Salut Capecod!
Capecod a écrit : ↑mer. mai 20, 2020 11:56 am
Alors oui très bien la vidéo, mais le pinky switch ?
Bah quoi le Pinky Swtich!? ... il est présent : "STICK: PINKY SWITCH"
1/ comment on met son joystick en full direct x ? (x52 pro pour moi)
Ça je n'en ais rien. Il te faut te référer au manuel de ton X-52
2/ je ne veux pas passer par le soft logitech, et le laucher ben comme dis plus bas, en cas de mise à jour...et le fichier excell.... comment dire
? ... Désolé je ne comprends pas.
3/ je ne veux pas réinventer la roue, je veux sur mon hotas ce qu'il y a sur le hotas du F16
X-52 en DirectX ou pas. C'est comme tu préfère. L'avantage du DX est qu'il n'y a pas de risque de conflit de touches.
Sinon, tu fais comme dans la vidéo pour assigner des boutons. Basta.
Seulement voilà, le X-52 n'est pas une réplique de HOTAS de F-16. Il se peut qu'il te manque des boutons/axes.
4/ tout ce que fait le pilote avec ses doigts (boutons, ICP mfd, etc) c'est sur le clavier, ou la souris quand au sol ou en NAV (HSI, HDG, rentrer le train, ce genre de chose)
Oui. Je confirme.
Toutes ces choses là n'ont rien a faire sur un HOTAS. Et SURTOUT pas le train (comme j'en ai vu) ... y a rien de plus con vu que le train on s'en sert une foi au déco, une fois à l'atterro et que le reste du temps on a pas besoin d'y toucher. Mapper un bouton pour le train c'est inutile et c'est du gaspillage de fonction.
5/ mais comme mon manche à 1 pov hat de moins que sur le manche du F16, je veux TMS sur le POV 1 par exemple et trim en mode pinky switch sur le même POV1. Pas trente six milles fonctions, juste deux ou trois commandes doublées.
Ok ... je comprends ce que tu veux dire pas "en mode pinky switch". Alors le terme correct c'est "shift" (doublage de fonction).
Et bien là en effet, pour ces deux ou trois fonction, il faut lire la partie du manuel qui explique comment faire. Ce n'est pas non plus très difficile mais il faut un peu creuser la doc fournie qui est complète et donc assez dense.
Sinon ... si tu ne veux pas passer trop de temps là dessus et voler rapidement, au début, met toi en "Modele de Vol: Moderate" et tu n'auras pas besoin des trims (tout le reste du MdV reste identique). Tu creuseras les fonctions avancés un peu plus tard ...
Dommage de passer plus de temps à essayer de mettre ces commandes proprement sur son hotas que de voler quand on débute
Et oui. De nos jours, toute difficultés rencontrée conduisent souvent à un drame ou a un abandon.

Tu n'as pas connu les mappages de mémoire paginée et les sélections de mode graphique (EGA/VGA/3DFX Voodoo ...) et driver de carte sons (Soundblaster/Soundblaster16/Midi ...) à l’époque des simulation sur PC 486 DX 33.
Enfin ... dans :\Falcon BMS 4.34\Docs\01 Input Devices\03 HOTAS Setup\Saitek X-55
Il y a deja un profil prêt à l'emploi avec des explications.
...
Bons vols!