SpaceShip One

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#1

Message par FZG_Ventus »

Bonjour

Je lisais récemment les compte-rendus des vols de ce petit appareil (le site de Scaled Composites). D'autre part, je lisais à l'instant dans un autre fil des photos d'avion-fusée, et les réflexions de ceux qui trouvaient qu'il fallait du courage pour y monter à l'époque.

A vrai dire, le SpaceShip One me paraît comme le digne successeur des avions-fusée du Komet au X-15.

Je me demandais donc comment il était perçu ici: sans intérêt - je trouve d'ailleurs qu'on en a bien peu parlé et ce sondage est aussi l'occasion de le faire -, dangereux, banal, etc...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#2

Message par Frenchie »

Je trouve cela fantastique, je me ferai bien inviter moi :adonf!:

Par contre la peur au ventre sans aucun doute. Mais comme tu le soulignes, c'est vraiment l'image des pioniers de l'aviation, le côté bricole (de luxe).

En attendant, je vois bien ma femme m'offrir un vol chez Aerodynamics... :drool: elle me pose pas mal de qustion sur ce coup là depuis le journal de TF1. Pour une fois que TF1 fait quelque chose de bien ;)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

Sans aucune hésitation je dirais OUI :D :D :D :D :D :D :jerry: :jerry:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

toopack66

#4

Message par toopack66 »

Pour le coup d'Aérodynamique , j'en parlait à ma femme et elle ne prenait pas cela au sérieux ....mais depuis que c'est passé sur TF1 les gens ' en générale ) regardent cela d'un autre oeuil !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#5

Message par Flyingtom »

Je signe des deux mains !!!!! :D :D :D :D :D :D
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#6

Message par Cartman »

Deux mains? non, ajdui, oui :D

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#7

Message par Maverick92 »

Oui. Sans hésitation. :)
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#8

Message par Pich »

Personellement je trouve ca fantastique, merveilleux et ca me rend plein d'espoir.

Imaginez vous il y a presque 100 ans :

"Nous le journal Daily Mail offrons un prix de 1000 livres au premier aviateur a traverser la manche!"

Imaginez les réactions a l'epoque, les "il est fou??" et autre "Sa ne marchera jamais"

Hop en 1927 : Traversée de l'atlantique

etc etc...

Maintenant aujourd'hui notre ciel est domestiqué et on commence a regarder vers l'etape suivante : l'Espace!!

Je fais le paralelle avec Bleriot et Lindbergh car c'est un petit peu la même chose aujourd'hui :
La premiere etape est franchie, la machine est en route...

Et ce n'est pas fini : Un prix de 50M$ est offert par je ne sait quel milliardaire pour le premier a mettre des personne en orbite ! (avec des engins privés s'entend!)

Tien je vais me relire Asimov moi... :rolleyes: :D
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

j'offre 10 balles au premier qui fait un 100 m dos crawlé sur le soleil :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#10

Message par asnamara »

Originally posted by Kovy@19 Oct 2004, 13:37
j'offre 10 balles au premier qui fait un 100 m dos crawlé sur le soleil :exit:
t'es pas tres genereux :D



moi, je dirais oui sans hesitation
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

Oui, sans hésiter, mais en plus du vomi-bag, il m'en faudrait un second pour, euh..., plus bas quoi!!! :blushing:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#12

Message par Kovy »

Originally posted by asnamara+19 Oct 2004, 14:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (asnamara @ 19 Oct 2004, 14:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Kovy@19 Oct 2004, 13:37
j'offre 10 balles au premier qui fait un 100 m dos crawlé sur le soleil :exit:
t'es pas tres genereux :D



moi, je dirais oui sans hesitation [/b][/quote]
Bo alors, 10 balles et une photo dédicacée de Bézu
re :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#13

Message par Seekles »

Oui, je signerais sans doute, mais je doute que quiconque dit signer sans hésitation n'aurait pas les pétoches en montant dans l'appareil... :lol: surtout que je crois que le pilote d'essai a entendu un gros boum lors du premier vol. :pc:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#14

Message par Maverick92 »

Originally posted by Kovy+19 Oct 2004, 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kovy @ 19 Oct 2004, 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by asnamara@19 Oct 2004, 14:52
<!--QuoteBegin-Kovy
@19 Oct 2004, 13:37
j'offre 10 balles au premier qui fait un 100 m dos crawlé sur le soleil :exit:

t'es pas tres genereux :D



moi, je dirais oui sans hesitation
Bo alors, 10 balles et une photo dédicacée de Bézu
re :exit: [/b][/quote]
Je te le fait avec un autographe de Bernard Minet en plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#15

Message par GunMan »

:P
Ouais, comme dit Seekles, on dit tous qu'on a pas peur mais au font de soi meme on aurait quand meme les boules en rentrant dans son engin d'malheur :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Booly »

je signe a deux mains, je me ferais sans doute une grosse trouille, mais le courage, ce n'est pas de ne pas avoir peur ou de faire semblant qu'elle n'est pas là, c'est de l'affronter, tout simplement... et puis franchement, face a un vol strato en supersonique, vous connaissez beaucoup de passionnés d'aviation et d'espace qui diraient non?! :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#17

Message par m »

Au regard de l'altitude (qui est juste a la limite de l'atmosphère) et le peu de temps passé en orbite (moins de deux minutes si je me trompe pas), je préfère investir la somme demandée dans plusieurs vol en mig31 ou sukhoi. En gros je ne suis pas trés ocnvaincu par le rapport qualité/prix même si je ne doute pas que c'est un début et que nos petits enfant auront surement la chance d'évoluer plus haut pendnant plus longtemps.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#18

Message par Kovy »

moi aussi je préfèrerais un vol un su-27 par exemple
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#19

Message par Cartman »

Raah un vol en Mig-39 :jumpy: :jumpy:

et mieux(mais desormais impossible, sauf si la nasa s'y met).....




























un vol en SR-71 :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#20

Message par TOTOR »

En attendant de voler en vrai, vous pouvez toujours essayer le Space Ship 1 virtuel si vous avez Orbiter :
ici

C'est marrant, mais il lui manque encore 25000 km/h pour être vraiment interessant :lol:

Je prefererais quand même un vol en chasseur.
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille

Topic author
FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#21

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by métaye@19 Oct 2004, 22:04
Au regard de l'altitude (qui est juste a la limite de l'atmosphère) et le peu de temps passé en orbite (moins de deux minutes si je me trompe pas), je préfère investir la somme demandée dans plusieurs vol en mig31 ou sukhoi.
Attention, relis le sujet: le vol est offert ;)

(Me demande pas comment ça serait possible, c'est juste pour les besoins de la question :lol: )

Sinon on ne fait pas du tout de vol orbital: c'est 2 minutes d'apesanteur au sommet de la parabole, ce qui doit quand même suffire à attrapper la gerbe, surtout quand c'est immédiatement suivi d'une décélération à 5G :rolleyes: :lol:

Maintenant, pour ce qui est de savoir où investir une somme donnée, ça vaudrait le coup de poser la question... j'envisageais d'ailleurs un autre sujet de sondage, va falloir que je prépare ça.

Topic author
FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#22

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Seekles@19 Oct 2004, 18:31
Oui, je signerais sans doute, mais je doute que quiconque dit signer sans hésitation n'aurait pas les pétoches en montant dans l'appareil... :lol:
Moi aussi, ce grand nombre de chevaliers sans peur m'étonnait un peu ;)
surtout que je crois que le pilote d'essai a entendu un gros boum lors du premier vol. :pc:
Perso, ce qui m'a fait réfléchir, c'est ce filmoù on voit le SS1 entrer en rotation ultra-rapide à la sortie de l'atmosphère... impressionnant.

L'accélération verticale à Mach 3, ça doit aussi pas être triste... ça me rappelle le commentaire d'un pilote de X-15 disant que c'était le seul avion où il était content que le moteur s'arrête. Là ça doit être un peu moins violent mais peut-être pas tant que ça.

La courbure de la Terre à 100km d'altitude, ça doit être très beau, mais si on est tellement secoué qu'on ne profite même pas de ces quelques minutes... :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »