En même temps, on n'a pas de voisins aussi turbulent que la Syrie ou la Turquiecat plombe a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 2:37 pmEn France on ne tire pas tout de suite, hein....
D’abord on en cause aux chefs, qui en causent à leurs chefs, qui en causent à leur chef qui en cause au chef qui demande à ses subordonnés si il est vraiment méchant, qui demandent à leurs subordonnés si i est vraiment méchant, qui demandent...etc....
Mirage grecs vs F-16 turcs
Re: Mirage grecs vs F-16 turcs
#51Re: Mirage grecs vs F-16 turcs
#52On était quand même un peu sur les nerfs quand on tapait sur Kadafi. On savait que le type était capable de tout, et ces avions avait l'allonge pour faire du grabuge.
Mais bon, il était trop occupé à taper sur sa population ...
Mais bon, il était trop occupé à taper sur sa population ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- WSO Co-pilote
#54si vous voulez recréer cet engagement.. avec le maser arm levé cette fois
https://www.matrixgames.com/news/comman ... -announced
https://www.matrixgames.com/news/comman ... -announced
#55Ah ben oui, forcement, mais il est pas dans le pylône lui ?
-
- Légende volante
#56Et quand tu as fini tout ça, comme tu es bingo fuel, …cat plombe a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 2:37 pm...
En France on ne tire pas tout de suite, hein....
D’abord on en cause aux chefs, qui en causent à leurs chefs, qui en causent à leur chef qui en cause au chef qui demande à ses subordonnés si il est vraiment méchant, qui demandent à leurs subordonnés si i est vraiment méchant, qui demandent...etc....
#58Ha donc oui, il le faut aussi :p
#59ironclaude a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 4:43 pmEt quand tu as fini tout ça, comme tu es bingo fuel, …cat plombe a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 2:37 pm...
je pense que si le president en personne ne donne pas son autorisation, le pilote risquerai de recurer les chiottes le reste de sa carrière.
#60De mémoire c’est le Premier Ministre (fusible). Mais il me semble qu’il peut y avoir délégation.Frenchy a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 12:31 pmironclaude a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 4:43 pmEt quand tu as fini tout ça, comme tu es bingo fuel, …cat plombe a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 2:37 pm...
je pense que si le president en personne ne donne pas son autorisation, le pilote risquerai de recurer les chiottes le reste de sa carrière.
#61Le pilote n'a pas le PM directement, mais est en contact avec sa chaine de commandement.
Il a "le code du jour" qui doit lui être répété à la radio pour confirmer l'ordre, à ce moment, il peut engager.
Tout est fait pour que la transmission de l'ordre soit enregistré a tous les étages.
Bref, tout ca pour dire que techniquement, si quelqu'un prend la décision de transmettre le code du jour sans l'accord du PM, ca va être pour sa gueule, et le pilote de sont coté est couvert.
Bien évidement, tout le monde n'a pas le code du jour, il est gardé relativement haut dans la chaine de commandement, mais c'est pas non plus un truc que seul le PM a.
Mais en gros, le seul moyen pour le pilote de récurer les chiottes, c'est de tirer sans avoir eu ce code préalablement.
---
D'ailleurs ce système de code est très habituel, ca permet d'authentifié un ordre et de garder la trace de cet ordre.
(Je crois me souvenir que Claudia en fait allusion dans la préface de son 1er bouquin).
Il a "le code du jour" qui doit lui être répété à la radio pour confirmer l'ordre, à ce moment, il peut engager.
Tout est fait pour que la transmission de l'ordre soit enregistré a tous les étages.
Bref, tout ca pour dire que techniquement, si quelqu'un prend la décision de transmettre le code du jour sans l'accord du PM, ca va être pour sa gueule, et le pilote de sont coté est couvert.
Bien évidement, tout le monde n'a pas le code du jour, il est gardé relativement haut dans la chaine de commandement, mais c'est pas non plus un truc que seul le PM a.
Mais en gros, le seul moyen pour le pilote de récurer les chiottes, c'est de tirer sans avoir eu ce code préalablement.
---
D'ailleurs ce système de code est très habituel, ca permet d'authentifié un ordre et de garder la trace de cet ordre.
(Je crois me souvenir que Claudia en fait allusion dans la préface de son 1er bouquin).
#63il n'existe pas de cas de legitime defense ?ergo a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 12:47 pmLe pilote n'a pas le PM directement, mais est en contact avec sa chaine de commandement.
---
#64Si bien sûr, et c'est universel (du simple citoyen, en passant par le policier, jusqu'au pilote de Rafale).
Maintenant, la légitime défense est cadrée et doit être utilisée dans des conditions particulières (réciprocité, immédiateté, .....)
#65Baz a répondu
J'ajouterai que le soucis de la légitime défense c'est que c'est trèèèèès compliqué à démontrer. Et que ca engage la responsabilité immédiate du pilote (personne n'ira lui dire "tu es en légitime défense, fait toi plaisir).
C'est pas une carte magique que tu sors quand tu veux pour faire un carton.
J'ajouterai que le soucis de la légitime défense c'est que c'est trèèèèès compliqué à démontrer. Et que ca engage la responsabilité immédiate du pilote (personne n'ira lui dire "tu es en légitime défense, fait toi plaisir).
C'est pas une carte magique que tu sors quand tu veux pour faire un carton.
#66Je parle d’un vécu en Bosnie.
Un 2000 avait un Super Galeb dans son viseur, il a attendu l’ordre qui est venu loooooongtemps (et je ne sais même pas si il avait eu ensuite l’autorisation), et le SG a réussi à fausser compagnie au 2000 grâce à de mauvaises conditions mto
J’ai passé ensuite une semaine à Aviano, j’étais dans une salle où je surveillais les avions français pour une éventuelle coordination, il y avait des pilotes américains qui faisaient le même job et derrière son bureau un général américain, les pieds sur la table avec des chaussettes blanches, en train de lire son journal où on m’avait expliqué que c’était lui qui avait ordonné quelques jours auparavant la destruction d’un appareil serbe en vol qui violait l’espace aérien.
Il lui a fallu moins de 10s pour ordonner le tir
Un 2000 avait un Super Galeb dans son viseur, il a attendu l’ordre qui est venu loooooongtemps (et je ne sais même pas si il avait eu ensuite l’autorisation), et le SG a réussi à fausser compagnie au 2000 grâce à de mauvaises conditions mto
J’ai passé ensuite une semaine à Aviano, j’étais dans une salle où je surveillais les avions français pour une éventuelle coordination, il y avait des pilotes américains qui faisaient le même job et derrière son bureau un général américain, les pieds sur la table avec des chaussettes blanches, en train de lire son journal où on m’avait expliqué que c’était lui qui avait ordonné quelques jours auparavant la destruction d’un appareil serbe en vol qui violait l’espace aérien.
Il lui a fallu moins de 10s pour ordonner le tir
#67C'est bien connu que les ricains ont des ROE bien plus "légère" que les français.
Et encore sur un SG ... c'est rageant, mais sans plus.
Alors que dans un TIC, quand tu as le JTAG qui te demande de lancer ta bombe sur les assaillants mais que tu peux pas parce que tu pas le droit de taper les bâtiments civils sans autorisation ... ben j'imagine pas le coup au moral de voir tes potes (ou tes alliés) en train de passer l'arme à gauche avec toi impuissant au dessus.
Revers de la médaille : y'a plus de bavure chez eux.
TIC : Troops In Contact, escarmouche rapprochée.
JTAC : oint Terminal Attack Controller, le gars au sol qui guide les frappes aériennes.
Et encore sur un SG ... c'est rageant, mais sans plus.
Alors que dans un TIC, quand tu as le JTAG qui te demande de lancer ta bombe sur les assaillants mais que tu peux pas parce que tu pas le droit de taper les bâtiments civils sans autorisation ... ben j'imagine pas le coup au moral de voir tes potes (ou tes alliés) en train de passer l'arme à gauche avec toi impuissant au dessus.
Revers de la médaille : y'a plus de bavure chez eux.
TIC : Troops In Contact, escarmouche rapprochée.
JTAC : oint Terminal Attack Controller, le gars au sol qui guide les frappes aériennes.
-
- Webmaster
#68Si t'avais une chance qu'il ne largue pas ses bombes sur qui tu souhaitais protéger, j'objecterais que avec plus quand même.
#69Je ne dirais spas plus légères (à ma connaissance ce sont les même défini dans les SPINs commues). En revanche, dans certains cas, la boucle décisionnelle est plus courte et moins "frileuse".
Comme tu dis pour ce qui est des frats, des colats. et des incidents.
EDIT:
SPINs (Special Instructions)
FRATs (Tirs fratricides)
Colats (Dommages collatéraux)
-
- WSO Co-pilote
#70je remonte le sujet encore à propos de ce grillon.. quelle différence entre celui de la vidéo, et celui-ci qu'on entend à 20:18 ?
#71Aucune. C'est le même._12F_Corsair a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 3:39 pmje remonte le sujet encore à propos de ce grillon.. quelle différence entre celui de la vidéo, et celui-ci qu'on entend à 20:18 ?
-
- Apprenti-Mécano
#72corsair si tu regarde la video on voit bien le pit d'un C et pas d'un -5 le grillon c'est de l'ecm
sinon pour ce qui est de la vidéo original le master arm est sur safe car le mode canon flouté clignote
le radar n'est pas acrroché car sinon ce ne serais pas un rond … et en plus comme l'as bien dit ghostrider ça engendre quelque conséquence
le truc qui clignote au milieu est surement une incitation ( mais pas le master)
en tous cas ils ont montré qui étais le patron :-)
sinon pour ce qui est de la vidéo original le master arm est sur safe car le mode canon flouté clignote
le radar n'est pas acrroché car sinon ce ne serais pas un rond … et en plus comme l'as bien dit ghostrider ça engendre quelque conséquence
le truc qui clignote au milieu est surement une incitation ( mais pas le master)
en tous cas ils ont montré qui étais le patron :-)
#73L'analyse du "nouveau" youtubeur dans le paysage aero. Intéressant.
En gros l'avantage tactique pris par le m2000 est tel que grosso merdo quelque soit le type d'appareil l'issue aurait probablement été la même.
Peu de technique dans cette vidéo, c'est rarement son propos, mais passage intéressant sur les roe et sur disons.... "la communication non verbale" qui reprend ce que j'ai lu plus haut ici
En gros l'avantage tactique pris par le m2000 est tel que grosso merdo quelque soit le type d'appareil l'issue aurait probablement été la même.
Peu de technique dans cette vidéo, c'est rarement son propos, mais passage intéressant sur les roe et sur disons.... "la communication non verbale" qui reprend ce que j'ai lu plus haut ici
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#74Vidéo intéressante. Le seul reproche que je ferais c’est qu’il y a beaucoup trop de redite. On dirait du LoloF1....
Mais commentaire intéressant tout de même. (Suis pas d’accord avec lui : le 2000 est bien meilleur que le F16.... )
Mais commentaire intéressant tout de même. (Suis pas d’accord avec lui : le 2000 est bien meilleur que le F16.... )
#75Perso j'ai pas appris grand chose en regardant sa vidéo, et il parle tellement pour dire si peu ... ca me plait pas.