Biches vs Typhoon a Coningsby

Forum reservé au videos aero

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Biches vs Typhoon a Coningsby

Message par Kakumei »

Ou comment une manifestation écologiques de biches perturbe l'envol de 3 Typhoons a Coningsby

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Re: Biches vs Typhoon a Coningsby

Message par ironclaude »

C'est mignon !

Les pauvres bêtes cherchent surtout désespérément la sortie

A part ça… jamais vu autant de Typhoon en état de vol en même temps :exit:

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par flavonoide »

Mais que font-elles là ?
Ceci dit, elles n'ont pas l'air spécialement affolées : des habituées ?

PS: au début, j'ai cru qu'il manquait une lettre dans un des mots du titre... :exit: aussi

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

Les enceintes militaires, étendues et closes, sont souvent des repaires d'animaux sauvages : lapins / lièvres (terreurs des merlons qui parfois s'effondrent, troués comme des passoires), cervidés, sangliers... et aussi des sanctuaires pour certaines espèces de flore ou d'insectes, parfois.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :
lun. mai 25, 2020 10:00 pm
Les enceintes militaires, étendues et closes, sont souvent des repaires d'animaux sauvages : lapins / lièvres (terreurs des merlons qui parfois s'effondrent, troués comme des passoires), cervidés, sangliers... et aussi des sanctuaires pour certaines espèces de flore ou d'insectes, parfois.
+1
À Hyères un sanglier 🐗 s’est fait écraser par un A319 au décollage :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Ha mince même pas possible de le bouffer après :crying:

Dans les camps de champagne on a des orchidées particulières (je fais l'impasse sur le gibier, les sociétés de chasse militaire sont florissantes.. Et d'utilité publique :jerry:).
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Pendant mon Service j'avais été affecté dans un Centre d'Essais militaire plutôt discret implanté à l'écart de tout au fond d'une forêt.

Ce Centre était entouré de murs et évidemment interdit d'accès, mais il pullulait de lapins qu'on voyait déjà gambader dans la journée, mais le nuit quand il y avait à faire une ronde (en jeep ou en 2 pattes, me souviens plus) il fallait rouler tout doucement, pour ne pas risquer d'en écraser tellement il y en avait dehors.

Des fois on faisait une ronde avec le chien "un vieux chien militaire, on peut lui faire confiance, à l'autre entrée il y a un chien civil, c' est pas aussi bien" comme on m'avait dit… il ne savait plus ou donner de la tête, mais je ne l'ai jamais vu arriver à en choper un :)

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Kakumei a écrit :
ven. mai 22, 2020 7:44 am
l'envol de 3 Typhoons a Coningsby
4 :emlaugh:
Image Image

Image

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

C'est plutôt des chevreuils que des biches il me semble ;). Mais bon, ici on s'y connait plus en avions qu'en cervidés :exit:

Je me pose une questions sur la sécurité : quand la bestiole est grosse (sanglier, chevreuil, etc... disons, plus qu'un simple lapin...) et a quand même réussi à passer les clôtures, les services de sécurité ne les mettent pas hors d'état de nuire (soit en les évacuants, soit par des méthodes plus définitives) ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

spiryth a écrit :
mar. juin 02, 2020 10:58 am
Je me pose une questions sur la sécurité : quand la bestiole est grosse (sanglier, chevreuil, etc... disons, plus qu'un simple lapin...) et a quand même réussi à passer les clôtures, les services de sécurité ne les mettent pas hors d'état de nuire (soit en les évacuants, soit par des méthodes plus définitives)
Oui ... si on peut l’évacuer. Le tuer ... si moi je vois faire ça un jour, je monte au créneau et j’envoie un papier au Canard. Il n'est pas question de nuire aux animaux comme cela juste pour un histoire d'avion qui doit décoller. Ça me foutrais réellement hors de moi.
On attend on effarouche, on l'éloigne ... et voilà. Si on le tue devant moi ... c'est moi qui couperai les moteurs sur la piste je sors de l'avion et je vais "m'expliquer" avec qui il faudra.

Mais utiliser un fusil comme ça dans une enceinte mili avec des avions et des personnels à proximité c'est la dernière des débilité à faire (et puis il faut un chasseur, es mec de l'EP avec des FAMAS ce n'est absolument pas adapté à un animal quel qu'il soit) ... en revanche, il y a parfois des chasses sur les terrains militaires en WE (ou hors activité) qui sont encadrées et entre dans le cadre de la chasse "classique".

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Les Fusiliers Marins de Hyères avaient aussi des fusils à pompe (calibre 12) avec les munitions adéquats si nécessaire.

Mais bien sûr, la doctrine était de faire des battues hors activité aéronautique.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Ma question était plus générale sur ce qui est prévu/réalisé dans ce cas.
Apparemment les opérations aérienne continuent dans la vidéo... Les risques sont négligeables ? On ne fait rien et finalement ils finissent pas sortir de l'enceinte ? ...j'ai comme un doute...
Du coup comment on fait ? Je me doute bien que la 5.56 du Famas c'est pas la solution...
Mais du coup : on ouvre les grilles et on attend ? Effarouchement pour les rabattre mais avec quels moyens : juste de la pyrotechnie comme pour effaroucher les piafs ? battue avec chiens ? fusils hypodermiques ? calibre 12 (c'est peut-être c** mais je peux pas m’empêcher de penser que c'est dans la liste des solutions : ça reste un animal imprévisible) ?

EDIT : posté en même temps. merci Jojo pour le complément. ça répond à ma question :yes:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Et que faire s'il s'agit d'un décollage d'urgence ? Je parle d'une vraie opération (police du ciel, alerte réelle quelconque, etc...), d'une vraie urgence, pas d'un exercice... Si des vies sont en jeu, y a-t-il des scrupules à avoir vis-à-vis des animaux qui pourraient éventuellement empêcher l'opération ?

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Gaston a écrit :
mar. juin 02, 2020 1:10 pm
Et que faire s'il s'agit d'un décollage d'urgence ? Je parle d'une vraie opération (police du ciel, alerte réelle quelconque, etc...), d'une vraie urgence, pas d'un exercice... Si des vies sont en jeu, y a-t-il des scrupules à avoir vis-à-vis des animaux qui pourraient éventuellement empêcher l'opération ?
Depuis le temps qu’il y a une PO 24/7 en France ou même RU, si les biches posaient un problème ça se saurait.

Il faut en déduire qu’en moyenne ça ne se passe pas si mal et n’entrave pas les opérations.

Entre les 4x4, les fusils à pompe et les équipes cynophiles, je pense qu’il y a tout ce qu’il faut pour effrayer le gibier...
Une battue de temps en temps pour que les biches ne prennent pas trop leurs aises et soient persuadées que le danger est réel (les animaux peuvent s’habituer aux effaroucheurs s’il n’y a jamais d’effet) et ça roule.

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
mar. juin 02, 2020 11:43 am

il faut un chasseur, es mec de l'EP avec des FAMAS ce n'est absolument pas adapté à un animal quel qu'il soit
...
L'homme est un animal et le FAMAS a été fait pour la chasse à l'homme, non ?
Répondre

Revenir à « Videos aero »