2 sans limitation du nombre d'image à calculer, demande au GPU de calculer
le maximum d'image possible. Même avec une GTX 6080 ti tu seras toujours à 99 % GPU si tu ne limites pas le nombre d'images à calculer.
Avec cette super carte graphique qui sortira dans 3/4 ans et que l'on taxera à 1000 zeuros, ton GPU calculera 300 FPS en 2k alors qu'actuellement tu es probablement plus proche des 90/110 fps en 2k avec une 2070 super.
Je suppose que c'est pour ça que maître Otto dans ses tests et préconisations vous indique de limiter les fps. Je suppose qu'en faisant ainsi on a beaucoup moins de profitabilité d'avoir des ralentissements occasionnés par une scène plus complexe car en full fps ça va immanquablement s'observer.
J'aurais deux questions :
- en VR il me semble que vous tournez pour la plupart à 45/90 fps : limitez vous le nb de fps calculées ?
qu'elle est le noùbre de fps minimum ?
- en classique non VR : qu'elle est le nombre de fps idéal pour que nos soeils soient contents. On parle de 60 fps. Les films de naguère sont ou était à 25 images par secondes ? connaissez vous une valeur sur et justifiée ?
- ce nombre d'images détermine (ou l'inverse) la fréquence de rafraichissement de l'écran à appliquer (hors écran Gsynchr ou freesynch) afin d'éviter les effets de cisaillement. 60 fps -> 60 htz, c'est ce qu'explique Otto il me semble aussi dans ses posts.