Le Sukhoi 37 !!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par Asmod »

Parlons en un peu du S-37 cette avion bizarre a fleche inverse, j'aimerai bien que quelqu'un puisse me donner un site ,un lien voir une explication sur les performance de cette avion sur lequel je n'arrive pas a trouver d'info, merci d'avance !! :D
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Flapi flapi patapi...flapo flapo patapo...
Bon anniv oga au passage :D

jette un oeil ici.
ImageImage

Topic author
Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Asmod »

génial merci !!!
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

Hé mais t'as raison Wild!!

Héppi Beurzdé tou you Ogami!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#5

Message par Seekles »

Tant que j'y suis...bon anniv' ogami... :jerry: :jerry: :jerry:

A propos du S-37, j'avais lu quelque part une fiche sur cet avion où ils parlaient de la trainée augmentée à cause des entrées d'air en "S" (entre autres)...quelqu'un a ça dans ses tablettes ?
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Asmod »

Ouais !!! bon anniversaire Ogami !!!

...
...
...
...
...
...





.... :huh: :huh: :huh: hum... c'est qui Ogami ?
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#7

Message par Seekles »

Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Et encore un peu de pub ^____^ :
Si ça peut t'aider :
http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... &no_page=1
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#9

Message par Cartman »

Confond pas Su-37 et S-37, c'est pour ca que maintenant S-37=Su-47 :)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Bhui, c bien la fiche du 47 que j'ai filé :S
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Booly »

tiens, oui, au passage, Bon annif Ogami-san ;)
(et une autre couche de "Flappi-Flappi-Patapo" pour faire bonne mesure)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#12

Message par Cartman »

Oups desolé Gunman, j'ai mal ecrit mon message(d'ailleurs je ne te visais pas du tout).

Je voulais dire "ne pas confondre" au lien de "confonds pas"

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#13

Message par Kovy »

:D OUAIIIIsss !!! Flappi-Flappi-PatapoFlappi-Flappi-PatapoFlappi-Flappi-Patapo ! Oga :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par ogami musashi »

merci a tous^_^
(merci a ceux qui me l'ont souhaité dans le topic sur le rafale^_^)


Le SU-47 est un avion qui a beaucoup servi pour les prises d'AOA tres rapides mais qui s'est revelé etre tres mauvais en terme d'acceleration et de trainée.


La fleche inverse a donc ete abandonnée (pour le moment).
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#15

Message par BlackbirdSR71 »

Ca par contre une tres bonne manoevabiliter en subsonique (<Mach 0.9)
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#16

Message par fockewulf »

c'est vrai que si la fleche inverse ne posait pas de vrais problemes, et n'avait que des avantges, ca fait longtemps qu'on ne verrait plus que ca !
moi j'aime pas les signatures
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par ogami musashi »

Manoeuvrabilité?

Vu que le proto etait limité a 5g...c'est dur a dire.

Tout ce qui a ete fait c'est testé les commandes de vol et essentiellement le comportement a fort AOA a cause de l'instabilité statique enorme de l'avion.



Cet avion a servi beaucoup pour pas mal de technologies, mais l'avion en lui meme a été un echec(du point de vue de la formule) plus qu'une reussite.


Deja a l'origine l'avion etait une alternative moins couteuse au mig-1.42 qui lui etait beaucoup plus ambitieux (12G, 2500km d'autonomie a mach 1.8...).


Neanmoins il y a quelques details aerodynamique qui se sont revelés tres bons comme la partie porteuse du fuselage et la repartition du poids.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#18

Message par BlackbirdSR71 »

Le Su-47 devait aussi tester un nouvelle type de futiviter la Plasma-Stealth (je sais meme pas ce que C) et un Radar 360 degres.
Par contre j'ai entendu que les fleches inverses et l'instabiliter lui donner une bonne manoevabiliter sourtout en subsonique (mais que les fleches inverser faisait un peu trop de trainee )
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par ogami musashi »

La furtivité plasma est reelement etudiée de par le monde mais elle en est encore a ses balbutiements.
A l'origine c'etait le mig 1.44 qui devait en beneficier mais cela etait un effet d'annonce comme souvent.

En revanche le radar 360° qui n'a jamais volé sur un avion a ete neanmoins developpé et sera le systeme de base du pak-fa.


A l'origine il faut bien comprendre que c'etait Mig qui devait developper le MFI, le concurent du F-22.

L'avion devait avoir des performances superieures:

-mach 2.6/mach 1.3 respectivement a haute altitude et basse altitude, pour cela le proto mig 1.44 avait été doté des al-41F developpant premierement 18tonnes puis 20 tonnes de poussée par reacteur.

-Mach 1.7 en vitesse de croisiere, les AL-41F sont des reacteurs a cycles variables il se comportent comme des soufflantes a basse vitesse et comme des turbines simple en supersonique

-1250km/2500km de rayon d'action a respectivement mach 1.7 et mach 0.85 ce qui est assez gigantesque.

-12G soutenus en transonique, pour cela le mig 1.44 a ete doté d'un siege ejectable a inclinaison variable, une combinaison spéciale avait ete developpée et du coté aerodynamique la forte instabilité et la repartition de portance sur le fuselage avait ete optimisées.

-80° AOA soutenu: l'avion devait etre équipé de tuyere vectorielles 3D, le mig 1.44 fut equipé de tuyeres 2D


c'est un echantillon de ce que devait etre le MFI, vous voyez que c'etait particulierement ambitieux, malheureusement en 1997 le gouvernement annula le programme car il etait trop couteux.



Le S-37 qui etait en gestation vit alors le jour comme une possible alternative moins ambitieuse mais aussi moins couteuse.
La manoeuvrabilité devait etre assurée par le formule fleche inverse mais tres vite les problemes arriverent surtout en supersonique.
Malgré des reacteurs de 9,5tonnes de poussée a sec (l'avion pese 15 tonnes a vide) l'avion ne put depasser le mach sans la pc, la fleche trainait beaucoup non pas vraiment a cause de la formule elle meme mais parcequ'il avait fallu renforcer les strucutres et que l'avion donc etait plus lourd et devait donc voler avec plus d'incidence(donc plus de traînee).



Lors de la presentation du programme PAK-FA, mikoyan proposa une version remise a gout du jour du mig 1.44 , baptisée "modele E", mais malheureusement c'est encore sukhoi qui l'emporta en partie parceque la compagnie avait beaucoup plus d'argent et donc avait plus de chances de mener le programme au bout.

On ne sait toujours pas a quoi ressemble le PAK-FA de chez sukhoi ni même a quoi il va servir.
dans un premier temps en JSF like fut evoqué mais les dernieres rumeures parlent d'un avion de la classe SU-27 destiné en premier lieu a la superiorité aerienne et donc un opposant au F-22.


Le futur de cet avion est incertain.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#20

Message par Heero »

ogami je suis toujours impressionné par tes connaissances en aéronautique :ph34r: clairs, simples, précises
bref super quoi ah si j'arrivais a en savoir autant :god:

ca me laisse songeur


bon sinon bon anniversaire en retard mais comme on dit c'est l'intention qui compte :blushing: :lol:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par ogami musashi »

Merci.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »