TRIM : Question de noob...

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

TRIM : Question de noob...

Message par Helrique44 »

Hello tout le monde,

il y a une question que je me pose depuis longtemps... j'utilise rarement le TRIM sur mon F/A-18. En fait uniquement pour mes appontages et mes atterrissages. Ça fait 6 mois que je suis sur DCS, et j'effectue mes ravitaillements sans le TRIM. Peut on l'utiliser ?.. si oui comment (en dessous de quelle vitesse ? flaps en full ? etc...). Et la question subsidiaire : y a t il d'autres utilités au TRIM ?..

Merci pour vos retours ! :notworthy

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: TRIM : Question de noob...

Message par jojo »

Helrique44 a écrit :
sam. juin 06, 2020 2:36 am
Hello tout le monde,

il y a une question que je me pose depuis longtemps... j'utilise rarement le TRIM sur mon F/A-18. En fait uniquement pour mes appontages et mes atterrissages. Ça fait 6 mois que je suis sur DCS, et j'effectue mes ravitaillements sans le TRIM. Peut on l'utiliser ?.. si oui comment (en dessous de quelle vitesse ? flaps en full ? etc...). Et la question subsidiaire : y a t il d'autres utilités au TRIM ?..

Merci pour vos retours ! :notworthy
Ah oui, je viens faire un essais, et après avoir largué un AGM-84E je suis content d'avoir un trim en roulis lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Bonjour,

En tangage, c'est à peu près inutile hors des phases de décollage/catapultage (où il faut le régler) et atterrissage/appontage (plein volets) puisque les CDVE s'adaptent pour maintenir 1g manche au neutre.
En roulis ça permet de compenser un emport dissymétrique.

Pour un ravitaillement en vol, je ne vois pas trop l'intérêt... le tanker est à 1g ou pas loin ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Helrique44 »

ok, merci pour vos retours !
Répondre