Ça laissait cependant évidemment un manque, mais le voilà à présent comblé

Il est évidemment disponible sur le site de l'AVM, ou en cliquant directement ici.
Vos relectures ou avis sont naturellement bienvenus.
Je pensais que dans le langage commun, la détente désignait justement la partie qu'on appuie, mais ça peut être une métonymie.eutoposWildcat a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 10:25 pm(puisque c'est la détente qui déclenche le tir sur une arme à feu, et qu'on appuie sur la queue de cette détente)
eutoposWildcat a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 10:25 pm(et puis de toute façon on n'a pas de nacelle de reconnaissance dans BMS).
Dommage, de remplacer des termes inhabituels mais exacts, mais ce n'est pas grave, on retrouve "queue de détente" page 11, donc tout le monde est contenteutoposWildcat a écrit : ↑mar. mai 05, 2020 3:31 pm- J'ai remplacé "queue de détente" par simplement "détente". Sans doute que le terme moins inhabituel étonnera moins (mais "gâchette" ne passera pas, c'est définitif !).
Vi, je m'en suis gardé un exprès. Comme ça il y est un peu quand même.
Merci, entre temps j'ai trouvé dans le "PAVE" FALCON 4.0 une mission sur le tir canon AIR SOL et même roquette, je pense que ce gros bouquin existe en version numérique pour ceux qui sont intéressés.eutoposWildcat a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 2:02 pmJe n'ai pas évoqué le canon air-sol parce qu'on n'a pas de module pour le tir du canon sur cible au sol dans le cursus. C'est dû au fait que, déjà, y a pas grand-chose à expliquer(on n'a même pas les contraintes des ricochets comme en vrai), et que Falcon 4.0 s'y prête mal: il n'y a jamais de besoin tactique et dans les campagnes usuelles les MANPADS sont assez répandues pour quce soit peu conseillé.
Après, si quelqu'un a bonne idée de doc à proposer sur le sujet, je suis toujours preneur. Mais dans le coup je n'en fais pas une priorité.
Cependant, je confirme qu'en vrai comme dans Falcon 4.0 le canon de 20 mm est une arme tout à fait efficace contre beaucoup de cibles, dont naturellement les véhicules qui ne sont pas lourdement blindés.