Mod Rafale

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#376

Message par Rafale4 »

Cherchez pas à qui en à fait le plus...
Le résultat total est vraiment top.
Et même si une personne avait travaillé ne serait-ce qu'une seule petite heure dessus, il fait parti de ceux qui, sans eux, ce MOD n'en serait pas là ou vous l'avez emmené. Merci à TOUS !

Enfin... si vous trouvez une solution à mon problème que j'ai régulièrement, je n'aurais plus rien à y redire... :)
TIPS, sur le Rafale A/S, j'ai toujours ce problème de mise en vibration aux environs de 1050 Km/h.
Aujourd'hui, ça a été même jusqu'à la mise dans les pommes de mon pilote.
Bon, une fois que le mazout s'est évaporé, mon pilote à pu reprendre conscience et j'ai pu me poser sans moteur mais, ce problème arrive à chaque fois que je passe les environs de 1050 KM/H... Il y a rien à faire...
phase 1: le cockpit vibre (vous ne le verrez pas sur la vidéo pour des causes évidentes au MOD)
Phase 2: tout l'avion se met à tanguer.

PS: Ah et j'ai un autre problème: Quand je retire l'auto-pilote, il arrive 3 fois sur 4 que les trims foutent totalement le camps en roulis gauche ou droite alors que le Rafale était trimé nickel avant l'activation de l'AP... (ça c'est pas dans le film)

Je vous laisse regarder cette courte vidéo pour vous rendre compte du problème que je rencontre. (Je précise qu'elle est en non répertoriée. donc seul les gens avec ce lien pourrons la visionner. Si elle gène la DEV TEAM, je retire dans la seconde).
PS: Tips, merci de tes conseils privées qui m'ont étés de bon aide. A part ce défaut de vibration qui se transforme en ballotage sur le tangage, je me suis bien amusé aujourd'hui.

Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#377

Message par Fouga35 »

tips a écrit :
mer. mai 13, 2020 7:38 am
Fouga35 a écrit :
mar. mai 12, 2020 5:30 pm
Ça va faire un peu beaucoup non ?
On essaye de faire un truc un peu réaliste ou bien Firefox l'arme absolue ?
Techniquement parlant c'est très faisable et on peut laisser chacun donner libre court à ses fantasmes.
Qu'en penseront les auteurs du Mod ?
Je laisse Sushy trancher cet aspect.
Perso, je ne les mets qu'aux 2 points d'emport sous le ventre même s'il est à priori possible d'en mettre aussi 2 sous voilure (4 au total).
Et si cela ne tenait qu'à moi, je supprimerais tous les AIM made in USA.
Mais la aussi, je ne suis pas décideur.
A+
Fouga
Avec ce mod, chacun peut y mettre ce qu'il veut et comme il veut: il est libre, fantasme ou pas.
Nous sommes sur un simu, un jeu.
Et je rajouterai que ça pourrait donner une idée à Marcel !
:cheer:
Bon alors, afin de donner des idées à Marcel et assouvir tes fantasmes rêves les plus fous ...
Voici la version "METEOR, j'adore !"
Note : Quitte à en mettre 2 sur un même point d'emport, autant en mettre 3 sur notre RAFAUT AT-730 national (aimablement prêté par l'escadron Mud).
Image
Image
Enjoy.

PS 1 :Je regarde quand même pour en mettre 2 sur un ensemble LAU-115 + 2x LAU-127.
PS 2 : Les plus attentifs remarqueront qu'au delà de cette surenchère en poudre à canon, une autre "suggestion" se cache dans l'image.

A+
Fouga
Dernière modification par Fouga35 le ven. mai 15, 2020 1:40 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#378

Message par sushy73 »

Fouga35 a écrit :
jeu. mai 14, 2020 12:36 am
tips a écrit :
mer. mai 13, 2020 7:38 am
Fouga35 a écrit :
mar. mai 12, 2020 5:30 pm
Ça va faire un peu beaucoup non ?
On essaye de faire un truc un peu réaliste ou bien Firefox l'arme absolue ?
Techniquement parlant c'est très faisable et on peut laisser chacun donner libre court à ses fantasmes.
Qu'en penseront les auteurs du Mod ?
Je laisse Sushy trancher cet aspect.
Perso, je ne les mets qu'aux 2 points d'emport sous le ventre même s'il est à priori possible d'en mettre aussi 2 sous voilure (4 au total).
Et si cela ne tenait qu'à moi, je supprimerais tous les AIM made in USA.
Mais la aussi, je ne suis pas décideur.
A+
Fouga
Avec ce mod, chacun peut y mettre ce qu'il veut et comme il veut: il est libre, fantasme ou pas.
Nous sommes sur un simu, un jeu.
Et je rajouterai que ça pourrait donner une idée à Marcel !
:cheer:
Bon alors, afin de donner des idées à Marcel et assouvir tes fantasmes rêves les plus fous ...
Voici la version "METEOR, j'adore !"

PS 2 : Les plus attentifs remarqueront qu'au delà de cette surenchère en poudre à canon, une autre "suggestion" se cache dans l'image.

A+
Fouga
Vu :yes:
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#379

Message par Fouga35 »

sushy73 a écrit :
jeu. mai 14, 2020 12:41 am
Vu :yes:
Sinon, les MICA IR et EM sont bons pour le production en grande série. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#380

Message par sushy73 »

Fouga35 a écrit :
jeu. mai 14, 2020 12:43 am
sushy73 a écrit :
jeu. mai 14, 2020 12:41 am
Vu :yes:
Sinon, les MICA IR et EM sont bons pour le production en grande série. :cheer:
Merci!!
Avatar de l’utilisateur

ThorRAGNAR0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 25 mai 2019

Re: Mod Rafale

#381

Message par ThorRAGNAR0K »

Rafale4 a écrit :
mer. mai 13, 2020 11:53 pm
Cherchez pas à qui en à fait le plus...
Le résultat total est vraiment top.
Et même si une personne avait travaillé ne serait-ce qu'une seule petite heure dessus, il fait parti de ceux qui, sans eux, ce MOD n'en serait pas là ou vous l'avez emmené. Merci à TOUS !

Enfin... si vous trouvez une solution à mon problème que j'ai régulièrement, je n'aurais plus rien à y redire... :)
TIPS, sur le Rafale A/S, j'ai toujours ce problème de mise en vibration aux environs de 1050 Km/h.
Aujourd'hui, ça a été même jusqu'à la mise dans les pommes de mon pilote.
Bon, une fois que le mazout s'est évaporé, mon pilote à pu reprendre conscience et j'ai pu me poser sans moteur mais, ce problème arrive à chaque fois que je passe les environs de 1050 KM/H... Il y a rien à faire...
phase 1: le cockpit vibre (vous ne le verrez pas sur la vidéo pour des causes évidentes au MOD)
Phase 2: tout l'avion se met à tanguer.

PS: Ah et j'ai un autre problème: Quand je retire l'auto-pilote, il arrive 3 fois sur 4 que les trims foutent totalement le camps en roulis gauche ou droite alors que le Rafale était trimé nickel avant l'activation de l'AP... (ça c'est pas dans le film)

Je vous laisse regarder cette courte vidéo pour vous rendre compte du problème que je rencontre. (Je précise qu'elle est en non répertoriée. donc seul les gens avec ce lien pourrons la visionner. Si elle gène la DEV TEAM, je retire dans la seconde).
PS: Tips, merci de tes conseils privées qui m'ont étés de bon aide. A part ce défaut de vibration qui se transforme en ballotage sur le tangage, je me suis bien amusé aujourd'hui.

J’ai exactement le même problème c’est plutôt embêtant 😂 As tu un voile noir quand tu pousse légèrement sur le manche à basse vitesse ?
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#382

Message par Fouga35 »

Rafale4 a écrit :
mer. mai 13, 2020 11:53 pm
ce problème arrive à chaque fois que je passe les environs de 1050 KM/H... Il y a rien à faire...
phase 1: le cockpit vibre (vous ne le verrez pas sur la vidéo pour des causes évidentes au MOD)
Phase 2: tout l'avion se met à tanguer.

PS: Ah et j'ai un autre problème: Quand je retire l'auto-pilote, il arrive 3 fois sur 4 que les trims foutent totalement le camps en roulis gauche ou droite alors que le Rafale était trimé nickel avant l'activation de l'AP... (ça c'est pas dans le film)
Pour le 1er point, as-tu le même comportement avec la version Air-Air du Rafale ? Sinon, l'oscilation en tangage me fait penser à une désactivation de l'ACS, le système de contrôle auto des gouvernes sur Su-27 Et Su-33 : touche S (ne pas y toucher sauf pour essayer de faire un Cobra).

Pour le 2ème point, l'autopilote du Su-25T utilise justement les trims. Bien remettre les ailes à plat avant de sortir du PA et sinon, il faut compenser et vite retrimer (pas de commande RAZ des trims).

A suivre...
Avatar de l’utilisateur

ThorRAGNAR0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 25 mai 2019

Re: Mod Rafale

#383

Message par ThorRAGNAR0K »

:emlaugh:
Fouga35 a écrit :
jeu. mai 14, 2020 8:23 am
Rafale4 a écrit :
mer. mai 13, 2020 11:53 pm
ce problème arrive à chaque fois que je passe les environs de 1050 KM/H... Il y a rien à faire...
phase 1: le cockpit vibre (vous ne le verrez pas sur la vidéo pour des causes évidentes au MOD)
Phase 2: tout l'avion se met à tanguer.

PS: Ah et j'ai un autre problème: Quand je retire l'auto-pilote, il arrive 3 fois sur 4 que les trims foutent totalement le camps en roulis gauche ou droite alors que le Rafale était trimé nickel avant l'activation de l'AP... (ça c'est pas dans le film)
Pour le 1er point, as-tu le même comportement avec la version Air-Air du Rafale ? Sinon, l'oscilation en tangage me fait penser à une désactivation de l'ACS, le système de contrôle auto des gouvernes sur Su-27 Et Su-33 : touche S (ne pas y toucher sauf pour essayer de faire un Cobra).

Pour le 2ème point, l'autopilote du Su-25T utilise justement les trims. Bien remettre les ailes à plat avant de sortir du PA et sinon, il faut compenser et vite retrimer (pas de commande RAZ des trims).

A suivre...
Personnellement, ayant les mêmes problèmes, je ne touche à rien au niveau du contrôle des surfaces, ce problème survient à la même vitesse sur le rafale A/A je peux mettre une vidéo vue cockpit si c’est utile.
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#384

Message par Fouga35 »

ThorRAGNAR0K a écrit :
jeu. mai 14, 2020 8:54 am
Personnellement, ayant les mêmes problèmes, je ne touche à rien au niveau du contrôle des surfaces, ce problème survient à la même vitesse sur le rafale A/A je peux mettre une vidéo vue cockpit si c’est utile.
Plus qu'une vidéo, sais-tu mettre un court fichier track .trk ou ACMI si tu as Tacview ?

La vitesse de survenue du problème depend-elle de l'altitude et de l'aspect ?
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

Re: Mod Rafale

#385

Message par Blackfox »

Moi le comportement que je vois sur la vidéo de Thor c'est un Rafale Low Rider, conforme à ce qui est attendu ;D
Désolé mais plus sérieusement je ne sais pas ce qui peut lui donner la tremblotte.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#386

Message par Worg »

As tu des zones neutres sur tes axes de joystick ?
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#387

Message par Rafale4 »

ThorRAGNAR0K a écrit :
jeu. mai 14, 2020 7:38 am

J’ai exactement le même problème c’est plutôt embêtant 😂 As tu un voile noir quand tu pousse légèrement sur le manche à basse vitesse ?

Alors, à basse vitesse ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.
Après cela dépend de ce que l'on appel "à basse vitesse." Car c'est assez logique de se taper le voile noir si l'on pique trop fort, trop rapidement. Mine de rien c'est vif ces p'tites bêtes la.
Les G négatifs et positifs sont vite présents si on le pilote comme un Mirage 2000 par exemple.

Le Rafale A/S étant basé sur un SU, je pencherais sur le fait que le problème pourrais venir du "calculateur des commandes de vol éléctrique".
ce calculateur est sensé envoyer des "micros corrections" qui aide le pilote à maintenir l'avion dans une position adéquat.

Sans l'activation de l'assistance électrique, on passe en vol "direct" ou "mode direct". Ce qui fait que tout les axes sont démultipliés car ils sont reliés plus ou moins directement au manche.
En fait, pour que les avions de chasse modernes soient très réactifs, ces derniers sont "centrés arrière" (avion en équilibre au niveau des ailes, sur un axe horizontale. Le cul de l'avion descend. C'est l'inverse pour un avion de transport). C'est bien mais c'est très instable. Du coup, pour y remédier, les ingénieurs ont mis en place ce système d'assistance électrique.
C'est d’ailleurs en désactivant l'assistance électrique que le SU est capable d'effectuer la figure dite du "COBRA". Car avec l'assistance, les calculateurs rattraperais la manœuvre pour éviter le décrochage et nous empêcherais d'effectuer cette figure.

Je ne me suis pas penché sur le rafale à ce niveau là. Je devrais faire les test cet aprem. Peut être que toi et moi, désactivons ce "calculateur" sans trop savoir comment on a fait.
Je doute un peux tout de même car je n'ai pas l'impression que mon rafale se comporte troooop vivement à 95% du temps. Mais bon... Je vais aller vérifier cela.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT: En réponse à FOUGA

1/ Pour la touche "S", j'ai cru comprendre effectivement, que c'était la désactivation de ce fameux calculateur. (Ou ACS, comme tu le dis, si on parle bien de la même chose)
Du coup, je n'y touche pas pour le moment. J'apprends déjà à le piloter et a me servir des fonctionnalités. Je verrais pour les pirouettes plus tard. :)

2/ Ok, donc le SU trim pour garder la position au lieu de maintenir le manche dans une certaine position, si j'ai bien compris. Je ferais attention à cela. Merci

3/ L'altitude n'est pas un facteur aggravant. La vitesse, l'est. Pour ma part quand cela arrive c'est pour la plupart du temps aux alentours des 1000 KM/h.
-Ce qui est par contre étrange, c'est que si c'est moi qui le pilote, et ce, dès le départ en pilote auto et en ligne droite, le problème va survenir de lui même aux alentour de la vitesse donnée ci-dessus.
- Si par contre je programme une IA pour effectuer la même ligne droite à la même altitude, l'IA arrivera aux environs de 1180 KM/H. Vitesse que l'IA, n'arrivera pas à dépasser car je suppose que les moteurs AL-31F du SU27 et Saliut AL-31K du SU33 arrivent à bout de souffle.

4/ Pour ma part, j'ai mis des zones neutre d'environs 5%. apriori cela me semble suffisant avec le X56.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#388

Message par Rafale4 »

Blackfox a écrit :
jeu. mai 14, 2020 11:35 am
Moi le comportement que je vois sur la vidéo de Thor c'est un Rafale Low Rider, conforme à ce qui est attendu ;D
Désolé mais plus sérieusement je ne sais pas ce qui peut lui donner la tremblotte.
Pour ce qui est de la tremblotte je peux pas vraiment vous faire de vidéo car il faudrait que je film de l'intérieur. Et pour la DEV TEAM ça serait pas très représentatif du boulot qu'ils ont fait que de filmer l'intérieur d'un SU avec le visuel d'un RAFALE. Donc, je vais éviter de mettre le visuel intérieur sur youtube.
TIPS, l'a vu en direct sur mon discord l'autre jour.
Il se met à vibrer très légèrement à partir de 1000 Km/h et le problème s'amplifie en prenant de plus en plus de vitesse. jusqu'à ce qu'il finisse par faire le style "low rider".
Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#389

Message par Fouga35 »

@Ralale4, dans le désordre :
1- L'ACS est bien le système que tu évoques et qui corrige l'instabilité naturelle de la famille Su'27/33 dont ne fait pas partie le Su-25T.

2- Pour ma part, en "survitesse" avec des emports A/S, l'avion se met à trembler puis à "gaudiller" en lacet, comme si je jouais avec le palonnier.
Jamais vu (jusqu'ici) de tangage frénétique comme le tiens ; Comportement comparable mais pas sur le même axe.
Il m'a semblé que l'altitude retardait un peu l'apparition des tremblements (en lacet).
Essaye(z) de voler lisse et avec peu de coco pour voir.
Encore une fois, un track ou un ACMI peut permettre de mieux comprendre vos paramètres de vol et essayer de reproduire le phénomène.

3- Tu décris un phénomène apparaissant plus tard avec l'IA, celle-ci utilise un modèle de vol simplifié et n'est du coup pas soumise à la même physique. Pas illogique (dans DCS).

4- As-tu le même phénomène lorsque tu as les commandes : sans aucun pilote automatique ?
D'ailleurs, le Su-25T à différents modes d'assistance au niveau du pilote Automatique ; sans les voyants, difficile de savoir dans quel (sous) mode on est à l'instant T.
EDIT : le Su-33 en a également et les voyant sont visibles et fonctionnels, masqués par la manette des gaz quand elle est poussée à fond (vers l'avant).

5- Enfin, je t'invite à prendre un Su-25T lisse, peu chargé et à essayer de faire pareil ... juste à titre de comparaison.

EDIT : Remise en forme du message rédigé sur smartphone :emlaugh:
Dernière modification par Fouga35 le jeu. mai 14, 2020 9:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#390

Message par Rafale4 »

Ça c'est de la réponse.
Alors, je n'ai pas tout les effet en "manuel". Dans ce mode, le Rafale ne fait que vibrer à la vitesse d'environ 1000 km/h et si je continues à accélérer, l'effet s'emplifie jusqu'à ce que l'avion brule/se disloque ou autre.

Sinon je ne connais pas le système de fichier track ou ACMI mais je vais donc m'y intéressé rapidement. Appriori ces fichiers sont importants dans des situations comme celle-ci.

Je teste ta configuration SU25T dans la soirée et je te tiens au courant.

Merci pour ces éclaircissements FOUGA
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod Rafale

#391

Message par Morpheus »

Quand tu fais un vol en quittant tu as l'option "enregistrer track", tu le nommes et tu le trouves ensuite dans C:\Utilisateurs\xxx\Parties enregistrées\DCS.openbeta\Tracks, Multiplayer étant normalement réservés aux tracks en multi. Tu peux peut être choisir l'endroit où tu sauvegardes ton track, à vérifier.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#392

Message par Rafale4 »

Ok. Merci Morpheus.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#393

Message par Fouga35 »

Rafale4 a écrit :
jeu. mai 14, 2020 5:52 pm
Ça c'est de la réponse.
Alors, je n'ai pas tout les effet en "manuel". Dans ce mode, le Rafale ne fait que vibrer à la vitesse d'environ 1000 km/h et si je continues à accélérer, l'effet s'emplifie jusqu'à ce que l'avion brule/se disloque ou autre.

Sinon je ne connais pas le système de fichier track ou ACMI mais je vais donc m'y intéressé rapidement. Appriori ces fichiers sont importants dans des situations comme celle-ci.

Je teste ta configuration SU25T dans la soirée et je te tiens au courant.

Merci pour ces éclaircissements FOUGA
Ton histoire de Pilote Automatique m'a mis la puce à l'oreille :

Je me mets dans un Rafale A/S lisse avec les pleins de carburant (donc assez lourd mais à 64% de la masse maxi selon l'éditeur de mission),
Je pars en l'air à 2.000m avec une vitesse de 2.000 km/h (ça risque de piquer un peu), je lance la mission et lâche la pause...

A1- dès que je suis "cockpit", je constate que la vitesse affichée est de +1700 km/h, je suis plein gaz sec (RPM 99%), ça tremble et ça oscille effectivement en tangage, l'avion est clairement hyper instable et l'aiguille de accéléromètre m'indique que si j'étais vraiment dans l'avion, je passerai à sale moment : +3g / -2g / +3g / -2g (un certain PAX aurait tiré la poignée depuis déjà un bon moment). L'avion cabre donc je compense très légèrement à piquer mais autrement je ne touche à rien, je passe quand même en G-lock (voile noir) pendant 2s mais ça revient ... la vitesse ralentie et se stabilise vers les 1.000 km/h, les oscillations cessent. Je suis maintenant à 4.000m.

A2- Je me remets de mes émotions et je mets les gaz à fond, les ailes à plats et m'efforce de maintenir le vario à 0 (ni montée ni descente). La vitesse monte doucement et je compense en trimant à piquer pour contrer la tendance naturelle de l'avion à cabrer. Arrivé à 1.300 km/h, Nadia m'informe poliment que je suis à la "maximum speed" ; si j'insiste, j'obtiens le mouvement de lacet involontaire que je décrivais dans un précédent post : en vue externe, l'avion "godille" ou "chasse du cul".
Je n'obtiens pas le mouvement de tangage vu en A1- mais je ne vois pas comment je pourrais atteindre une telle vitesse, le mouvement de lacet me ralenti je n'arrive pas à monter à plus de 1.460 km/h même en léger piqué (j'étais à seulement 4.000m).

B- Je refais la manip' A1- mais cette fois ci, je pousse plus fort sur le manche : "j'imagine" l'aiguille de l'accelero partir en butée au delà de -3G négatif et la ... le vrai voile noir, celui dont on ne revient pas. Vu la vitesse et les oscillations de départ, je ne suis pas surpris.

C- Je recommence encore la manip' A1. une fois la vitesse stabilisée, j’appuie sur "H" - maintien d'altitude barométrique - pour stabiliser l'appareil. Et là ... c'est le drame : le mouvement d’oscillation en tangage reprend (même sans survitesse), s'amplifie et va jusqu'à casser l'appareil. L'Auto pilote m'a Tuer.

Demain, j'essayerai la manip' en partant de plus haut mais déjà :
1- Même en cas de survitesse flagrante, l'avion est récupérable à condition de ne pas chercher à contrer le mouvement.
2- Attention à ne pas pousser trop fort sur le manche, la bestiole n'aime pas les G négatifs - comme la famille Su-27.
3- Évitez de toucher au pilote automatique, j'ai l'impression qu'il n'est pas adapté à la poussée et la vitesse du Rafale; il s'affole (genre Ariane 501 qui avait le soft de guidage des Ariane 4).


A+
Fouga
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#394

Message par Rafale4 »

Ouaaaaaï, non de diousse ! :)
Ca c'est du retour.

Bon, clairement tu as eu ce qui m'arrive régulièrement. Bon par contre la grosse différence c'est que tu arrives à prendre 1300 Km/h. Sur ce point, je dirais que ca vient de mon niveau débutant alors que le MOD Rafale, demande surement plus d’expérience pour un vol parfait.

par contre, tu me rassure sur l'auto-pilote. Mais Je sais plus si c'est toi qui m'a dit précédemment, que le MOD Rafale, trimais lors du passage en AP! Du coup, je sais pas trop !

Enfin, niveau tangage louvoiement au tangage. A 90% du temps, mon pilote sort de son G-Lock rapidement et je peux donc reprendre la main.
Pour la vidéo que j'ai mis en ligne, ce qui m'a sauvé, c'est la panne sèche car, le louvoiement ne s'arrêtait plus et continuait avec la même variation. Laissant de ce fait, mon pilote en G-Lock. La panne sèche m'a permis de perdre de la vitesse et d'arrêter ce louvoiement... Fin de G-Lock !

Merci de tes tests qui me font moins devenir Fada ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#395

Message par Fouga35 »

tips a écrit :
mar. mai 12, 2020 5:11 pm
@ Fouga:
Bonjour,

Pourrais-tu si cela est possible, apporter une modif sur les emports des pilonnes 8 et 2 ?
Mettre des météors en double comme les AIM 120 C .
Merci.
Salut Tips,
Voici tes 2 METEOR montés sur des adaptateurs LAU-115 + 2x LAU-127 (comme pour les AIM-120B/C).

Image

Image

En passant, que pensez-vous de l'ajout des 2 points d'emport sous voilure ?
Il s'agit de ceux, ajoutés tardivement et dédiés aux seuls MICA IR/EM.

PS : ED a prévu de faire une mise à jour de l'Open Beta le 20/05 (including le Supercarrier) => pensez à vous faire une copie des fichiers Bin actuels de FC3 avant qu'ils ne les changent au format crypté.


A+
Fouga
Dernière modification par Fouga35 le ven. mai 15, 2020 1:39 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod Rafale

#396

Message par tips »

Fouga35 a écrit :
ven. mai 15, 2020 12:11 am
tips a écrit :
mar. mai 12, 2020 5:11 pm
@ Fouga:
Bonjour,

Pourrais-tu si cela est possible, apporter une modif sur les emports des pilonnes 8 et 2 ?
Mettre des météors en double comme les AIM 120 C .
Merci.
Salut Tips,
Voici tes 2 METEOR montés sur des adaptateurs LAU-115 + 2x LAU-127 (comme pour les AIM-120B/C).
En passant, que pensez-vous de l'ajout des 2 points d'emport sous voilure ?
Il s'agit de ceux, ajoutés tardivement et dédiés aux seuls MICA IR/EM.
A+
Fouga
Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser tes images, merci.
A propos de ma demande des 2 meteors sur les pylônes 2 et 8, c'était justement pour en arriver aux 2 pylônes supplémentaires dont tu parles,
et sans trop de modif et donc de travail supplémentaire.
Mais il est vrai que, dans la réalité, cet emplacement est prévu pour le mica.
Il y aurait aussi autre chose qu'il faudrait modifier pour approcher de la vérité, qui n'est pas essentielle en soi:
c'est l'inclinaison des pylônes 4 et 6 qui me semble exagérée.
Pour le nounou, n'hésitez pas à lui mettre un mica en bout d'aile si ce n'est déjà fait.
Pour ce qui est des dossiers bin, j'ai mémorisé 2 sortes de dossiers ( il me semble les avoir donner à Sushi )
Voici un lien qui est très explicite sur les emports des Rafales:
http://tpe-rafale.e-monsite.com/pages/r ... armements/
pilonnes Rafale.JPG
nounou.JPG
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#397

Message par Fouga35 »

tips a écrit :
ven. mai 15, 2020 8:12 am
Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser tes images, merci.
[...]
Hello,
Pour les images, elles sont étaient sous Google photo... j'ai depuis tout transféré sur Flickr.

A+
Fouga
Dernière modification par Fouga35 le ven. mai 15, 2020 1:46 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#398

Message par Rafale4 »

Fouga35 a écrit :
ven. mai 15, 2020 9:05 am

Hello,
Pour les images, elles sont sous Google photo... il fait cliquer dessus et faire "afficher" sur un smartphone.

A+
Fouga
Mhhh, fouga?

Depuis un PC fixe, on ne vois pas tes images et le "clic droit" ==> "Afficher l'image" donne ceci:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#399

Message par Fouga35 »

Rafale4 a écrit :
ven. mai 15, 2020 10:48 am
Fouga35 a écrit :
ven. mai 15, 2020 9:05 am

Hello,
Pour les images, elles sont sous Google photo... il fait cliquer dessus et faire "afficher" sur un smartphone.

A+
Fouga
Mhhh, fouga?

Depuis un PC fixe, on ne vois pas tes images et le "clic droit" ==> "Afficher l'image" donne ceci:
Image
Ah oui C ballot !
Et comme ça c'est mieux ?
Image

Image

EDIT : là ça doit mieux fonctionner :hum:
Dernière modification par Fouga35 le ven. mai 15, 2020 1:39 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#400

Message par Rafale4 »

Fouga35 a écrit :
ven. mai 15, 2020 10:52 am

Et comme ça ?
Nop ! J'ai le même "sens interdit"
C'est peut-être juste une autorisation à activer.
Image
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »