![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Tendu à tous points de vue: vitesse d'éxécution des préparation au sol manu militari, c'est bien opportun, engagements en l'air ponctués de nombreux tirs SAM et AAA, des F4 (pour nous les RED) qui se débrouillaient toujours pour nous embêter un maximum pendant qu'on était occupé avec les F-16 BLUE, et un tableau des scores qui révèle la combativité bilatérale: 4 à 4, sur 9 points possibles.
Il faut bien là que je raconte pourquoi pas 5 à 4 pour les BLUE, malgré le dernier objectif endommagé à 12 secondes de la fin du chrono par les BLUE (dont le vénérable, et surtout vénère, Waichou): je crois me souvenir que parce que cet objectif en question était si vulnérable près de la FLOT, j'ai réglé le curseur à 40% de fonction restante plutôt que 50% comme presque tous ou tous les autres objectifs. Ils l'ont diminué à 45%...
Les participants ont été impeccables sur le plan technique: toutes les connexions que j'ai pu vérifier étaient en P2P à 2 048/1 024 (sauf une à 50 000/50 000 sur un seul vol, probablement un oubli...). Il semble se confirmer nettement que les problèmes visibles en 3D (lignes bleues au taxi) et en l'air surtout au TGP et sur Tacview (avions IA et missiles qui font des zigzags improbables) ont été quasiment inexistants, malgré 10h de TE et des pics à environ 15 personnes, pour ce que j'ai pu voir. Ce qui caractérise d'ailleurs cette séance, c'est moins le pic que la fréquentation sur la durée pendant tout le TE.
L'activité accrue des SAM pourrait également bien à voir un lien avec ces paramètres. Elle ressemble bien plus à ce que l'on a en solo dans des conditions comparables. Le Lima Arena n'avait pas satisfait tout le monde de ce point de vue, il semble que les choses aient été bien différentes cette fois.
En conclusion, on n'est pas près d'arrêter de tester ces paramètres, dont j'ai le sentiment qu'ils gomment toutes les difficultés qu'on rencontraient, en particulier pour les petites connexions qui souffraient le plus.
On a encore des problèmes techniques, qui semblent malheureusement relever plutôt de l'usage intensif du planner. En dépit de la simplicité des packages créés, on a fini par avoir du mal à fragger correctement dans la dernière heure. On était 10ème à passer au taxi (seuls sur la base), il y avait des flights fantômes qui n'apparaissaient plus dans la liste du TE. Je ne signalerai même pas aux devs, je ne vois pas comment on pourrait s'amuser à reproduire ça - ce n'est même pas KTO techniquement, même si c'est plus simple que KTO. Et la save n'est pas chargeable sur MC (corrompue). Il faut vivre avec.
Merci à tous! Non, il n'est vraiment pas mort
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)