Lomac + Visual C++ 6.0 = PB

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Puppetmaster »

Salut

j'ai un léger souci avec Visual C++ 6.0 et Lomac
depuis que j'ai installé Visual C++ 6.0 sur mon ordinateur celui ci ne me laisse plus jouer à LOMAC , à chaque fois que je suis dans lomac et que je charge une mission et que j'appuie sur "VOL" j'obtients ceci :

une boite de dialogue intitulée:
Micro$oft Visual C++ Runtime library

qui me dit : Run time error !

abnormal program termination .. :((

et BOOM lomac se plante et retour bureau !
quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ?

merci pour votre aide si vous pensez avoir la solution :help:
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Visual c++ 6.0 n'aime pas beaucoup les autres softs.

Même avec le correctifs cela pose des problèmes de ce style.

Essaye plutôt le C++ net.
Malheureusement l'ide changera tes habitudes légèrement.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

et si y avait qu'avec LO !... soluce : double boot
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

merci pour vos réponses

le coup du double boot à pas franchement l'air de marcher pour moi... :(

j'utiliserais bien un autre compilateur que Visual C++ 6.0 mais le problême est que c'est le logiciel dont on se sert sur nos stations de travail à l'école et c'est donc souvent que je ramène chez moi les programmes commencés en cours que je finis tranquilement chez moi...

existe t'il un autre logiciel qui aurait une certaine compatibilité avec Visual C++ 6.0 ou peut être pourrais-je simplement récupérer les ".h " et ".cpp" et continuer à développer sur un autre compilateur comme Borland ?

vous avez des astuces pour moi ?

merci de votre aide
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by Puppetmaster@18 Oct 2004, 21:54
Bin je vois pas pourquoi : si tu as un partition de boot avec visual C++ installé et pas les jeux, et une autre avec les jeux et pas visual C++, il ne peut pas y avoir d'intéraction !!!
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par iouf »

Pour le multi-boot, je ne peux que te conseiller de consulter la page Le multi-boot du site de Jean-Claude BELLAMY. B)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Originally posted by Puppetmaster@18 Oct 2004, 22:54
merci pour vos réponses

j'utiliserais bien un autre compilateur que Visual C++ 6.0 mais le problême est que c'est le logiciel dont on se sert sur nos stations de travail à l'école et c'est donc souvent que je ramène chez moi les programmes commencés en cours que je finis tranquilement chez moi...

existe t'il un autre logiciel qui aurait une certaine compatibilité avec Visual C++ 6.0 ou peut être pourrais-je simplement récupérer les ".h " et ".cpp" et continuer à développer sur un autre compilateur comme Borland ?

vous avez des astuces pour moi ?

merci de votre aide
visual C++ .NEt

Tu peut continuer a develloper à la 6.0 malgré le .net derrière

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par iouf »

Originally posted by warbird2000@19 Oct 2004, 15:10
visual C++ .NEt

Tu lui (nous? :P) en offres un exemplaire? :rolleyes:

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

Ok ,merci les gars pour vos réponses et votre aide , je vais essayer tout ça . ;)

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Originally posted by iouf+19 Oct 2004, 15:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (iouf @ 19 Oct 2004, 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-warbird2000@19 Oct 2004, 15:10
visual C++ .NEt

Tu lui (nous? :P) en offres un exemplaire? :rolleyes: [/b][/quote]
les étudiants du cycle supérieur peuvent se le procurer via une somme modique

Voila le lien http://www.ma3d.com/section/14

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Regarde dans ton répertoire lock on, tu as un fichier lock-on.bat. Double clic dessus.
Dis-moi puppet c'est une version originale que tu as ? <_<

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

Originally posted by PROV@20 Oct 2004, 00:20
Regarde dans ton répertoire lock on, tu as un fichier lock-on.bat. Double clic dessus.
Dis-moi puppet c'est une version originale que tu as ? <_<
ma version de LOMAC est une version originale oui , j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie.... B)

d'ailleur , pourquoi en doutes-tu ? quel est le rapport avec mon problème ?

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Je ne doute pas je me renseigne. ;)
Etant beta testeur officiel de LO, je suis souvent confronté a ce genre de message à chaque changement de version voili pourquoi je posais la question de la provenance de ton exemplaire ;)

La manipulation a t-elle fonctionnée au moins ? :huh:

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par delta »

Bonjour Puppetmaster,

Pourquoi attribues-tu l'erreur à msvc6 ?

Si tu écris du c++ ISO, sans utiliser les MFC essentiellement, une alternative à considérer est MingW, un port windows du célèbre compilateur GNU gcc. Il existe quelques IDE de bonne qualité (comme Dev-C++, MingW Dev Studio ou Eclipse, pour n'en citer que quelques unes). Tu as également la solution que certains qualifieront d'invasive, d'installer Cygwin, un environnement gnu (livré avec son lot d'outils GNU) sous Windows. Enfin, si tu ne rechignes pas au double démarrage, tu peux opter pour une des distributions GNU/Linux, dont l'installation, la stabilité et l'usage s'améliorent de jour en jour.

Par ailleurs, si tu détermines que msvc6 est effectivement le responsable et que tu utilises les bibliothèques de développement MS ou que tu souhaites disposer d'un compilateur MS respectant la norme (msvc6, malgré le SP6 est vraiment trop ancien pour l'honorer) doté d'un environnement de développment confortable, tu peux opter pour vc7.1 (2003) qui possède un compilateur d'excellente qualité.

Si ton école est abonnée au programme académique Microsoft (MSDNAA -c'est suffisamment intéressant pour l'être), tu peux te procurer l'ensemble des produits Microsoft (systèmes d'exploitation, outils de développement, outils serveur, ... sauf Office) gratuitement, l'installer sur ton ordinateur personnel, éventuellement copier la doc MSDN, et l'utiliser comme bon te semble dans le cadre exclusif d'un usage à but non lucratif (ie même après expiration de l'abonnement) tout en bénéficiant des mises à jour pendant la période d'abonnement. L'usage pédagogique ou de recherche notamment (à des fins non commerciales), satisfont pleinement ces conditions.
Pour cela, il faudra simplement contacter l'administrateur local du contrat, dans ton école (c'est généralement un enseignant/enseignant-chercheur qui s'en
occupe) pour qu'il t'indique la marche à suivre ; le CLUF de MSDNAA stipule que ces outils doivent être mis à la disposition des étudiants, et suggère de gèrer les emprunts à l'aide de la bibliothèque ou d'un système de téléchargement sur le serveur de fichiers de l'école/laboratoire/ufr via login/pwd. En tout cas, ce sont les termes du programme préconisés par MS en France (ainsi qu'aux Etats-Unis et au Canada, je crois).
C'est l'objet du lien mentionné ci-dessus par warbird2000, actuellement offre uniquement réservée à la Belgique ; on y lit que la société signpost peut assumer la gestion d'un abonnement moyennant finance (de la part de l'étudiant). Ils proposent aussi une variante avec acquisition des licences d'utilisation après 3 ans de cotisation. Je perçois mal l'intérêt de ces 2 services, sauf cas exceptionnel, compte-tenu de ce qui est dit plus haut (en outre, une version béta publique de vs 2005 est disponible au téléchargement chez MS).

Moins intéressant peut-être mais à signaler tout de même, tu peux aussi acquérir une version académique (ou éducation, suivant l'appellation) de VisualStudio 2003 professionnelle, identique à la version pro, complèté par des outils pédagogiques. Ce n'est pas encore donné mais cela reste accessible surtout (et je dois, avec un certain regret, le reconnaître ;)) pour un outil de cette qualité.

Désolé d'avoir été si long.
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »