PB de "redondance cyclique"

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Bonsoir tout le monde,
J'ai un problème assez emmer****.
En fait j'ai un fichier vidéo hyper important sur un CD RW que j'essaye de remettre sur mon DD. Seulement voilà, il refuse de se copier, ça rame et une boîte de dialogue s'affiche avec un message de "problème de redondance cyclique". Une solution? Merci! :)

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Ca m'est arrivé une fois avec un gros fichier pdf sur un cd, genre 150Mo.
Impossible de le copier, mais j'ai réussi à l'ouvrir de photoshop et à l'enregistrer sous le DD...
va comprendre :wacko:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

A part bien veiller à nettoyer ton CD, les solutions restent minces.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

qqs idées :

augmenter les params de buffers et la taille du fichier d'échange,
changer la place du fichier d'échange,
upgrader le firmware du lecteur,
mettre à jour le système d'exploitation,
annuler l'accélération en lecture sur le lecteur,
chasser tous les service inutiles (utilitaire genre End it all) et comment faire le tri dans les services

ça a des fois dépanné certaines personnes dans le passé...

sinon utilitaires de lecture/copie/création/krack (si c'est pas un fichier copyrighté tu as le droit) de CD DVD pour faire une image ISO du CD/DVD et lecture via un utilitaire comme DeamonTool... en général avec ça ça marche... sauf le support physique est naze ou mal gravé...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Bon j'ai pas tout compris à ton msg Froggy :lol:
Mais oui, c'est un fichier vidéo perso, c'est mon propre copyright donc pas de problème là-dessus. L'histoire du fichier ISO via daemon tools me paraît sympa. Merci! :)

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

au début je parle des paramètres de windows : mémoire virtuelle / fichier d'échange dans les propriétés systèmes. Buffers c'est dans la base de registre.
patches (SPx pour 2000 ou XP)

Firmware du graveur : ben c'est comme pour flasher le bios d'une carte mère...cf constructeur

accélération: suivant le matériel on peut ou non désactiver l'accélération en lecture / écriture dans les propriétés du périphérique

parfois y a des gens qui utilisent un cache logiciel supplémentaire : source de pbs sur fichiers très longs...

Mp ou repost si tu veux des précisions

scuse mais j'suis à la bourrre...
:D
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

tu peux aussi tenter de reduire la vitesse de lecture: tu vas sur cette page

tu télécharge nero CD DVD speed, tu parametre pour une vitesse de lecture la plus basse possible et ptet que ça passera.
C6_w2totor

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »