Avis support universel acier pour hotas...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Avis support universel acier pour hotas...

Message par Helrique44 »

salut tout le monde,

Je vais bientôt réceptionner mon hotas warthog (c'est pas trop vu que je l'attends depuis le 13/03... :busted_re enfin passons vu que j'ai enfin eu des news de mon colis que je croyais perdu dans les limbes du déconfinement à tout jamais... :hum: ). Je commence déjà à penser à installer un support car je me doute que mon bureau va être un peu haut et peu confortable pour l'installer. J'ai bien vu tous ces sujets dans lesquels les uns et les autres ont conçu de superbes réalisations personnalisées (d'ailleurs les photos sont trop souvent "périmées" et plus dispo c'est dommage... :crying: ). Personnellement je trouve les supports monstertech bien trop chers pour ma petite bourse (ça va... :emlaugh: ), et les virpil sont toujours en rupture de stock... Autre soucis : je ne suis pas bricolo pour un sous... du coup mon assemblage de cagettes s'écroulerait dès la 1ère installation et ça m' briserait mes 2 ptites bourses pour le coup ! :exit: Donc, j'étais parti dans un 1er temps pour une solution que j'avais vue dans un des sujets (je m'excuse auprès de l'auteur de la solution dont je ne me souviens plus le callsign :notworthy il se reconnaitra peut être...) : 2 bons tabouret ikea et basta ! Pas cher, solide... ok... mais là, je viens de tomber là dessus : un support en acier personnalisable (3 plaques + palonnier) de + de 13kg, les dimensions ont l'air correctes... pour 135€ livraison incluse... sur ebay. Alors bon, le vendeur est plutôt bien noté (>97% opinion positives) et est de Shangaï m'enfin, de nos jours, ça veut pas forcément dire que ça va casserau bout de 2 jours... qui a dit 'si' ?.. :exit: j'aimerais avoir votre avis, peut être certains connaissent ce type de materiel et peuvent me faire un retour sur celui-ci ?.. Je vous mets le lien en espérant qu'il perdure un peu (https://www.ebay.fr/itm/274369285825)... :yes:

Si vous avez d'autres suggestions, je suis ouvert à toute proposition !

Merci d'avance !

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Avis support universel acier pour hotas...

Message par Milos »

Helrique44 a écrit :
mar. mai 26, 2020 9:58 pm
Donc, j'étais parti dans un 1er temps pour une solution que j'avais vue dans un des sujets (je m'excuse auprès de l'auteur de la solution dont je ne me souviens plus le callsign :notworthy il se reconnaitra peut être...) : 2 bons tabouret ikea et basta !
Si tu veux parler de ça

Image

Avantage : tu vas les acheter demain, tu poses ton Hotas dessus, tu voles immédiatement et tu ne te prends pas la tête. Ca te laisse le temps, tranquillement, de calculer et de budgétiser ton achat, tout en volant. Si tu as une chaise à roulettes, tant que tu es à Ikéa, prends un tapis pour mettre dessous (sinon tu vas reculer, surtout si tu as un palo).

Une fois que tu as tes supports, on a toujours besoin de tabourets pour poser des trucs dessus, grimper pour attraper un truc en hauteur. Il parait même qu'il y en a qui s'assoient dessus lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

ouaip c'est vrai que c'est bien vu Milos (encore désolé pour l'oubli de ton callsign : j'ai tellement parcouru de sujets... :emlaugh: ) ! :yes: Maintenant, c'est vrai que ce support universel coûtera un peu + cher... mais il me tente bien... j'hésite entre les 2 solutions... :happy:

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

...sur le site officiel du constructeur (wheelstandpro) : 199€ + port au lieu de 135€ frais de port inclus sur ebay...

https://www.wheelstandpro.com/products/ ... 52-pro-x65

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

:emlaugh: ...nan mais sérieusement personne ne connait ça ?.. bon j'ai retrouvé 2 tabourets qui pourraient faire l'affaire... m'enfin pour 135€ ça a vraiment l'air de déchirer nan ?.. :banana:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ai déjà vu des gars en parler ici, mais je n'ai pas trop suivi.

Prendre tes deux tabourets ne veut pas dire laisser tomber ton achat, mais simplement de commencer à voler immédiatement pour pas trop cher, en attendant.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

Milos a écrit :
mer. mai 27, 2020 8:56 pm
J'ai déjà vu des gars en parler ici, mais je n'ai pas trop suivi.

Prendre tes deux tabourets ne veut pas dire laisser tomber ton achat, mais simplement de commencer à voler immédiatement pour pas trop cher, en attendant.
bien sur Milos, tu as tout à fait raison :notworthy . En fait j'ai déjà récupéré mes 2 tabourets pliables (mais plutôt costauds...) qui trainaient dans un coin : le test a été tout à fait concluant avec la throttle que je possède déjà, niveau hauteur, solidité et confort au sein du poste de travail etc... donc je ne vais pas me précipiter :hum: Néanmoins, de ce que je vois sur internet, les avis sont plutôt positifs et les prix sont souvent beaucoup + élevés... :Jumpy: Ce qui me plait beaucoup également sur ce support, c'est qu'il est modulable : on peut choisir de mettre le joystick au centre (ce que je n'aurais pas envisagé notamment avec mes tabourets :emlaugh: ) ou sur le coté. En plus, on a un support clavier, un pour le palonnier... c'est plutôt bien pensé. Alors oui j'aurais juste aimé avoir un retour pour envisager cet achat pour + tard... ptet dans d'ici 1 semaine ou 2 ! :exit:

PS : dis donc Milos, j'ai vu ton PIT, t'en vendrais pas pour 135€ ?.. :exit: En tout cas, félicitations, c'est monstrueux : j'aimerais avoir ton talent pour le bricolage ! :yes:

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ertiyu »

Tu as aussi ça monstertech

Moi j'ai eu de la chance j'ai trouvé un type qui possédait une barre alu, il m'a fait presque les mêmes.

Je crois qu'il y a un topic sur la fabrication d'un support via l'achat des pièces.

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par dragons2rg »

Je pense que tu dois aussi réfléchir à ta position de vol.
Commande de type F-18 ou F-16?
Car l’installation ne sera pas là même
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

ertiyu a écrit :
jeu. mai 28, 2020 1:38 pm
Tu as aussi ça monstertech

Moi j'ai eu de la chance j'ai trouvé un type qui possédait une barre alu, il m'a fait presque les mêmes.

Je crois qu'il y a un topic sur la fabrication d'un support via l'achat des pièces.
oui, les monstertech ont l'air sympas et solides mais pb, ils sont un peu chers : > 100€ sans les frais de ports pour 1 support pour la throttle OU pour le joy. Là, en tout cas sur cette offre ebay, le 'Wheel Stand Pro Deluxe V2', tu paies le même prix (135€) pour la structure entière qui permet de gérer ta throttle, ton joy, un clavier, ta souris et ton palonnier !!! o_O En choisissant les positions pour revenir sur ce que disait Dragons2rg, donc le manche au centre ou à droite. Le tout est entièrement ajustable, costaud (>13kg) en acier trempé et les rotules de fixation semblent également solides, etc... j'ai encore effectué des recherches sur le net qui se sont toutes avérées positives, du coup... je comptais attendre mais c'était LE DERNIER SUR EBAY : du coup j'ai craqué ! :emlaugh: Je ferai un petit retour sur le setup quand je l'aurais pleinement testé. Merci à vous pour vos retours ! :notworthy

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ertiyu »

Merci d'avance pour le retour ;)

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde,
Comme prévu je vous fais un petit retour :yes: : donc j'ai réceptionné ce we mon support 'Wheel Stand Pro Deluxe V2'. Et ben encore une fois, pour ce tarif (135€ frais de ports inclus), je suis vraiment satisfait du résultat :Jumpy: : j'avais peur de ne pas pouvoir ajuster correctement les positions (ajustements manche au centre) mais ça le fait vraiment, en hauteur, en rotation... Il est donc possible de mettre le manche à droite (ou à gauche soyons fous même si la throttle y sera +indiquée ! :emlaugh: ) : les 3 'tubes' en acier sont interchangeables. Les rotules de fixation sont costauds également et facile à débloquer. accessoirement je mets ma souris sur le petit plateau de droite. J'avais également mis le clavier sur le support prévu à cet effet comme sur la photo, mais finalement je l'ai enlevé car j utilise directement mon clavier qui est proche en face de moi... et au moins, je peux garder les yeux sur l'écran ! Le support Clavier sera peut être + utile s'il est monté au centre avec la souris, avec un positionnement 'manche à droite'. Les plateaux sont hyper adaptés au HOTAS Warthog (fiabilité, trous pour fixations). Les petites extensions pour fixer les claviers / souris également. Toutes les vis, écrous, clés etc... sont fournies... BREF FONCEZ !!! :yes:
PS : Il y a bien sur un + gros plateau pour fixer également le palonnier mais le mien devrait arriver cette semaine j espère ! :cheer:
Voilà je vous mets le lien vers la photo (désolé pour le bordel :hum: ) ! A++
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Efficace :yes:

Le gros plateau sous le stick ne gène pas ?
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

Milos a écrit :
lun. juin 08, 2020 12:23 pm
Efficace :yes:

Le gros plateau sous le stick ne gène pas ?
Alors, c'est vrai qu'au départ, je pensais que je serais potentiellement géné de ne pas pouvoir avoir mon manche + bas... (on ne rigole pas svp... :exit: ) mais le plateau, finalement posé sur mes grosses cuisses à cette hauteur, on s'y fait très bien. Il est tout de même bien + bas que sur un bureau ! :yes: Je mets 2 magnifiques photos où vous allez pouvoir contempler ma magnifique bedaine d'apollon sortant du confinement pour voir ma posture en vol (surtout quand je fais semblant de piloter devant un fond d'écran lol :emlaugh: !..)

Image
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Il est un peu haut, quand même.

Tu devrais essayer un truc : tu le règles à peine plus haut que l'assise de ton siège. Tu recules ton siège, tu t'assieds dessus et tu avances (doucement) jusqu'à ce que la plaque passe entre tes cuisses et le fauteuil (presque assis dessus, quoi). Il devrait être à la bonne hauteur :yes:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

Milos a écrit :
lun. juin 08, 2020 8:26 pm
Il est un peu haut, quand même.

Tu devrais essayer un truc : tu le règles à peine plus haut que l'assise de ton siège. Tu recules ton siège, tu t'assieds dessus et tu avances (doucement) jusqu'à ce que la plaque passe entre tes cuisses et le fauteuil (presque assis dessus, quoi). Il devrait être à la bonne hauteur :yes:
Alors, j'y avais pensé mais j'avais peur que cela ne me gène pour gérer le palonnier :crying: (au passage il arrive demain, c'est vraiment Noël avant l'heure cette semaine ! :cheer: )... Donc merci de m'avoir retourner l'cerveau car après m'être creusé les méninges, je viens de trouver une bonne position en suivant tes conseils (la plaque entre mes cuisses et la chaise) : c'est un peu fastidieux pour s'installer (enfin j'bouge déjà l'ensemble de + de 13 kg + les 7.35 kg du Warthog ! lol ! J'vais faire de la muscu :exit: ! Donc on n'est plus à ça près !) mais ça permet, tout en gérant un palonnier, de se faire de longues sessions confortables et surtout encore + immersives ! :yes:

Merci encore ! :notworthy

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SHARP54 »

Helrique,

Il existe chez le fabricant une plaque en forme de disque de la taille de la base du warthog. :yes:

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

SHARP54 a écrit :
lun. juin 08, 2020 10:38 pm
Helrique,

Il existe chez le fabricant une plaque en forme de disque de la taille de la base du warthog. :yes:
WHHHHHHHHHHHHHHHAT ???!!! chui allé voir j'en ai pas trouvé ??? Aurais tu le lien stp ?.. o_O

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SHARP54 »

A l'epoque le mieux etait de leur demander par mail.

Voir ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=195882

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

ouaip, alors j'ai regardé : en fait il n'est pas dispo sur le site européen apparemment. Je leurs ai quand même envoyé un mail pour voir on verra... :crying:

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Et mettre le plateau du stick juste sous l’assise du siège de manière à mettre le stick plus bas ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

Cat a écrit :
mar. juin 09, 2020 7:49 am
Et mettre le plateau du stick juste sous l’assise du siège de manière à mettre le stick plus bas ?
Nan en fait ça c'est pas possible le manche ne descend pas assez bas (de toute façon là j pense que ça faisait un peu trop bas pour mon setup)... mais bon, comme dit + haut, la plaque entre les cuisses et le siège, ça l'fait... mais c'est vrai qu'un adaptateur (plateau rond correspondant à la base du manche s'adaptant sur le WSP) c'aurait été l'pied... et donc il n'est vendu qu'au US et qques autres pays... mais pas en europe. :busted_re

Bwucce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bwucce »

Helrique44 a écrit :
lun. juin 08, 2020 11:30 pm
ouaip, alors j'ai regardé : en fait il n'est pas dispo sur le site européen apparemment. Je leurs ai quand même envoyé un mail pour voir on verra... :crying:

Il y a un message sur la page d'accueil qui précise qu'ils sont en rupture de stock sur le Deluxe V2 special warthog
Pseudo IG : Bwucce FR
Dispo soir (~21h) & WE
DCS Version Stable only :yes:
Discord / DCS Simple Radio

M2000-C / L-39 / Gazelle / Su-25T /
Caucase / Normandie

GTX 1080 - DCS sur SSD WD Green - 32go RAM - i7 8700K - Steelseries ARTIC 7
Palonnier TFRP / T.Flight Hotas X ( Ouais je sais.... :ouin: )
Prochain étape fin 2020 : RTX 3070 / Hotas Warthog / Hp reverb G2

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

apparemment ils ont une antenne en Pologne : j'ai reçu une réponse à mon mail d'hier et pour 27€ (ports inclus), je peux l'avoir... :Jumpy: je crois que je vais tenter l'coup ! :yes:

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

bon bah j'ai reçu confirmation du service de livraison : l'adaptateur est en route ! Il arrive le 12/06 ! yipiyeeeeeeeeeeeeeeeah !!! :Jumpy: :jerry: :cheer: :biggrin: :technolog :cheers: :drool: ;) :punk:

...et mon palonnier est arrivé ce midi !!!!!!!!! :exit:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »