Extinction réacteur du mirage 2000 C
Extinction réacteur du mirage 2000 C
#1Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car depuis quelques temps, je ne parviens plus à faire de vol libre avec
le mirage 2000 C. Après la mise en route et le décollage, au bout de quelques minutes de vol, le réacteur
s'éteint tout seul….sans que j'intervienne. Aucune panne signalée et je n'arrive plus à le démarrer.
Cela ne m'arrivait jamais auparavant….si quelqu'un a une solution. Merci d'avance.
Je me permets de vous solliciter car depuis quelques temps, je ne parviens plus à faire de vol libre avec
le mirage 2000 C. Après la mise en route et le décollage, au bout de quelques minutes de vol, le réacteur
s'éteint tout seul….sans que j'intervienne. Aucune panne signalée et je n'arrive plus à le démarrer.
Cela ne m'arrivait jamais auparavant….si quelqu'un a une solution. Merci d'avance.
"L'intelligence a des limites que la connerie ne connaît pas"
Re: Extinction réacteur du mirage 2000 C
#2Tu as bien mis en route les pompes carburant sur la console de droite ?
#3Sur le dos il s'éteint seul aussi hahaha
Bon ok ... c'était petit...
Ça arrive genre toujours au même moment ? Ou aleatoire ? (Une.touche mal Mappée..)
Y'a le coupe vite aussi.
Au sol à 60%Rpm pendant une ou 2 min il tient ?
Sinon le bouton initial de démarrage (le rouge à gauche) ça éteint le moteur direct, il redémarre pas en.vol avec le bouton redémarrage en vol? Whaaa bcp de question. Fait nous une vidéo en cas on va de suite te dire ça !
Bon ok ... c'était petit...
Ça arrive genre toujours au même moment ? Ou aleatoire ? (Une.touche mal Mappée..)
Y'a le coupe vite aussi.
Au sol à 60%Rpm pendant une ou 2 min il tient ?
Sinon le bouton initial de démarrage (le rouge à gauche) ça éteint le moteur direct, il redémarre pas en.vol avec le bouton redémarrage en vol? Whaaa bcp de question. Fait nous une vidéo en cas on va de suite te dire ça !
-
- Elève Pilote
#4Est ce que par hasard le fait d'avoir cocher dans "divers" la case "pannes aléatoires système" ne pourrait pas être l'explication ???
#5Ça m'arrive également, de façon aléatoire, et je n'ai pas coché la case des pannes.
Capricieux ce pointu!
Capricieux ce pointu!
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
#6Ça ne m'est jamais arrivé sans l'avoir cherché.
Donc il doit manquer un étape dans vos procédures de mise en route.
Le réacteur est alimenté à partir des nourrices qui sont remises à niveau par les pompes basses pression.
Sur le panneau carburant, JAUG et DETOT donnent le total, les bandes verticales par contre indiquent le niveau des nourrices.
Si ça descend avant JAUG soit vers 1200kg (je ne sais plus la valeur exact), c'est que vous avez un problème de pompe.
Vous êtes aussi limité en durée de vol dos stabilisé (G négatif)
Il vaut mieux ne pas y passer plus de 30s.
#7Merci pour vos réponses
J'ai à nouveau fait plusieurs essais. La panne réacteur a lieu lorsque je vole quelques minutes à 25000 pieds avec des bidons supplémentaires sous les ailes. Je pense respecter la procédure de démarrage....pour tout vous dire, j'ai même essayé avec le mode "triche"....la panne est systématique. Impossible de récupérer de la puissance en vol. C'est effectivement peut-être une histoire de pression et soucis avec les pompes à cette attitude comme le décrit jojo. Je vais regarder attentivement. sacré défi car je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug...c'est moi qui suis pas bon...
La case des pannes est soit cochée, soit décochée...cela ne change rien....
Bonne journée
J'ai à nouveau fait plusieurs essais. La panne réacteur a lieu lorsque je vole quelques minutes à 25000 pieds avec des bidons supplémentaires sous les ailes. Je pense respecter la procédure de démarrage....pour tout vous dire, j'ai même essayé avec le mode "triche"....la panne est systématique. Impossible de récupérer de la puissance en vol. C'est effectivement peut-être une histoire de pression et soucis avec les pompes à cette attitude comme le décrit jojo. Je vais regarder attentivement. sacré défi car je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug...c'est moi qui suis pas bon...
La case des pannes est soit cochée, soit décochée...cela ne change rien....
Bonne journée
"L'intelligence a des limites que la connerie ne connaît pas"
#9Les pompes basse pression ne servent pas plutot à alimenter le réacteur depuis les nourrices ? Le transfert de carburant des réservoirs vers les nourrices se fait par différence de pression entre réservoirs et nourrices (pressurisation par air provenant du moteur) non ?
#10Plutôt un track, histoire de pouvoir voir toutes les commandes au besoin. Et ça prend moins de temps à faire.
++
Az'
PS Jamais eu ça non plus
#11Oui,my bad, les BP sont dans les nourrices pour alimenter le moteur.W@kko a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 10:34 amLes pompes basse pression ne servent pas plutot à alimenter le réacteur depuis les nourrices ? Le transfert de carburant des réservoirs vers les nourrices se fait par différence de pression entre réservoirs et nourrices (pressurisation par air provenant du moteur) non ?
Sinon ça peut être un problème de pressurisation qui empêche les transferts. Mais ça ce verrait sur le niveau des nourrices. Donc c'est le point à vérifier.
-
- Apprenti-Mécano
#12Comme jojo, je l'ai jamais eu sans l'avoir cherché, en tous cas sur le 2000. Donc ça suppose soit un interrupteur dans la mauvaise position, soit une double affectation qui coupe une vanne quand tu déclenches une autre commande?