Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise
-
Topic author - Dieu vivant
Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise
#1Un jaguar restauré , Le GR1A XX741 ,a roulé à grande vitesse sur une piste anglaise
Source aeroplane june 2006
http://warbirdsnews.com/aviation-museum ... useum.html
Source aeroplane june 2006
http://warbirdsnews.com/aviation-museum ... useum.html
Re: Un jaguar restauré a roulé sur une piste anglaise
#2Mouais... enfin grande vitesse, tout est relatif, hein ?
PS: Oui, j'suis habilité à vanner le Jaguar.
PS: Oui, j'suis habilité à vanner le Jaguar.
#3C'est un des bons côtés des musée Anglais.
A défaut de les faire voler, ils remettent ces jets dans état proche de le faire, et font des séances photos pour les spotters, y compris de nuit avec éclairage et figurants
A défaut de les faire voler, ils remettent ces jets dans état proche de le faire, et font des séances photos pour les spotters, y compris de nuit avec éclairage et figurants
#4Chouette ! Avec un peu de chance je le verrai au RIAT dans 1,5 an !
#5J'en doute, le RIAT c'est à Fairford, et le plateau des avions en vol est énorme.
Je ne pense pas qu'ils aient le temps de caser ce genre de démo "roulante".
-
#6L'avion ne vole toujours pas et je ne suis pas sur que ce soit le but de l'association.
Démonter ce genre d'appareil pour l'acheminer par camion à un meeting pas
sur que ce soit rentable
Démonter ce genre d'appareil pour l'acheminer par camion à un meeting pas
sur que ce soit rentable
#7Il est bien dit que le but n'est pas de le faire voler. Ça semble hors de portée financière pour l'association.
-
- Légende volante
#8Ils ont fait ça avec pas mal d'avions anciens mais pas trop, je pense au Vulcan et je crois aussi au Victor. La démo se résume à une accélération + arrêt mais avec ces avions là c'est déjà spectaculaire.
Pour arriver à faire ça ils ne sont pas loin d'être en état de vol... mais au niveau responsabilité et assurance près, et ce n'est pas un détail…
Sinon, bah, c'est les Anglais, ils ont leur propre style, par exemple dans les meetings ils amènent des remorques avec des moteurs d'avion de la WWII dessus et ils les font tourner quelques fois par jour… et à chaque fois il y a une petite foule qui se rassemble autour pour en prendre plein les oreilles avec le sourire
#9C'est bien pour ça que j'en appelle à la chance.
-
#12il y avait eu un cas similaire à Tours dans les années 70 avec le Spitfire qui avait été restauré sur place en état "rouleur"... au cours d'un roulage, il avait décollé.
C'est le Spit qui se trouve désormais au Musée de l'Air
http://www.pyperpote.tonsite.biz/listin ... ?showall=1
#13fredem a écrit : ↑jeu. mai 14, 2020 5:27 pmil y avait eu un cas similaire à Tours dans les années 70 avec le Spitfire qui avait été restauré sur place en état "rouleur"... au cours d'un roulage, il avait décollé.
Oui il a décollé car on l'a un peu aidé ....
#14Un Jaguar faisait la même chose à Rochefort sinon ....
#15Il y a quelque part sur Youtube une vidéo assez sympa de Guy Martin (un motard très populaire chez les Brits, qui fait beaucoup de vidéos autour de la vitesse, etc.) qu'on voit démarrer le Merlin qu'il s'est restauré pour lui tout seul. Juste le Merlin. Le même gars a fait un doc assez sympa sur le dernier vol du Vulcan (visible sur Netflix).ironclaude a écrit : ↑jeu. mai 14, 2020 4:30 pmIls ont fait ça avec pas mal d'avions anciens mais pas trop, je pense au Vulcan et je crois aussi au Victor. La démo se résume à une accélération + arrêt mais avec ces avions là c'est déjà spectaculaire.
Pour arriver à faire ça ils ne sont pas loin d'être en état de vol... mais au niveau responsabilité et assurance près, et ce n'est pas un détail…
Sinon, bah, c'est les Anglais, ils ont leur propre style, par exemple dans les meetings ils amènent des remorques avec des moteurs d'avion de la WWII dessus et ils les font tourner quelques fois par jour… et à chaque fois il y a une petite foule qui se rassemble autour pour en prendre plein les oreilles avec le sourire
Pardon pour l'escapade HS.
#16Jaguar E7
Mai 2011 Meeting de l'Air Rochefort
http://airpower.over-blog.com/2014/06/u ... n-vol.html
#17Si j'ai bien compris sur les photos ils sont obligé de mettre la PC pour le faire rouler
-
- Légende volante
#18Oui, je ne sais pas si je l'ai vu à tel ou tel Airshow, mais c'est bien à ce genre de "banc d'essai" que je faisais allusionFeflefoo a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 7:44 pmIl y a quelque part sur Youtube une vidéo assez sympa de Guy Martin (un motard très populaire chez les Brits, qui fait beaucoup de vidéos autour de la vitesse, etc.) qu'on voit démarrer le Merlin qu'il s'est restauré pour lui tout seul. Juste le Merlin. Le même gars a fait un doc assez sympa sur le dernier vol du Vulcan (visible sur Netflix).ironclaude a écrit : ↑jeu. mai 14, 2020 4:30 pmIls ont fait ça avec pas mal d'avions anciens mais pas trop, je pense au Vulcan et je crois aussi au Victor. La démo se résume à une accélération + arrêt mais avec ces avions là c'est déjà spectaculaire.
-
- Pilote Confirmé
-
- Légende volante
#20C'est tout a fait ça !
Ils font tourner un moteur de warbird, ça attire une foule de passionnés, qui en prennent plein les oreilles, et qui sont ravis…
J'avoue que moi aussi (en 2018) j'étais aller écouter quelques minutes
Ils font tourner un moteur de warbird, ça attire une foule de passionnés, qui en prennent plein les oreilles, et qui sont ravis…
J'avoue que moi aussi (en 2018) j'étais aller écouter quelques minutes
#21C'est comme les 24h du Mans moto, mais avec plus de moyens, et du thé.
-
- Légende volante
#22C'est pas la même tenue non plus, mais bon, les Anglais qui vont à ces meetings sont habillés comme l'As de pique quand même...
#23Pis question ventilateur, ça peut être sympa en temps de canicule !
J'en mettrais bien un dans mon jardin... mais la facture de jus me retient... ça doit coûter bonbon, maire tourner un de ces moulins !
Mais ça me plairait assez, juste pour la musique...
J'en mettrais bien un dans mon jardin... mais la facture de jus me retient... ça doit coûter bonbon, maire tourner un de ces moulins !
Mais ça me plairait assez, juste pour la musique...
#24@ Gaston,
Je crois surtout que c'est tes voisins qui feraient la gueule .
Je crois surtout que c'est tes voisins qui feraient la gueule .
#25Guy Martin est aussi un motard trés populaire dans le milieu en France !Feflefoo a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 7:44 pm
Il y a quelque part sur Youtube une vidéo assez sympa de Guy Martin (un motard très populaire chez les Brits, qui fait beaucoup de vidéos autour de la vitesse, etc.) qu'on voit démarrer le Merlin qu'il s'est restauré pour lui tout seul. Juste le Merlin. Le même gars a fait un doc assez sympa sur le dernier vol du Vulcan (visible sur Netflix).
C'est un fou furieux, tres sympa, complétement atypique, touche à tout, tres bon communicant, qui a roulé pendant des années et des années au Tourist Trophy et pas pour y faire de la figuration.
Il a couru sur differentes courses dont les 24h du Mans et la Pike Spike.
Apres comme il est Irlandais je pense qu'il n'y a que ses parents qui le comprennent quand il parle ...
Signé Werner, truffe qui fait aussi de la moto pour les ceusses qui n'auraient pas compris