Oculus Rift S Ecran noir

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 621
Inscription : 28 décembre 2018

Oculus Rift S Ecran noir

#1

Message par Guy72230 »

Bonjour à tous.

Ce matin j'ai utilisé mon Rift S sans problème sur X Plane 11.
Puis à un moment, en déplaçant mon casque et mon joystick, ce dernier a buté légèrement sur le casque.
depuis, j'ai un écran noir dans lequel j'aperçois le logo Oculus avec trois points blancs dedans qui font le chenillard. Je vois mes touchs lorsque mon regard est vers le bas, j'entends le son sortir mais pas d'image du bureau.
Je lance steam VR, je fais afficher la VR sur le bureau, la caméra suit bien les mouvements du casque, mais pareil, je ne vois rien dans le casque.
Mes ports USB sont à jour, l'économie d'énergie est désactivé.
Le message d'erreur est le suivant : "La connexion USB ne fonctionne pas." Pourtant le casque est actif J'ai testé sur tous les ports USB du 2.0 au 3.0.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
J'ai ouvert un ticket sur le support Oculus.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Oculus Rift S Ecran noir

#2

Message par Cerppo »

j'ai parfois un faux contact sur le cable qui sort du casque. J'ai eu récemment des soucis de "l'image disparait". J'ai contacté le support et j'ai un bon de retour ( mais avec le covid... pas gagné ) .
En "touchant" la protubérance qui sort du casque est-ce que par hasard tu n'arrives pas à faire réapparaitre l'image ? ( chez moi ça ressemble vachement à un faux contact / soudure pas très costaud au niveau du connecteur )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 621
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Oculus Rift S Ecran noir

#3

Message par Guy72230 »

Non, ce n'est pas ça car j'ai procédé à tout ce que m'a dit un technicien du support, à savoir débranché les prises au niveau du casque et de la carte mère, désinstaller et réinstaller les drivers, désinstaller et réinstaller le logiciel mais rien n'y fait.
De plus c'est un problème qui a l'air récurent quand tu parcours le net.
La preuve ceci est sur le forum du support : https://forums.oculusvr.com/community/d ... zed#latest . J'ai l'impression que c'est un problème de logiciel.
Merci pour ton aide.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 621
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Oculus Rift S Ecran noir

#4

Message par Guy72230 »

J'ai résolu le problème en réinstallant Windows 10 sans toucher mes données personnelles. Je pense que c'est un pb dû à MAJ de l'OS.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »