Elle est faite sur le Tigre, mais c'est le même principe pour tous les viseurs allemands: les triangles sont utilisés pour estimer la distance de ta cible. Une fois la distance estimée, tu règles ton viseur à cette valeur là, puis tu vises en mettant la pointe du gros triangle au pied de ta cible (et si tu es près, un poil à gauche de ce que tu vises, vu qu'il y a plusieurs dizaines de cm entre l'axe de ton viseur viseur et celui du canon).
Je ne sais plus si c'est utilisé correctement dans Tank Crew, mais tu as sur la version panzer 3 deux échelles de distance: Pzgr pour les obus anti-char, et Spzgr pour les obus explosifs. Ils n'ont pas la même trajectoire, donc si tu utilises la mauvaise échelle tu vas taper trop loin ou trop court.
Même méthode que les tireurs de l'époque, mais en utilisant des jumelles avec les repères en mills qui vont bien (voire périscope avec aussi des repères). Avec l'avantage d'avoir un grossissement plus important que le tireur (typiquement x1 à x5 pour le tireur selon le véhicule, et x6 à x12 pour les jumelles). Donc pas complètement à la louche, mais au moins à la cuillère quand même.
Ça dépend de quel camp on parle. Pour un T34-76, tu as en fait déjà probablement trop de contrôle et d'information sur ce que font les autres: radio réservée aux chars de commandement de compagnie et échelons supérieurs sur ces modèles. La radio ne s'est généralisée que sur le T34-85 (et encore, pas au début).Poliakov a écrit : ↑jeu. avr. 16, 2020 12:18 pmOui c'est ce qu'il manque grandement, à l'heure actuelle à moins d'être en multi, la place de chef de char est inutile et on a aucun moyen de gérer les autres chars correctement. C'est vraiment ce qu'il manque pour passer du "bon" simu de char à l'"excellent" simu de char à mon sens.
Par contre, un autre truc qui biaise pas mal l'utilité du chef de char dans la performance du véhicule: si ça n'a pas changé depuis que j'y ai touché pour la dernière fois il y a quelques mois, la capacité du chef de char à trouver les cibles est sensiblement plus basse qu'en vrai comparé au tireur (bon, en dehors du T34-76, où c'est le même mec...):
- dans le jeu, utiliser le zoom au maximum en étant en poste de tireur donne les mêmes résultats qu'utiliser les jumelles en étant chef de char.
- en vrai, un chef de char allemand avait des jumelles x6 à x10, tandis que le tireur avait un viseur x2.5. Avec probablement un meilleur champ de vision aussi. Donc une bien meilleure capacité à identifier les cibles au loin.
Et deux autre trucs qui permettraient d'avoir un excellent simu de char:
- pouvoir commander l'orientation de la tourelle et du canon comme en vrai et pas comme une vue de fps
- avoir de l'infanterie, des fortifications...
Mais pour ce qui est de l'infanterie, on sait déjà que la réponse est non.