Alors ...
-
- Légende volante
Re: Alors ...
#16752ça ressemble au Stearman qu'on a vu passer il n'y a pas longtemps (US des années 30 au vu des voitures derrière).
#16753- USA ?
- Afrique ?
- Afrique ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#16755Meuuuh non, vous allez finir par y arriver…
… Vous avez déjà trouvé "US des années 30" ! C'est tout bon !
(pas mal, le coup des voitures, en effet)
… Vous avez déjà trouvé "US des années 30" ! C'est tout bon !
(pas mal, le coup des voitures, en effet)
#16756Je l'ai déjà vu dans mes recherches sur les avions "zarbi", mais alors pour se rappeler lequel c'est…
Mes recherches sélectives sur pinvibe n'ayant rien donné, je vais aller chercher ailleurs...
Mes recherches sélectives sur pinvibe n'ayant rien donné, je vais aller chercher ailleurs...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#16757Ben voilà, trouvé dans la liste wikipedia british des "Twin-boom aircraft" :
Campbell Model F
http://all-aero.com/index.php/contactus ... ll-model-f
Campbell Model F
Yoda
Yoda
#16758Quel intérêt, le poids ?the Campbell F was made of all-magnesium construction
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#16761Magnésium, densité 1,78 contre 2,8 pour les alliages d'aluminium : dans les années 30 c'était attractif. Il y a en plus tard un bref intérêt pour le Beryllium de densité voisine 1,84 mais qui avait en dehors de ça plein d'inconvénients.
Le matériau aéronautique de densité 1,8 généralisé actuellement, c'est le composite carbone époxy, qui s'est taillé la part du lion ces dernières dizaines d'années.
Le magnésium, lui, s'est reconverti depuis dans les suppléments vitaminés
Quelques autres images du Campbell F (oui, il a même volé) :
J'avais oublié, j'avais même une vidéo :
Dernière modification par ironclaude le lun. mai 11, 2020 5:55 pm, modifié 1 fois.
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#16763US, pas British, hein… faut vexer personneDeltafan a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 10:52 amBen voilà, trouvé dans la liste wikipedia british des "Twin-boom aircraft" :
Campbell Model F
#16764Je l'aime bien moi, cet oeuf. Mais c'est normal, j'aimais bien le Narval et le Vampire. C'est la même famille
Pour le nouveau, ce ne serait pas un Hawker Hector, ce truc ?
Pour le nouveau, ce ne serait pas un Hawker Hector, ce truc ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote d'essais
#16766Yes it is
Yoda
Yoda
#16767Ah non, pas Hawker.JulietBravo a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 8:48 pmJe me disais bien qu'il avait une tête de Hawker...
Yoda
Yoda
#16768Pas Hawker ? Mais toujours anglais !
La roue du train principal ressemble à celle du prototype Blackburn B-3 M.1/30
La roue du train principal ressemble à celle du prototype Blackburn B-3 M.1/30
#16769Blackburn T-5 Ripon ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
-
- Jeune Pilote
#16774Non plus.
Pour l'instant, le plus proche était Milos avec le Blackburn T-5 Ripon (même si l'avion mystère n'est pas un Blackburn ni un dérivé de Blackburn)
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote