Rafale M: appontage mauvaise visibilité
-
- Légende volante
Re: Rafale M: appontage mauvaise visibilité
#3Non, en fait il s'est posé sur un pétrolier avec un capitaine farceur qui jouait à l'officier d'appontage
-
- Nouvelle Recrue
#5Chapeau.
Le CDG n'étant pas équipé d'ICLS ça complique la chose. Le pilote devait viser le brin tout cours je pense dans sa tête.
Le CDG n'étant pas équipé d'ICLS ça complique la chose. Le pilote devait viser le brin tout cours je pense dans sa tête.
#6Je sais bien que c'est un métier mais la première fois, le gars ne doit plus avoir un seul poil de sec. Chapeau.
#8Moi j'aime bien les échanges radio:
- Miroir negat
- continues comme ça, tu vas le voir
- Miroir !
- Ouiiiiiii (on sent le soulagement )
- Miroir negat
- continues comme ça, tu vas le voir
- Miroir !
- Ouiiiiiii (on sent le soulagement )
-
- Elève Pilote
#9Elle a 15 ans cette vidéo
Au large de Norfolk en 2005
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
#10Merci pour le contexteJG300_Egon a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 8:57 pmElle a 15 ans cette vidéo
-
- Pilote d'essais
#11Un historique de l'activité du PAN sur cette période :
http://www.ffaa.net/ships/aircraft-carr ... rique3.htm
#12Un vrai travail d'équipe
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Pilote Confirmé
#13Intéressant.JulietBravo a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 10:25 pmUn historique de l'activité du PAN sur cette période :
Et on y trouve la photo sympa suivante :
Ça permet de comparer la taille des PAs.
#14Il faut une sacré pair de c*** pour apponter avec cette visibilité :o
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Pilote émérite
#17J'imagine, ... quoique non j'imagine pas, les bordées qu'il y a du avoir les soirs avec 4 portes avions à quais dans les bars, restos, boites de nuits, les bordels du coin !Col. Chibani a écrit : ↑jeu. mai 28, 2020 3:27 pmIntéressant.JulietBravo a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 10:25 pmUn historique de l'activité du PAN sur cette période :
Et on y trouve la photo sympa suivante :
Ça permet de comparer la taille des PAs.
Ca a du être .... Wouhaou !
Le pilote du Rafale a du feter ça grandiose, qu'il soit encore vivant
Signé Werner, truffe qui a vu il y a trééééés longtemps l'Enterprise faire escale à Toulon
#18Détrompes toi c'était très calme pendant l'escale, Norfolk étant un port militaire gigantesque on avait presque pas besoin d'en sortir pour tout avoir sous la main, restaus, grande surface pour les courses, lavomatics etc... en ville la police était très présente, donc tout doux et se faire discrets.
Escale de Norfolk un jour de service
Photo prise de l'arrière du pont à partir du Poste de Coordination Pont d'Envol (PCPE)
Cette purée de pois a duré 5 jours de mémoire
J'y étais...JG300_Egon a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 8:57 pmElle a 15 ans cette vidéo
Escale de Norfolk un jour de service
Photo prise de l'arrière du pont à partir du Poste de Coordination Pont d'Envol (PCPE)
Cette purée de pois a duré 5 jours de mémoire
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Elève Pilote
#19@ Claymore :
Ça a duré 5 jours en partant de Norfolk jusqu'à Halifax (Canada). Beau temps en arrivant et gros "Fog londonien" la veille au soir de l'appareillage sur les quais d'Halifax !
Ensuite 12 jours brume jusqu'en Europe, aucun vols pendant ce temps.
On se rend pas vraiment compte sur la photo qu'à mis Werner, mais le CDG est aussi plus petit d'un pont (en hauteur) et entouré de ses grands copains, il faisait vraiment maquette...
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
#20Ça se voit sur ma photo, le pont de l'Eisenhower est clairement plus haut...
Sinon après Halifax il avait fait super beau, à St Pierre et Miquelon notamment durant le mouillage qu'on y avait fait
Sinon après Halifax il avait fait super beau, à St Pierre et Miquelon notamment durant le mouillage qu'on y avait fait
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Elève Pilote
#21Ouais c'est dommage qu'on est pas pu allé à terre
Forum JG300
Discord JG300
#22J'imagine poser un Crouze sur le Foch par un temps pareil ...