live comparatif realité et DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

live comparatif realité et DCS

Message par C6_Geo »

je viens de découvrir à l'instant, en attente du live et de son contenu… :hum:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Joy VKB Gunfighter 4- Hotas Warthog- Palonnier VKB -trackir 5

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: live comparatif realité et DCS

Message par SHARP54 »

Y a pire niveau réac !

:cheer:

Até est à fond niveau releases de vidéo, bravo à lui.

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par C6_Geo »

:cheer:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Joy VKB Gunfighter 4- Hotas Warthog- Palonnier VKB -trackir 5

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Ceux qui ont la flemme : la principale différence, c'est les G et le trouillomètre...

Voilà je vous ai résumé tout ce qu'il a dit :)

Par contre il y a l'enregistrement sonore + HUD de son premier catapultage aux USA, ça c'est cool parce qu'on entend quand même bien qu'il n'en menait pas large, et qu'il débordait d'adrénaline :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

...

Il y a aussi les feedbacks physiologiques (autre que le "simple" facteur de charge et la pressu) ... car même en palier une différence notable existe.
Sons, vibrations, odeurs, sensation d’être étriqué et siège fermement brellé à celui ci, engoncé dans son équipement avec "des trucs plein les poches", à cela s'ajoute une forte restriction de liberté des mouvements (pouvant être partiellement ou fortement compensé chez les pit builders). Rien que de porter le groin et le casque change la donne.
Et comme il le dit d'un certaine manière ... à moins d'une très forte expérience et ancienneté, rien que le fait de poser ses fesses dans l'avion fait perde instantanément un bon pourcentage des capacités cognitives initiales. C'est pour cela que dans l'aviation de combat pro ... la base de la formation initiale (mais bien plus tard également) est essentiellement à base "par cœur". L'avion par cœur, le cockpit par cœur, les CPUT par cœur, les check-list par cœur. Dès le premier vol. Ça aussi, ça fait TOUTE la différence avec la simulation.

J'aime bien rappeler qu'un bon 80% du réalisme d'un simu ne réside ni dans le logiciel, ni dans les périphériques utilisés, mais dans la manière dont la simulation est abordée et pratiquée. Il y en a à qui ça ne plaît pas trop ;) , mais la clé du réalisme avec un grand "R" est là.

EDIT: tient ... pourquoi ne pas ajouter cela en commentaire de la vidéo pour compléter un peu. :yes:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »