ironclaude a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 5:33 pmSur les avions "normaux", le train est sous le croisement fuselage / voilure, donc les passagers ne peuvent pas voir s'il est sorti ou non...
Ca fait un bruit certain quand meme.
ironclaude a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 5:33 pmSur les avions "normaux", le train est sous le croisement fuselage / voilure, donc les passagers ne peuvent pas voir s'il est sorti ou non...
Flyingtom a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 6:32 pmDans la plupart des compagnies aériennes on a un plancher de stabilisation: en général à 1000ft/sol , l’avion doit être en configuration pour l’atterrissage sinon c’est le Pilot Monitoring qui ordonne la remise de gaz (qu’il soit copi ou captain) . Pour une raison ou des raisons qui doivent être levées, c’est passé à travers .
C'était pas des grosses couilles plutôt ? Vu comment il reste bien stable en roulis...
Il m'est arrivé de déclencher l'alarme dans le T6 pendant mon apprentissage. Je me suis rendu compte de ma connerie et j'ai corrigé. Au débrief m'on instructeur m'a demandé si j'avais entendu l'alarme. Je n'avais rien entendu pourtant ça gueule fort, très fort.Y a des oreilles qui ont du faire pop dans l'avion.
Une alarme sur le taux de descente ?Franck66 a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 4:31 pmIl m'est arrivé de déclencher l'alarme dans le T6 pendant mon apprentissage. Je me suis rendu compte de ma connerie et j'ai corrigé. Au débrief m'on instructeur m'a demandé si j'avais entendu l'alarme. Je n'avais rien entendu pourtant ça gueule fort, très fort.Y a des oreilles qui ont du faire pop dans l'avion.
Je serais surpris qu'on puisse repartir après un tel choc. Temps de réaction des moteurs, taux de descente négatif et frottements des nacelles font que ça termine au mieux en glissade. J'imagine plutôt une remise de gaz effectuée avant de toucher, mais quelques secondes trop tôt (l'avion frotte un peu puis repart) ou trop tard (glissade). Normalement le train n'est rentré qu'à partir du moment ou l'altitude augmente. Mais vu la charge mentale due à l'approche hasardeuse il ne serait pas surprenant qu'ils aient simplement oublié de le sortir dès le départ.EnZo34 a écrit : ↑mar. mai 26, 2020 5:46 pmTout ça me laisse de plus en plus l'impression d'une arrivée rapide et donc non stabilisée lors de laquelle l'équipage oublie de sortir le train (oui, malgré l'alarme. Quand on tunnelise ...), se pose comme une fleur et, surpris par les sensations et le bruit, décide de remettre les gaz. Je pense que le CVR permettra d'y voir bien plus clair
Enquiller vertical piste, ensuite break et chaff. Un petit "fox1" à la radio, c'est toujours mieux de prévenir avant de poser à contre QFU.
Pression atmosphérique plutôt, non ?Corktip 14 a écrit : ↑sam. mai 30, 2020 1:59 amLe T-6, comme pas mal de zinc de cette époque, avait une alarme de sortie de train. Tu passes sous une certaine pression d'admission avec le train rentré, et ça buzze.
Bien sur, seule une enquête approfondie pourra donner une réponse.et avec tout le poids de la définition du mot "plausible"