Cat's F16 cockpit
Re: Cat's F16 cockpit
#601(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#603Tu bosses avec Eagle, Cat?
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#604Oui. Mais il existe quantité de logiciels gratuits pour concevoir ses circuits
#605Hello tout le monde.
Alors pas de montage aujourd'hui mais juste un partage d'expérience pour ceux qui développent des circuits imprimés.
Toutes mes platines sont équipées d'un rétro éclairage par des Leds CMS blanches, qui sont alimentées par un variateur à 555 (les connaisseurs comprendront)
Je fis donc l'Avionics Power et un inter me posa des problèmes - le FCC - ; lorsque celui-ci était sur OFF, donc inter non mis à la masse sur une Pokeys, en cabine l'inter n'arrêtait pas de bagoter de ON à OFF, et dans le setup de l'interface de BMS il y avait effectivement des tremblements. Une fois sur ON, plus de souci.
Après avoir tout testé, mes fils, mon inter, ma Pokeys, rien n'y fit !
Et puis en réfléchissant, je me suis mis à reprendre le schéma pour voir si il n'y aurait pas eu une erreur de conception. Et là Eureka ! C'était une piste qui passe sous une des Led blanche qui mettait la pagaille. En effet comme sa variation de lumière est due à un rapport cyclique du 555, il y a interférence sur la piste qui passe sous cette Led et qui conduit à l'inter FCC (voir schéma, dans le rond bleu)
Moralité : ne plus faire passer de piste sous une Led alimentée par un variateur d'intensité.
Merci de votre attention
(générique de fin)
Alors pas de montage aujourd'hui mais juste un partage d'expérience pour ceux qui développent des circuits imprimés.
Toutes mes platines sont équipées d'un rétro éclairage par des Leds CMS blanches, qui sont alimentées par un variateur à 555 (les connaisseurs comprendront)
Je fis donc l'Avionics Power et un inter me posa des problèmes - le FCC - ; lorsque celui-ci était sur OFF, donc inter non mis à la masse sur une Pokeys, en cabine l'inter n'arrêtait pas de bagoter de ON à OFF, et dans le setup de l'interface de BMS il y avait effectivement des tremblements. Une fois sur ON, plus de souci.
Après avoir tout testé, mes fils, mon inter, ma Pokeys, rien n'y fit !
Et puis en réfléchissant, je me suis mis à reprendre le schéma pour voir si il n'y aurait pas eu une erreur de conception. Et là Eureka ! C'était une piste qui passe sous une des Led blanche qui mettait la pagaille. En effet comme sa variation de lumière est due à un rapport cyclique du 555, il y a interférence sur la piste qui passe sous cette Led et qui conduit à l'inter FCC (voir schéma, dans le rond bleu)
Moralité : ne plus faire passer de piste sous une Led alimentée par un variateur d'intensité.
Merci de votre attention
(générique de fin)
#606 Belle investigation pour trouver ce "parasite"
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#607Et depuis que tu as rectifié, plus de souci ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#609Bien évidemment que ça me tente et aussi pour faire tt type de circuit imprimé!!!
#610Hello tout le monde !
Après avoir laissé mon pit en errance durant plusieurs mois, je commence à m’y remettre doucement....
Tout d’abord j’ai acheté une imprimante 3D résine. Les finitions n’ont rien à voir avec l’ABS. c’est beaucoup plus fin et plus résistant
Du coup j'ai conçu les switches guard en résine pour initier à deux et trois positions
Je vais mettre les fichiers stl dans le forum idoine pour ceux que cela intéresse
Puis j’ai dégoté sur la baie un joli module, celui d’oxygène. Il était sur un Hercule et c’est exactement le même que celui du F16 !
Et il rentre pile poil !!
Après avoir laissé mon pit en errance durant plusieurs mois, je commence à m’y remettre doucement....
Tout d’abord j’ai acheté une imprimante 3D résine. Les finitions n’ont rien à voir avec l’ABS. c’est beaucoup plus fin et plus résistant
Du coup j'ai conçu les switches guard en résine pour initier à deux et trois positions
Je vais mettre les fichiers stl dans le forum idoine pour ceux que cela intéresse
Puis j’ai dégoté sur la baie un joli module, celui d’oxygène. Il était sur un Hercule et c’est exactement le même que celui du F16 !
Et il rentre pile poil !!
#611Très joli mais bon, c'est pour la déco, on ne l'utilise pas dans le jeu.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#612Superbe résultat !
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#613Bin BMS simule l'hypoxie. Donc, en cablant un switch solidaire de la commande oxygene, on fait flnctionner le panel dans le simu pour pas sombrer.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#615Pour un réalisme maximal, voler avec le groin et mettre une valve au bout du panel
#618Attention au réalisme. Il y a eu des fractures du crane après des éjections
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#619Hello
Avec un peu de bidouille non destructive j'utilise le panel réel pour mettre loxy sur marche/arrêt.... D'autant que bms simule l'hypoxie
Avec un peu de bidouille non destructive j'utilise le panel réel pour mettre loxy sur marche/arrêt.... D'autant que bms simule l'hypoxie
#620C’est l’idée. BMS permet aussi de couper/mettre en marche le bruit de respiration (voir les instructions deux posts plus haut.)
A moins que ce soit ça pour éviter l’hypoxie...
A moins que ce soit ça pour éviter l’hypoxie...
#622On vole en block 50 qui a un OBOGS non ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#624Petite avancée. Découpage des faces des panneaux qui n’auront....rien.
Ces panneaux sont destinés à la banquette droite qui bouchent les trous
Et peut-être qu’ils serviront un jour à ajouter quelque chose ...
Ces panneaux sont destinés à la banquette droite qui bouchent les trous
Et peut-être qu’ils serviront un jour à ajouter quelque chose ...