Les enfants sont vraiment une bonne excuse...
Cockpit modulaire
-
- Nouvelle Recrue
Re: Cockpit modulaire
#1877Salut.
Mat, Tu aurais une photo de la manette de gaz après application de cette résine stp?
Je suis curieux de voir le rendu ;-)
Merci
Mat, Tu aurais une photo de la manette de gaz après application de cette résine stp?
Je suis curieux de voir le rendu ;-)
Merci
#1878Salut Mirage_Fan. Non je n'ai pas de photos avec seulement la résine appliquée. Mais tu peux en trouver des tonnes sur internet en tapant "XTC 3D".
#1879Après quelques proto ...rose, voici la version finale de mon tableau de configuration.
Reste a faire les marquages a l'intérieur des voyants, les marquage blancs et le bouton du BIP.
Reste a faire les marquages a l'intérieur des voyants, les marquage blancs et le bouton du BIP.
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 5:06 pm, modifié 1 fois.
#1880Le Fou !
very good Job !
very good Job !
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#1882Outch, ça pique aux yeux
C'est une pièce qui fait quoi, trois centimètres ?
C'est une pièce qui fait quoi, trois centimètres ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#1883Merci les gars!!!
Oui Milos c'est tout petit, 41mm de coté.
Ça m'a d'ailleurs décidé a acheter un nouveau fer a souder car la panne de mon fer actuel est beaucoup trop grosse pour ce genre de chose.
Oui Milos c'est tout petit, 41mm de coté.
Ça m'a d'ailleurs décidé a acheter un nouveau fer a souder car la panne de mon fer actuel est beaucoup trop grosse pour ce genre de chose.
#1884Très beau !!! un peu comme le reste d'ailleurs !!!
(bon là ça fait un peu sapin de Noël... mais bon...)
(bon là ça fait un peu sapin de Noël... mais bon...)
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#1885Superbe !!!
Pourquoi ne pas essayer d’utiliser des composants CMS ? Tu y gagnerais en place et simplicité.
Pourquoi ne pas essayer d’utiliser des composants CMS ? Tu y gagnerais en place et simplicité.
#1886Merci beaucoup a tous les deux!
Je n'ai pas utilisé de composants CMS car je n'en ai pas et surtout je n'ai pas un fer avec une panne suffisamment fine pour les souder. Mais clairement il va falloir que j'y passe, je m’embêterais moins!!!
Je n'ai pas utilisé de composants CMS car je n'en ai pas et surtout je n'ai pas un fer avec une panne suffisamment fine pour les souder. Mais clairement il va falloir que j'y passe, je m’embêterais moins!!!
-
- Pilote Confirmé
#1889Superbe boulot mat cat a raison passe en cms .....profite tu et jeune tu a une bonne vue en vieillissent ça se complique
#1891Eh oui, les pièces rapetissent, les doigts grossissent et tout ça tremble étrangement
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1892Vous achetez vos composants CMS chez Mouser ou vous avez d'autres sources?
#1894Ouais, j'avoue que j'ai du mal avec leur filtre de recherche a ces deux la...
#1895c''est clair que ca prends tres vite beaucoup de temps pour trouver 1 composant...
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Pilote Confirmé
#1899en petite boutique "locale" tu as E44.com mais comparé aux mastodontes, le catalogue parait bien limité...
Dresseur de cochon (sauvage)
#1900J'en avait marre de mon triple écran de 24 pouces avec lequel j'avais l'impression de voir a travers une meurtrière horizontale...
C'est très bien pour du liner ou pour du vol les ailes à plats mais dès qu'il faut tourner serrer et garder une bonne SA, ça vaut plus rien. En tout cas j'avais beaucoup de mal. La faute a la hauteur d'affichage trop faible.
J'ai donc décidé de remplacer mon triple écran par un écran plus grand...enfin surtout plus haut.
Grace au conseils avisés de dimebug et de repman j'ai opté pour une TV de 55 pouces en 4K: une Samsung QE55Q80R. Et c'est juste
L'écran et plus haut que que mes écran de 24 pouces était large...
La preuve que c'est efficace: j'ai réussi une arrivé au break parfaite dès le premier essai alors que je galérais pas mal avant.
J'ai pas pu résister a placer 2 mes 3 anciens écrans au dessus pour afficher...ce que je veux. Ça fait plus salle de trading que cockpit mais c'est pas grave.
Ça va être aussi plus difficile a déplacer dans le salon mais...vous m'aiderez
En tout cas je ne regrette pas du tout, ça me change la vie.
Les photos ne rendent pas très bien la taille de l'installation...dommage.
C'est très bien pour du liner ou pour du vol les ailes à plats mais dès qu'il faut tourner serrer et garder une bonne SA, ça vaut plus rien. En tout cas j'avais beaucoup de mal. La faute a la hauteur d'affichage trop faible.
J'ai donc décidé de remplacer mon triple écran par un écran plus grand...enfin surtout plus haut.
Grace au conseils avisés de dimebug et de repman j'ai opté pour une TV de 55 pouces en 4K: une Samsung QE55Q80R. Et c'est juste
L'écran et plus haut que que mes écran de 24 pouces était large...
La preuve que c'est efficace: j'ai réussi une arrivé au break parfaite dès le premier essai alors que je galérais pas mal avant.
J'ai pas pu résister a placer 2 mes 3 anciens écrans au dessus pour afficher...ce que je veux. Ça fait plus salle de trading que cockpit mais c'est pas grave.
Ça va être aussi plus difficile a déplacer dans le salon mais...vous m'aiderez
En tout cas je ne regrette pas du tout, ça me change la vie.
Les photos ne rendent pas très bien la taille de l'installation...dommage.
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 5:08 pm, modifié 1 fois.