Je ne pense pas qu'ils l'aient prévu et c'est IMO un des points majeurs qui font que FS n'est pas adapté ; les pis-allers imaginés ne sont guère reluisants ; que ça suffise à certains, pas sûr... et/ou pas longtemps en tout cas. Et quand tu te retrouves à devoir refondre ton système pour prendre ça en compte, c'est pas une petite opération (regardez le temps que prend le radar A/S de DCS, y'a probablement une partie de ce temps qui est liée au tuning des cartes afin que la réflectivité radar des différents objets soit prise en compte).III/JG52-Drach a écrit : ↑dim. mai 24, 2020 5:49 pmJe dis peut être une bêtise ............. mais a votre avis si ils ont prévu de faire du simu militaire, ils ont prévu que le décor soit "cassable" des le début ?
Tu ne cites pas tout un autre pan de simmers (dont je suis) qui ne sauront guère te répondre non plus... car ils utilisent principalement de l'humain, et que les quelques fonctionnalités de l'IA dispos actuellement dans DCS suffisent pour l'opposition. Toi, tu cherches à reproduire ce que tu sais faire par ailleurs (humains + IA coop avec horaires précis), alors que DCS n'est (et on peut le déplorer si tu veux) concrètement pas câblé pour le faire naturellement/nativement. A partir de là, le choix "raisonnable" c'est d'accepter que ce simu ne sache pas faire "comme ça" et d'en profiter autrement, et/ou d'adapter la méthode, et/ou d'utiliser d'autres simus pour ce besoin de la manière souhaitée.DeeJay a écrit : ↑dim. mai 24, 2020 7:09 pmQuand je pose une question assez précises au sujet des IAs, souvent personne ne sait, ou ne désir me répondre (ici aussi mais pas que).
Un grand nombre de ces joueurs (dit causal) s'en foutent des AIs ... il ne prennent même pas la peine de chercher à les programmer et se limitent volontiers à des vols tous seuls ... ou au mieux, avec un petite résistance basique en face avec trois équipiers dans leur flight dont ils ne s'occuperont pas ou pratiquement pas.
En matière de simulation des warbirds (intrinsèquement : modèles de vol, profondeur de reproduction des systèmes, modèles tridimensionnels intérieurs et extérieurs), si si c'est une référence.
Ce qui manque (ça arrive) : modélisation précise des dégâts sur les appareils, puis sur les objets au sol, selon les calibres employés et les impacts reçus.
Ce qui manque (et ça, ça ne se résorbe que lentement) : environnement "naturellement" plus vivant ; ce n'est pas lié aux warbirds en particulier, mais ça semble être plus ressenti avec.
Je partage l'avis de Poliakov ; tu sembles mésestimer ou réduire l'importance du gap entre un FS+TackPack et un DCS. Que certains joueurs ("casuals") ne voient pas franchement la différence, c'est fort possible et tant mieux pour eux. Toutefois ça ne rendra pas les produits réellement comparables pour autant.DeeJay a écrit : ↑dim. mai 24, 2020 7:09 pmJe ne suis pas d'accord.Bref la marche à franchir pour que FS2020 puisse concurrencer un jour DCS est juste énorme à franchir alors que la marche pour DCS n'est pas si grande que ça, un ATC réaliste, ça arrivera un jour, quoi qu'en en pense DCS fait des bonds en avant tout les ans, d'accord c'est pas toujours perceptible mais c'est bien là.
Si FS sort comme on ils le montrent ... les bases fondamentales seront deja posé. C'est avant tout une simulation de vol complete.
Après il n'ont plus que ça à faire. Pas énorme comme effort pour une boutique de cette puissance.
Ajoute juste du canon, du missile IR, un peu de radar, (DCS n'est guerre plus évolué que cela à ce jour sur la guerre elec) un petit modèle de dégât (visiblement deja simulé sur les surfaces de vol) ... allé ... un TacPack ... ! Je ne serais même pas surpris que Cougar y revienne si FS propose ce qui va bien en matiere de dev open communautaire.
Je suis fort curieux de ce que va donner FS, pour ce pour quoi il est conçu. Préparer mes navs ou juste prendre du plaisir en tagazou le jour où il fait moche dehors (ou en plus gros qu'un tagazou), super. En revanche, même si ça se faisait (un équivalent TacPack pour FS2020), guère de chance qu'il fasse lâcher DCS aux simmers que j'y côtoie régulièrement (qu'on ne peut pas franchement qualifier de casual, je te l'accorde).
++
Az'