Salut Deejay,DeeJay a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 5:18 pmATP-56B
Non non , je n'ai pas raté ça. Et c'est très pénible à utiliser car suivant que l'on verrouille l'un ou l'autre, le delta n'est pas réajusté sur les points non verrouillé ... on se retrouve à devoir ajuster finement à la mano tous les points.
L'IA n’étant pas capable de couper dans les trajectoires au moment opportun quand cela s’avère nécessaire, le moindre retard à des conséquences sur sévère sur la conso pétrole. Si on lui interdit la PC, il reste passif et plein gazs sec, il suit son PLN quitte à être à la bourre. On peut lui définir un "stop time" pour passer au point suivant mais cela nécessite de prévoir tous les cas de figures sur tous les points et ne permet pas de couper intelligemment.
J'ai essayé toue un panoplie de solutions:
- Entrée dans l’attente à une heure imposée avec deux tours imposés de 6min (F-16, F-18 ça ne marche pas en 6min) et une sortie imposée pour espérer le faire pusher à l'heure.
- Une entée libre (qui permet d’épauler un retard au déco sans le forcer à faire toue la partie pré-attente pleine PC) et une heure de sortie imposée avec en plus une anticipation (interruption de l'attende à XXs de la l'heure de sortie théorique pour prendre en compte le fait qu'ils seront peut-être en branche d’éloignement à ce moment là). Avec un Push théorique basé sur une vitesse/distance entre le Hold out e le Push plutôt que de verrouiller le Push qui m’interdit d'utiliser un verrouiller le timing à la sortie de l'attente.
- Une entée et une sortie en heure imposée qui m’interdit une vitesse dans l'attende => l'IA fait n'importe quoi)
- Une entée en heure imposée avec une sortie libre mais une heure de Push imposée => l'IA n'est pas correctement espacé la sorite de l'attente les flights se croisent.
... en plus d'une prise de tête monumentale (et du coup, je ne parle pas des contraintes en heure de deco) j'ai réussit à avoir un méthode a peu près correcte ... mais qui fonctionne uniquement sans vent ... et uniquement valable avec le F-16. Pur les F-18 et M2000, les valeurs d'anticipations, de vitesse dans l'attente ... etc ... sont différentes car ils ne font pas tous les attente à la même inclinaison (et donc pas au même taux).
Je précise que j'ai fais cela avec des emports assez faible avec un FL de l’ordre de 150-200, donc pas de contraintes en CAS lié à un FL d'attente potentiellement trop élevé foncions de la masse des avions qui peuvent les amener au décrochage en virage. de cette façon c'est assez "simple" la CAS reste compatible avec le FL. Si j'impose une TAS, les patterns sont plus prédictifs (propres), mais dès que le FL d'attente n'est plus compatible avec la masse avion à l'inclinaison de virage des IA, la CAS tombe dans les choux, les AI font n’importe quoi (montent descendent, décrochent, quittent même le Hold pour aller se perdre je ne sais où!?)
J'ai même essayer de jouer avec les type de formatons pour leur faciliter la vie.
Un exemple ici mais sans le .mis vous ne pouvez pas comparer le théorique de ce qui ce passe in-game, je n'ai pas la .mis avec moi là)
Bref ... on m'a affirmer que c'est possible (à plusieurs reprise) ... je serai fana qu'on me le démontre car le tout n'est pas juste de le dire.
Soit:
- Un target simple qui ne pressente aucune difficulté d'accessibilité et à distance totalement compatible avec un combat range sans RVT, sans aucune menaces ni air ni sol, pas de MTO compliqué (sans vent), un profil HAUTE ALTITUDE tout simple.
- Quatre ou cinq flights de 4, type d'avions différent, avec des tasks différent (genre une classique SEAD, SWEEP, STRIKE, ESCORT) qui partent d'une même base.
- Ils attendent sur un hold commun (au moins un tour de quatre minutes minimum) deconflicté avec un minimum de 1000ft (pas au dessous du FL150)
- Il quittent l'attente pour atteindre un Feeder point (ou le Push) entre 10 et 20NM après la sortie d’attente à un FL commun espacé à 30s au push à +/-10s max (ce qui sure un minimum d'espacement de 10s au pire des cas).
- Il traitent un objectif de façon cohérente (avec ou sans succès, ce n’est pas le plus important à ce stade).
- Il rentrent au terrain de départ et se posent proprement en sécurité.
Rien de plus.
Une simple mission de base d'une COMAO légère sans menace et totalement "peau-d'couillé".
La base élémentaire du pilote de combat/et/ou de transport tactique (bien avant de savoir faire des évasives, des pop-up, du BVR, ou autre).
Ensuite ... on verra pour pimenter un peu les choses et faire du profil HAUT-BAS ou HAUT-BAS-HAUT, de l'opposition, un pétrole mini au Push limite ou voir un RVT pre-push ... ajouter du vent de face, des terrains de départ différent, des attentes différentes, des interactions plus complexe avec des synchro sur objectifs/attaque "simultanés" sur des azimut différent, de la déconfliction en TBA .... etc ... ce genre de choses un poil plus contraignantes (et intéressantes), c'est pour plus tard.
...
Dans ta vidéo on voit que tu es placé en 4ème position sur la piste au décollage : vu leur comportement, je pense que les 3 F-16 qui te précède sont piloté par l'Ai, alors comment fais tu, dans l 'éditeur de mission pour placer ce package de cette façon sur la piste ?